Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Baby année 50 (en longueur)

Démarré par Maitre_Poulpi, Vendredi 18 Mars 2022, 23:51:56 PM

Maitre_Poulpi

Souvenez-vous pour ceux qui s'en souviennent  :D
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25993.msg400522#msg400522

J'avais récupéré un vieux baby en bois, probablement des années 50 sans inscriptions. Dans les recherches, il peut faire penser à un modèle de chez Goegebeur ou à un B53 de chez Bonzini. Cependant il y a des similitudes avec les modèles des années 50, il pourrait s'agir d'une reproduction peut-être.

Bref, ça va être un WIP en longueur, vous allez voir pourquoi.

Tout d'abord, voilà à quoi il ressemble :



Il était dernièrement stocké au sous-sol, dans le coin salon qui devait être la salle cinéma 2 « rétro ». Finalement, changement de programme, la miss ayant besoin de la pièce, j'ai dû virer tout mon bordel, dont ce baby.

Je devrais cependant avoir le droit, une fois restauré et propre, de le mettre dans le salon à l'étage.
Cependant, je n'avais pas le temps tout de suite de m'en occuper et il prenait trop de place en plein milieu.
Compte tenu que j'avais prévu de :
- le poncer entièrement
- changer le plateau de jeu qui a des traces d'avoir pris l'eau
- nettoyer, rechromer ou autre les parties métalliques
-...
Je me suis dit que j'allais de toute façon le démonter.
C'est donc ce que j'ai entrepris...















Comme vous pouvez le voir, va y à voir un peu de taf, mais y a une bonne base quand même, c'est du costaud.

On démonte les petits soldats...



Les barres...





Une petite surprise...







Donc je l'ai démonté entièrement pour le stocker dans les combles et m'en occuper lorsqu'on pourra se mettre dehors tranquille.

A suivre dans quelques temps... (d'où le nom, en longueur )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Fred G5

Une vrai relique ce baby

Une fois refait il aura son petit charme  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Ouch !  :o Ah oui, tu vas avoir un petit peu de boulot ! :)

Mais si le bois est sain, en effet il devrait pouvoir connaître une belle résurrection !  ^-

Le avant/après risque d'être spectaculaire 8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


Flo4428

fichtre il y a du taf effectivement  !  donc sur cette génération le "tapis de jeux" n'est pas vraiment un tapis mais de la peinture directe sur le plateau ? :)

Maitre_Poulpi

Oui c'est ça.
J'espère pouvoir en faire un peu cet été.
Le problème c'est qu'avec la maison on se rajoute un nouveau wip « maison » chaque semaine  :P
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Flo4428