Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Piforce Web V1.0 sur Pi1

Démarré par Iro, Mercredi 13 Juin 2018, 17:40:34 PM

Iro

Hello,
J'ai donc reçu mon Pi1 (merci tilowil :-*) mais je n'arrive pas à voir le réseau "naomi" censé être généré par piforce web.
Piforce web est censé générer un réseau WIFI nommé "naomi" sur lequel se connecter et un serveur web sur le pi, contenant une page web avec une liste de jeux.
A noter que sur la version pour PI3 (Piforce Web V1.2), je n'ai aucun problème.
J'utilise comme clef une netgear WG111 V3
Je pense qu'elle est bien reconnue et fonctionnelle car je peux lister la liste des réseaux par la commande iwlist wlan0 scan
Le serveur apache semble aussi démarré car la commande   sudo /etc/init.d/apache2 restart me renvoi un "OK already running".
J'ai un message mais cela ne serait juste qu'une information "apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName"

Avez vous une idée sur quoi regarder pour expliquer pourquoi je ne vois pas le réseau "naomi"

Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Bon,
je me suis dégoté une clef USB Netgear WG111V2 censée être testée et fonctionnelle avec cette version... mais non  :-[
Je ne vois pas le réseau "Naomi"
J'ai ces erreurs au boot :

....
[ ok ] Starting system message bus : dbus
failed !
[ ok ] Starting DNS forwarder and DHCP server : dnsmasg
...
[FAIL] check syslog for diagnostics. .... failed!
failed !
[ 38.0473312] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready


Vous avez une idée ?

Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Rom1L

Ne t'occupes pas D'apache pour le moment, sans le wifi ça ne sert à rien pour le moment.

Il t'indique de jeter un coup d'oeil au syslog. Tu peux les consulter en live avec cette commande:
tail -f /var/log/syslog

S'il te dit que tu n'as pas accès:
sudo tail -f /var/log/syslog
(généralement seul root y a accès)

En fonction de ce que ça raconte on pourra y voir plus clair.