Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 100 %] Borne N'styl New Games

Démarré par Manu2, Dimanche 13 Mai 2007, 22:02:24 PM

chinchilla

alors le JLW-TM a une plaque rotative en plastique fixée par 4 vis, en devissant les vis et en tournant cette plaque tu passes de 4 à 8 directions.....je ne connais pas le "confort" d'utilisation du joy magnétique mais je sais juste que mes Sanwa sont très agréables....
pour la telecommande il faut une telecommande universelle capable d'enregistrer les codes IR d'une autre telecommande OK, j'ai déjà essayé avec celle d'une N'styl et ça marche le tout est de trouver quelqu'un près de chez toi qui t'en prête une...

:)

Meph

Citation de: chinchilla le Mardi 15 Mai 2007, 00:15:04 AM
alors le JLW-TM a une plaque rotative en plastique fixée par 4 vis, en devissant les vis et en tournant cette plaque tu passes de 4 à 8 directions.....je ne connais pas le "confort" d'utilisation du joy magnétique mais je sais juste que mes Sanwa sont très agréables....
Super merci pour l'info  <:)

Et au niveau des boutons : vous conseillez quoi (marque, taille, ...)

PS : désolé de squater ton WIP Manu2 :D

chinchilla

pour ma part niveau esthétique je préfère les sanwa 30mm mais à l'utilisation je crois que ma préférence va aux "américains" standarts 28mm avec microswitch clipsable.

Manu2

Citation de: Meph le Mardi 15 Mai 2007, 00:21:31 AM
Super merci pour l'info  <:)

Et au niveau des boutons : vous conseillez quoi (marque, taille, ...)

PS : désolé de squater ton WIP Manu2 :D

Ben non, pas du tout de quoi être désolé, vu que tes questions sont aussi les miennes !  8)

Je ne sais pas encore si je change les boutons. Je verrai à l'usage. Ce qui est sûr, c'est qu'elle restera en 2 X 3 boutons vu les jeux auxquels je désire jouer.

Manu2

Citation de: chinchilla le Mardi 15 Mai 2007, 00:15:04 AM
alors le JLW-TM a une plaque rotative en plastique fixée par 4 vis, en devissant les vis et en tournant cette plaque tu passes de 4 à 8 directions.....je ne connais pas le "confort" d'utilisation du joy magnétique mais je sais juste que mes Sanwa sont très agréables....

Merci pour la précision. L'avantage du magnétique, c'est qu'apparemment, il n'y a pas besoin de dévisser pour passer de 4 à 8. Donc pratique pour passer d'un pac-man par exemple, à un Exerion en moins de 2. Mais bon, s'il faut percer le panel, ou qu'il risque d'y avoir des trous apparents, ça m'attire déjà moins, et je risque fort de me rabattre sur les JLW-TM. Je vais me fabriquer un petit carton aux dimensions indiquées par le site pour voir ce que ça donnerait au niveau fixations avec les magnétiques.

Citation de: chinchilla le Mardi 15 Mai 2007, 00:15:04 AM
pour la telecommande il faut une telecommande universelle capable d'enregistrer les codes IR d'une autre telecommande OK, j'ai déjà essayé avec celle d'une N'styl et ça marche le tout est de trouver quelqu'un près de chez toi qui t'en prête une...

:)

Bon, j'ai relu à plusieurs fois ton post, car je suis long à la comprenette. Mais c'est génial, ce que tu me dis là !  ^- Le souci est bien sûr de se procurer la télécommande fonctionnelle initiale. Je ne connaissais pas l'existence de ces télécommandes "intelligentes" qui savent reconnaître les codes infra-rouges des autres télécommandes.

