Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] - Rénovation Fish Tales

Démarré par n0n0, Mercredi 11 Janvier 2023, 11:03:36 AM

Manu2

Essaie de prendre un peu de consommable en même temps dans ta commande pour réduire les frais de port :

https://www.ecflipp.fr/fr/fusibles-630/2797-5-fusibles-6x30-temporises-750ma.html

Fred G5

Ces fusible sont très standard, tu trouveras facilement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sebinouse

Et si un fusible lâche c'est (souvent) qu'il y a un soucis quelque-part ...

Fred G5

Citation de: Sebinouse le Dimanche 02 Juillet 2023, 07:42:14 AMEt si un fusible lâche c'est (souvent) qu'il y a un soucis quelque-part ...

Oui ça c'est très probable, à voir une fois le fusible changé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

Donc d'abord je change le fusible.
Et si il claque à nouveau, on discute c'est ça ?  :D

Ca peut pas être lié à mon nouveau setup de batterie ?
En plus, c'est venu progressivement.
D'abord des redémarrages intempéstifs en cours de jeu pour finir par pas de redémérrage du tout...
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Fred G5

Cela sent quand même une instabilité sur le 5V, problème connue sur les WPC Williams
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

Citation de: Fred G5 le Lundi 03 Juillet 2023, 11:09:53 AMCela sent quand même une instabilité sur le 5V, problème connue sur les WPC Williams
Et dans ce cas de figure, quelle est la marche à suivre ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Fred G5

Cela vient de plusieurs facteurs je crois, pont de diode, condensateurs et pertes dans les connecteurs.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

#88
Et toutes ces réparations se font sur la carte CPU ou sur la carte Power Drive ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Fred G5

Sur la Power drive bien sûr, la CPU n'as rien à voir avec la génération du 5V.

Il existe pas mal de sujets qui traitent de se problème sur la toile dont celui ci, va y jeter un coup d'œil http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

#90
Super PDF ! Je vais l'imprimer de ce pas et le garder dans les doc du Fish Tales!

Entre temps j'avais trouvé cet article :
https://coinop.mally.eu/rep.php?kategorie=7171&content=LEON:%20MPU%20WPC%20Reset
-> Un seul condensateur à rajouter sur la carte CPU

Vous en pensez quoi ?


J'ai oublié de dire que j'ai changé le fusible et que le flipper est reparti comme avant mais je n'ai pas eu le temps de jouer pour voir si il continuait à faire des resets intempéstifs.
D'ailleurs est-ce que la température ne peut-être liée ?
Je suis près dans le Sud de la France de Nîmes et il fait très très très chaud en ce moment...
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

fiend41

souvenir de williams même gen  (the shadow/ twilight zone)  qui plantaient, rebootaient  dans un bar à 37°  (durant le fameux été canicule 2003)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Fred G5

Clairement la chaleur n'arrange pas les choses.

Pour ta solution de la grosse capa sur la CPU je n'avais pas encore vu cette modif.
L'idée n'est pas déconnante mais ne corrige pas le fond du problème qui est le vieillissement des condos, pont, et connecteur sur le 5V.
Là tu ne modifies que la constante de temps de réaction du circuit de surveillance du 5V
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

Bonjour à tous,
J'aimerai changer toutes les pièces d'usure de mes batteurs pour les remettre à neuf.
Et quitte à les démonter...
Que me conseillez-vous.
Le fourreau ? La butée ? Le plongeur ? autre chose ?
Merci
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Manu2

Tu as des kits vendus pour refaire l'entièreté des mécanismes de batteurs. C'est le mieux, tu es tranquille pour très longtemps.

n0n0

J'ai pas vu dans des magasins "officiels" mais j'ai trouvé sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2482807039.htm
Tout bon ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft