Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip] 1ere borne->une René Pierre

Démarré par clemxpress, Dimanche 08 Avril 2018, 14:26:06 PM

clemxpress

Bonjour à tous, je me présente, Clément, dans l'yonne (89) , voila je suis tout nouveau sur le forum, il s'agit de ma 1ere borne, cela faisait un petit moment que ça me travaillai, une annonce pas trop loin de chez moi pour une borne en etat de marche, et Hop le lendemain je file l'acheter!
il s'agit donc comme le titre l'indique, d'une René Pierre standard.
Dedans il y avait un jeux the new zealand story. Elle est complete (sauf le panneau en bois inferieur vers le bac à pièces).

Mon projet, et les choses que je souhaite faire :

-la remettre en état (peut etre faire un covering sur les panneau bois j'aime moyen la couleur d'origine, mais je veux quelque chose de reversible, je pense qu'un covering est l'ideal?).
-refaire le cablage en general, pour le Jamma, vous verrez sur les photo que le cabalge du pannel est fait un peut à l'arrache, pariel pour le monnayeur c'est fait à l'arrache.
-refaire un pannel neuf au travail avec 4 boutons et 2 nouveaux joysticks
-monter un slot MVS+ cartouche XXXin1 ou un rpi2jamma.
Ça marche sous recalbox?

Je vais avoir besoin de votre aide pour le câblage car je n'y connais pas grande chose voir rien :).
je vais passer une petite commande sur smallcab pour acheter le faisceau jamma et les connecteur spécifique ("amp modu" ect...)

place aux photos :









clemxpress

Quelqu'un sait ce que c'est ce montage relié au monnayeur?

Stek


clemxpress

Je ne sais pas ce que c'est. Tu peux me traduire?  :D

Manu2

Tu n'as pas joué dans les années 80, toi...  :D On pouvait à l'époque mettre des crédits à l'aide d'un allume gaz. Les exploitants ont utilisé comme parade une carte "anti-piezzo", pour éviter cela !

clemxpress

Donc ça serai ça cette carte?
Sinon vous avez un retour sur le rpi2jamma?

Rom_000

Superbe cette borne, un morceau d'histoire. Si la platine hantarex marche c'est la classe. Par pitié garde l'extérieur d'origine, pas de sticker sur les soldes.

clemxpress

en fait cette carte est une carte de crédit 3 monnayeurs, elle est décrite dans la doc d'origine :
"votre meuble "super standard" comporte une carte de crédit spéciale, compatible à toutes les logiques disponibles actuellement sur le marché. En effet, cette carte de crédit comporte outre les fonctions habituelles, un potentiomètre d'impulsion pour le 1er, 2eme et 3eme monnayeur. Suivant le type logique utilisé, ce temps d'impulsion doit être plus ou moins long Départ usine, toutes le cartes de crédit sont réglées avec une valeur moyenne de 1K/Ohms. Les extrêmes étant de 1,5K/Ohms à 500 Ohms."