Meph

Citation de: Manu2 le Mardi 15 Mai 2007, 22:10:55 PM
Je ne connaissais pas l'existence de ces télécommandes "intelligentes" qui savent reconnaître les codes infra-rouges des autres télécommandes.
Je pense que les telecommandes programmables pour piloter les differents appareils de la maison devrais faire l'affaire (tu devrais trouver ton bonheur chez darty, conforama, ...) ou alors le telecommandes pour la domotique.

chinchilla


Manu2

#23
Du nouveau, pas plus tard que ce soir !    :-)=

J'ai reçu en début de semaine une télécommande ! Je rappelle que c'est ce qui me manquait pour procéder aux réglages de la borne. Ce soir, je suis passé chez mon exploitant lui faucher une carte (hihi, faut pas lui répéter !   :D ) afin de tester la télécommande et l'écran.

Oups, c'est fébrilement que je branche la carte à la borne et que je l'allume. Bon, ça va, le jeu est tout de traviole, il a besoin d'un bon réglage !   :-X

Zou, vas-y que j'étire, rétrécis, diminue, augmente, réduit pêle-mêle contraste, luminosité, écran, largeur, hauteur... et... ça marche !  ^-

Photos à l'appui (sans puis avec flash) :





Maintenant, j'ai 2 questions pour les connaisseurs :

- le son est trés moyen. Comment l'améliorer ?

- je n'ai pas réussi à rentrer dans le menu comptabilité : je positionne le curseur sur "comptabilité", appuie sur "page", et j'accéde à un écran noir sans aucun menu. D'après la doc, il devrait apparaître un menu sur l'écran. Y a-t-il une manipulation supplémentaire qui m'aurait échappé ?

Merci pour vos réponses !

Le wip passe à 22 %...

(à suivre)

Manu2

#24
Je réactive le WIP !  ;)

Je vais passer commande à Starcab des manettes JLW que vous m'avez conseillées :

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=114

Après j'ai des questions.

Voici ma future configuration :

PIII 1 Ghz
384 MO de RAM
DD 40 GO
Carte vidéo ATI Radeon SDR Rage Theater 32 MO
Carte WinTV Hauppauge
Graveur cd

Sur le PC, j'installerai soit Dos sous Win98, soit Linux, qui semble prometteur mais que je ne suis pas sûr de savoir configurer correctement.

Il faut maintenant que j'achéte un cable pour relier le PC au jamma. Après lecture des différents sujets, il semblerait que 2 choix s'offrent à moi :

- PC2JAMMA : pas trouvé sur starcab. Je ne sais pas où ça s'achéte ?

- J-PAC : Apparemment non disponible en France, il faut le commander sur le site d'Ultimarc ? si j'opte pour cette solution, me faudra-t-il une carte "Arcade VGA" additionnelle vu ma carte graphique ? Je veux faire tourner sous Dos (ou Linux) les jeux, mais dans le 1er cas, je souhaite faire les mises à jour sous Windows. Est-ce que j'aurai alors une image sans carte "Arcade VGA" ?

Il est noté dans cet article :

http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=29

que le J-PAC n'amplifie pas le son. Or comme j'ai un problème de son (certainement dû à un vieux potentiométre sur la borne), j'aimerai bien que le son soit indépendant de la carte défectueuse de la borne. Je ne sais pas si c'est un son mono ou stéréo : il y a 2 hauts-parleurs. Quel ampli audio puis-je mettre ? J'ai vu celui-ci sur Starcab :

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=77_79&products_id=770

Est-ce que ça permettra au son de transiter directement du pc aux hauts-parleurs, sans passer par la carte de la borne ?



Côté monnayeur, Starcab ne propose pas le Mars que vous m'avez conseillé. J'ai vu celui-ci :

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=47_220&products_id=616

Comme j'ai l'impression qu'il manque la fixation du monnayeur sur ma porte, et que sur ce produit le microswitch est inclus (contrairement au même modèle sans support), cela conviendra-t-il au niveau du connecteur ? Ou faut-il un monnayeur électronique ? Dans ce dernier cas, j'ai vu celui-ci mais apparemment qui se connecte sur un faisceau 10 pins, or ma borne en a 15 !

