Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Anonymous

Salut, moi je suis enseignant/chercheur en informatique, j'ai eu sept bornes (!!!) qu'un ami de mon père nous a donné l'an dernier. Je les ai toutes filées à des copains qui les ont montées en bornes mame. Je me suis gardé la plus belle, une eurogames à écran rotatif.

Je tourne sous omnicade/DOS mais surtout sous XP/arcadeVGA (j'ai un multi-boot). Je garde omnicade pour les copains qui ne veulent pas acheter d'arcadeVGA (pour garder la main, j'ai donc omnicade à jour en permanence).

Sous XP, j'utilise Mame32, MameWah (de temps en temps), zinc, epsxe, un émulateur gameboy, project64, STEPMANIA (génial jeu de dance, voir Jump's Bistrot). Je fais aussi du karaoke sur la borne (avec Karawin pour les midi, kar et mp3+cdg, j'ai d'ailleurs écrit le décodeur cdg de karawin). Je me sers aussi de la borne comme jukebox mp3, pour voir les divx des enfants, pour mater les photos de famille (sous showshifter pour le moment, car il tourne en 640 * 288 sous arcadeVGA)

Je code aussi beaucoup, j'ai écrit un winamp/lecteur de karaoke midi et mp3, et je suis en train d'écrire un lecteur mp3/midi/karaoke spécialement pour l'arcadeVGA.

J'utilise aussi la borne pour brancher ma guitare electrique dans la carte son et jouer en live dans la salle à manger avec un son d'enfer (et accompagner en chantant et en grattant, les paroles des karaoke qui défilent sur l'écran).

Bref, la borne est de loin l'ordinateur le plus populaire de la famille. Elle tourne tous les soirs (stepmania surtout en ce moment)...

Voilà...

Je cherche maintenant une borne multi-resolutions pour plus de souplesses dans les applis que l'onpeut lancer... si quelqu'un en a une et s'il peut me donner un feedback, je suis preneur.

fiend41

t'as oublié de dire que t'étais sur nice,   sniff que de souvenirs des salles jeuxvideo d'automat et galaxy,   (d'ailleurs on était 3 à presque en chialer d'émotion en rediscutant de ça sur le sujet nostalgie de gamekult sur les salles d'arcade)

nice +soleil +jeuxvideo + années 90 =  gros bourdon soudain pour moi  :oops:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Persecutor

Salut a tous !
Heu ben moi je fais tout a l'envers ....
Cela fait quelque temps que j'use les forums mame world et mame universe en mode read only ...
Je me suis enfin decide a m'inscrire car l'idee de retouver a la maison les jeux qui m'ont ruiné au debut des annees 90 me plait de plus en plus .
Reste que j'ai depense tellement de sous par le passé que le but est de creer une borne la moin chere possible style lunacade...
Faut bien commencer qq part ...
A plus sur les forums de mame univers
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

demether

salut
ben moi aussi je suis nouvo, j'ai 25 ans, j' habite prés de dax dans les landes, chui au chomdu pour l'instant , je m'interresse à la sculpture de figurines miniatures fantastiques et au modelisme en général (c'est le domaine ou je voudrai bosser) et aux jeux video depuis pong, en passant par la master system et autres amiga (j'ai joué sur pratiquement tout, sauf neo geo) .

j'ai beaucoup joué en arcade, depuis le collège, puis le lycée, puis la fac...(c'est marrant je me rappele plus trop mes cours !) et j'ai découvert récemment MAME et surtout les bornes d'arcade fait maison !!! depuis ça m'obsède il m'en faut une, c'est trop mon reve de gosse (meme si je suis pas si vieux que ça !), et puis il y a le coté convivial de jouer avec les potes, en buvant des bieres et en fumant des ******. :cool:

alors je m'informe et commence à chercher des soluces pas chères dans ma région (pas facile...) bah oui  j'ai que dalle pour l'instant!!!
sinon, merci et bravo à mame univers et aux gars des forums pour leur aide et info (trés précieuse) pour nos projet à nous newbies ainsi qu 'aux gars d'omnicade pour les meme raisons (et en + leur distrib )

Invité

Citation de: "demether"et puis il y a le coté convivial de jouer avec les potes, en buvant des bieres et en fumant des ******. :cool:

mais c'est une obsession !!

je te dédie ce smiley :

il n'est pas dans la liste des smileys dispo, je le sors rien que pour toi  ;)

demether

salut
merci pour la kassdédi comme disent les djeuns' :smile:
non non je te rassure c'est pas une obssession du tout!
moi c'est plus le coté convivial d'etre avec ses potes, moi perso je pratique quasiment pas, c'est juste que c'est comme ça à la maison  :D
arcade et potes rulezzzz
a+++++++

