Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Thrill Drive 2 (Sega FFB controller+Pwm2happ)

Démarré par Aganyte, Dimanche 07 Octobre 2018, 18:39:24 PM

Aganyte

#80
Bon, la mauvaise nouvelle du soir...la PCB vient de se suicider  >:D

Elle était en attract mode pendant que je travaillais sur autre chose dans la salle de jeu puis d'un coup je me dis "tiens, j'entend plus la musique"  =?=

Je n'ai plus d'image, ni de son. Les tensions d'alimentations sont bonnes et les leds de diagnostics fonctionnent.

Pour le moment, tant que je ne trouve pas le code de lecture des leds....je suis bloqué  :-((

Amano J


marcus600


Aganyte

#83
Bon, deux solutions s'offrent à moi:

Solution 1 - Pleurer toutes les larmes de mon corps puis dire adieu à ce monde cruel en m'immolant par le feu  >:D

Vachement classe  8) mais je risque de vous manquer  :D

Solution 2 - On fait un virage à 180° sur le projet. Au départ je voulais revendre cette borne pour me payer une guncab Naomi...ça part mal donc, je garde la borne et j'opère à la place quelques modifications.

-Mise en place de la TV achetée 15€
-Mise en place du convertisseur 31->15Khz (également acheté 15€)
-Installation d'une alimentation JVS, d'une IOBoard, d'une Naomi 2, d'une Netdimm board, d'un lecteur CF (sans toucher au câblage original)
-Rajout d'une paire de gun, de deux holsters, de deux Gun2naomi et d'un émetteur I.R (la modification devra être réversible, pas de trou ou autre c........ sur la borne)
-Remise à neuf esthétique (en respectant l'original)

Et enfin, jouer à tous les jeux de caisse et de gun dispo sur Naomi 1, 2 et AtomisWave

Ça me semble bien  =:))

Maitre_Poulpi

Ah merde !
Perso, à choisir pour toi, vaut mieux la solution 2  :D

J'ai cherché aussi pour les indications du chenillard led de la carte mère mais je n'ai rien trouvé.
Je voulais envoyé un mail à Konami directement en demandant gentiment peut-être que... mais j'ai pas tout compris sur leur site  :-\

Ou sinon, on peut peut-être demandé à Avranches des fois qu'ils auraient quelque chose là dessus et qu'il voudrait partager  =?=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

BigPanik

Solution 2 et tu en profites pour faire le reverse ingineering du FFB noami2 et la drive board Midi...

Aganyte


Solkan

Citation de: BigPanik le Mercredi 24 Octobre 2018, 10:56:22 AM
Solution 2 et tu en profites pour faire le reverse ingineering du FFB noami2 et la drive board Midi...

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BigPanik

Citation de: aganyte le Mercredi 24 Octobre 2018, 11:17:14 AM
Tu me connais un peu trop bien toi  :ang:

Tu as pris combien de Drive Board à Yaton?

Aganyte

Citation de: BigPanik le Jeudi 25 Octobre 2018, 09:38:12 AM
Tu as pris combien de Drive Board à Yaton?

Pas compris ?

Sinon une petite aparté pour vous parler de la Pop'n Music Fever de Marcus600

Réception du système Konami et dé-soudage de la RTC.

Première tentative de lecture -> quelques bits si et là mais je vois clairement qu'il y a un soucis.

Deuxième tentative de lecture -> que des 0xFF (même pour les registres de la RTC)

Donc, deux solutions; la chaleur de la station a fini la RTC, ou elle était tellement en fin de vie que la sortir de la CPU l'a achevée (c'est valable si la CPU donne un peu de jus à la RTC par l'intermédiaire d'un SuperCap ou d'une pile quelconque)

Comme je ne trouve pas de copie de la RTC sur le net, Marcus me conseil d'essayer ma RTC (qui pour rappel fait tourner GTI Club 2 et Thrill Drive 2)

Mise en route de la borne, RTC Check, RTC OK et le jeu démarre l'attract mode.

Voila, voila.

BigPanik

Citation de: aganyte le Jeudi 25 Octobre 2018, 11:48:47 AM
Pas compris ?
Un chinois qui vendait des Midi board pour 40€ livré. C'était l'occasion de faire du stock.

Aganyte

J'en ai pas acheté. Et puis, quand je me lancerais, je partirais de zéro de toute façon.

Aganyte

#92
La suite...

Dans un premier temps, il faut un écran sur cette borne  :?

Pour ce qui est de l'écran original  :fleche: Poubelle car il est vraiment mort (brûlé à plusieurs endroits et plus du tout de luminosité)

J'ai 3 écrans 29" dans mon stock (2 télé sony et un écran arcade Toshiba) mais c'est trop grand  :'(

Du coup, j'ai acheté une télé Thomson pour 15€ sur leboncoin. C'est cool qu'il y ai encore des gens pour vendre ça au lieu de le mettre à la déchetterie (petit bonus sympa, le manuel de la télé contient les schémas Electronique)

L'idée que j'avais était de passer par un convertisseur 24KHz -> 31 Khz de ce type (15€ sur Aliexpress)



Puis de passer de 31KHz à 15 Khz avec un deuxième convertisseur. C'est un montage que j'avais déjà vu sur le topic d'une GTI Club. L'idée me plaisait bien à la différence qu'il était hors de question que j'utilise un convertisseur qui sort en Composite ou S-Vidéo.

Apres quelques minutes de recherches je trouve un convertisseur qui sort en RGB ou composite (15€ sur Aliexpress)



Je commande donc la bestiole et le reçoit quelques jours plus tard. Je m'installe dans la salle de jeu, et je commence à tenter d'afficher l'image de mon pc portable sur la télé Thomson à l'aide du convertisseur....c'est à ce moment précis que la pcb Thrill Drive a décidée de mourir  >:D

Comme je pars maintenant sur une Naomi, le convertisseur 24 KHz -> 31 KHz n'est plus utile. Je ne vais donc n'utiliser que le GBS-8100. En effet, même si la Naomi peut sortir en 15 KHz, tous les jeux ne sont pas compatibles.

J'ai d'abord créé un câble RGB -> Péritel.

Première constatation, le câble RGB fourni avec le convertisseur est mauvais. En effet, j'ai dans l'ordre Vert/Bleu/Synchro/Masse//rouge alors qu'il faut Rouge/Vert/Bleu/Masse//Synchro. Ensuite, rajout des résistances pour adapter les niveaux de tensions entre le convertisseur et la télé. Je vérifie que j'ai bien un signal RGB en débranchant une couleur au hasard  :fleche: C'est parfait.

Enfin, installation d'un petit banc d'essai avec alimentation JVS, IO Board, Naomi 2, NetDimm Board, lecteur CF.

La colorimétrie est bonne, les couleurs ne bavent pas.



Avec un petit réglage sur le convertisseur, la géométrie est également bonne



Démarrage du jeu en "31KHz"



et voila



Le seul reproche que je puisse faire à ce petit convertisseur chinois, c'est qu'il ne sauvegarde pas les réglages. Si l'on coupe l'alimentation, il faut tout re-régler. C'est un problème que je corrigerais avec un Arduino qui viendra presser tous les petits boutons de réglages à ma place au moment de la mise en route  ;)


marcus600

Merci mon aganyte  :-*

au moins, j'ai une pop n music qui durera 10 ans de + avec une sauvegarde en prime

youpi  ^-^

Aganyte

#94
C'est parti pour la suite du WIP...

Maintenant que je sais que la borne va rester, il faut commencer par lui faire une place. Après une bonne partie de Tetris, j'arrive à la caler dans un coin (c'est le cas de le dire)



L'écran plat pour les films et les consoles nextgen, la petite Télé pour les vieilles consoles (Duck Hunt  :D )





Bon, maintenant que l'on peut circuler, changement du tube cathodique  ;)

On vire déjà l'ancien tube.





Ouverture de la Thomson et première bonne nouvelle, la platine n'est pas énorme.



Deuxième bonne nouvelle, le tube a la bonne référence. Si j'avais encore eu la PCB Thrill Drive, je pense que j'aurais tenter d'adapter la platine Intervideo dessus.



Mise en place du tube sur le frame (sans la platine) puis remise en place sur la borne.





Mise en place de la platine dans l'atelier pour inspection.



Et remplacement d'un condensateur HS.



Achat et découpe d'une planche de Medium de 10mm



Fixation de la platine sur la planche de Bois (avec des équerres métalliques de récup)





Fixation du Frame à la planche de bois par en dessous.



Un petit test rapide avec la Naomi 2 et Confidential Mission



Bon....maintenant faut ranger  :o


ol!