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=47_221&products_id=411

Perso, je préfére payer plus cher et bricoler le moins possible. Donc si aucun de ces monnayeurs ne convient, merci de me donner un lien où trouver mon graal.

Enfin, ultime question, est-ce que j'ai oublié quelque chose pour faire fonctionner Mame sur ma borne, ou est-ce qu'avec tout ça, j'aurai la "totale" ?

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses !

Manu2


Masterlan

Il y a eu combien de modèles noire & rouge !?

macayel

Citation de: Masterlan le Vendredi 13 Février 2009, 12:14:13 PM
Il y a eu combien de modèles noire & rouge !?
1 seul modèle en 2 déclinaison :
- la MNS25 en upright
- la MNS25A en sitdown (le A pour assise surement)

Masterlan

je voulais combien d'exemplaire de ce modèle noir et rouge ?

Manu2

#29
Citation de: Masterlan le Vendredi 13 Février 2009, 20:32:58 PM
je voulais combien d'exemplaire de ce modèle noir et rouge ?

Pfiouuuu ! A mon avis impossible de savoir... La borne qu'on voit le plus souvent, c'est la grise, la noire est plus rare. Mais bon, rien ne t'empêche de peindre une grise en noir !  ;D

Comme mon topic est revenu sur le devant de la scène, j'en profite pour donner des nouvelles : J'ai commandé sur ebay une nouvelle carte vidéo pour tenter de solutionner mon problème (pour rappel : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16777.0 )

J'en ai aussi profité pour mettre à jour tous les liens des images.

Manu2

Je reprends donc les hostilités avec ma borne. Et c'est pas gagné !  >:D

Après un petit interméde ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20808.0 (je vais poster ce soir la solution), j'ai connecté le pc à la borne pour la 1ére fois.

Ce soir, j'ai donc rallumé la borne, arcadevga + jpac connectés au pc sous Windows98. Le but : faire tourner des jeux émulés par Mame sous Dos grâce à l'interface Arcadeos.

Plusieurs problèmes se présentent :

- Sous Windows, j'ai une image en double avec des couleurs erronées. Ma résolution : 640 x 480 en 16 bits. En 800 x 600 sous 32 bits, je n'ai plus d'image, que des vagues.

- Sous Dos :

   - le clavier est en anglais ! Alors qu'il était en français lorsqu'il n'était pas connecté au jpac.

   - un jeu comme Alien Syndrome ne se lance pas correctement : en résolution auto, l'image n'arrête pas de sauter. Lorsque je force la résolution en 320 x 224, il marque "No 16-bit 320 x 224 vesa mode available". Donc, je fais quoi ? C'est pas l'arcade vga qui est sensée faire le boulot ?

   - Pour l'instant, je n'ai réussi à lancer que Astro Blaster, mais ce dernier est en vertical, donc l'image est renversée. Est-ce que je peux forcer l'image pour qu'elle s'affiche en horizontal ? Je n'ai pas trouvé d'option.

Voilà, ça part plutôt mal vu qu'il reste encore beaucoup de boulot sur cette borne.

Manu2

Voici les solutions que j'ai apportées provisoirement, j'espére :

- pour afficher Windows, je déconnecte le pc du jpac et le branche sur un écran de pc.

- pour éviter d'avoir un clavier sous dos en anglais, je modifie l'autoexec.bat pour qu'il lance directement arcadeos sans taper de ligne de commande.

Restent 2 questions d'importance en suspens :

- comment lancer un jeu vertical en gardant l'écran à l'horizontal, tout en ayant bien sûr la totalité de l'image du jeu sur l'écran ?

- comment se fait-il qu'un jeu tel que "Alien Syndrome" ne s'affiche pas correctement ? Les seules résolutions qui marchent pour le jeu sont soit des 800 x 600 ou 1024 * 768, et l'image est toute petite et scintille, soit une autre résolution pour laquelle l'image dépasse largement l'écran. 

J'ai encore d'autres questions. Ce soir, je poste des photos...