Anonymous

Salut à tous !
Ca y est, je me suis enfin décidé à me lancer dans la construction de ma borne  :D
Il se peut donc que je vienne ici de temps en temps pour pécher des conseils  ;)
Les joy, boutons et trackball sont en route (commande chez ultimarc...)
Bonne continuation à tous et à bientôt pour je l'espère de bonnes nouvelles !!

the_chojin

Hello world !
J'ai 24 ans et je suis étudiant (va falloir pensé a changer de métier je sais ^^) et je résidé dans la rose qui tourne au marron par endroit.
J'adore les jeux en générale, mais surtout les beat them all, shmup, metal slug, baston 2D ... enfin que des jeux de reflexions quoi !
J'ai vu les noumbreuses réalisation des membres de ce site et ca ma donné envi, c'est vrai l'arcade à la maison, je ne sais pas si c'est l'avenir pour tous, mais chez moi surement, la mame cab et a mon avis ce qu'il y a de plus économique et de plus ludique dans ce milieu.
Je n'ai pas encore de réalisation a mon actif (je commence a rassembler un peu de matos, mais ca à l'air de trainé au départ  :? ), mais le manque de place et de moyen m'inquiéte un peu.

Super site !  :!:

topzoe

ben moi aussi je suis nouveau venus ici... :D
Mon premier contact avec l'arcade c'etait aux Champ Elysé,j'avais environ 12ans,on se promenait moi et mes parents,puis mon pere est rentré ds une salle d'arcade par curiosité,quand je me presente a l'entré,y'a une bonne femme qui m'interdit le passage (interdit aux - de 18ans  :cry: ),elle avait pas pigé que je suivait mon pere... :cry:

A l'entrée y'a une borne avec des video du film San Ku Kai en fond d'ecran...sa vous dit quelque chose?

Aujourd'hui j'ai 32 ans,je vais bientot me marier  :?:  et je compte bien me trouver une borne peu apres :evil:

voila :lol:

Morse

#25
Hello ^^

Je me situe vers Valenciennes (59)


j'ai commencé avec 2 bornes une MK II et Killer Instinct...( en 2004)
je tenais à remercier Pich et n3o pour m'avoir informé pour mon achat ;)


Coté jeux plate forme je kiff (shinobi,Shadow Dancer,Toki,Hammerin Harry, Rastan,Gng,Galaga...) et jeu baston avec une attirance forte pour 3.3-SSF2x-Motw


Mes Borne et Jeux (Maj Juin 2015) :

New Net City : Naomi Net Dimm
Mini Cute Capcom Pink : HeavyBox
New Astro City : Cps3 Street Fighters 3 Third Strike
Aero City : CrossBox

Invité

Citation de: "Naruto"javé pa vu kon devé ce présenté sorry :evil:

c'est pas obligé mais c'est plus sympa  ;)

non ?  :?

kirem

Salut tlm,
j'ai 31 ans,j'habite sur Toulouse,je bosse dans l'aéronautique (c'est pas original par ici).
J'ai eu comme premiere console en 1985 la Mattel (des heures est des heures sur Beamrider),puis mon premier ordis en 1987 un VG5000,aprés j'ai possédé preque tout (msx,atari,amiga,amstrad...) et j'ai la chance d'avoir tout gardé.
Actuellement j'utilise un pc,une neo geo un falcon et un msx2 (pas la place et le temps d'installer d'autres machines).
Je compte me lancer dans la fabrication d'un mamecab (le plus dur c'est de convaincre ma femme ) et aussi un mini cab avec une tv36 ou un vga 14p pour la chambre de mon bébé (mais j'ai le temps il a que 13 mois).

Je suis aussi programmeur débutant en basic (17 ans que je débute  :roll:  ) et inventeur un peu fous comme mon dernier jeu sur atari que j'appelle Touch(toujours en dévelloppement) tenez je vous met une photo de la manette spéciale pour ce jeu,devinez le jeu ?? :x


Herbal

Salut,
Moi c'est Didier et j'ai 22 ans. Moi aussi je me lance dans la construction de ma borne MAME  :x
J'ai commandé tout le nécessaire joy et boutons, reste a acheté le bois et mon projet pourra enfin commencer :cool:
J'suis newbie mais j'espère que le résultat final sera proche de ça



Alors qu'est ce que vous en dites ?
Perso j'aime bien le style borne de salon  :D
A+

Didier

demether

salut le nouvo!

tu verras c'est pas si dur et rigolo de se faire une borne;

par contre moi je me heurrte au software....argggg

bienvenue et bon courage!

Anonymous


Invité

Citation de: "yoZe"c'est moi ou ya plus personne sur le forum ?

non, la féquentation est toujours sensiblement la même, les gens regardent mais ne postent pas, c'est tout :oops: