Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

LOOM race cab from scratch

Démarré par nonosto, Samedi 26 Mars 2022, 19:58:18 PM

nonosto


BigPanik

Les connecteurs sont bons (mêmes modèles male/femelle)? Tous les fils ont un autre fil en face?
C est certainement qu'une inversion de couleurs de fils vu que tu mélanges les modèles de bornes. Mais ca reste du SEGA, et ils ne s'amusent pas à changer le câblage tous les 4 matins.
Pour en être certain, il faut tester chaque fil, njz3 l'a deja fait dans un post précédent. C'est galère et je ne pense pas que tu ai le niveau technique (non le potard ne se branche pas sur le 100V).
L'autre solution c'est de brancher et voir si ça fume...




njz3

Avec le nombre de fils, cela peut déjà d'aiguiller :
- un moteur triphasé synchrone comme sur les sega, c'est en général 3 fils de phase + 1 terre (normalisé jaune/vert). Ces câbles vont sur les 4 "grosses" pins de la servoboard.

- un encodeur fixé derrière le moteur, c'est en général 6 fils de signaux (A/A_, B/B_, Z/Z_), 2 fils d'alimentation 5V et GND (ou SG comme shield ground), et sur les sega en plus tu as deux fils pour un signal "Sermo" dont je ne sais pas à quoi il sert (sécurité thermique ?). Ce faisceau va aussi sur la servoboard.

- un potentiomètre (résistance variable) pour le retour d'angle moteur, normalement connecté avec 3 fils : 2 souvent reliés à l'alimentation (5V et GND), le troisième le retour de tension entre 0 et 5V selon la position du potentiomètre. J'ai mis "tension", mais un potentiomètre c'est avant tout une résistance variable, que tu peux mesurer et voir varier au multimètre en mode ohm-mètre quand tu le tournes à la main. Ce faisceau ne va jamais sur la servoboard, mais revient soit sur le stack, soit sur l'IO board JVS.