Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] DreamGunCab HOTD2

Démarré par ian57, Mercredi 05 Août 2015, 22:26:56 PM

ian57

Bon hier j'ai sorti le poste à souder pour m'entraîner... j'ai grillé pas mal de baguettes...



Aujourd'hui c'était pour de vrai... mes soudures sont pas encore au top... mais le résultat est là ;)







il reste encore quelques pièces à souder pour le tiroir de la dreamcast...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Ce matin décoquage de l'écran cathodique + HPs en douceur... et présentation de la structure par dessus







moi je dis ça va le faire :)... prochaine étape, fixation du cathodique dans la structure ...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Cet AP finalisation de la partie soudure...



Mise en place des pattes de fixation du cathodique



et sur la fin ça ressemble presque à des cordons de soudure :)

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ducatman1098

#131
Petites remarques constructives:
-Il te reste du laitier sur tes soudures...
-Quand tu fais un bonne soudure à l'arc,  cela crépite très peu et tu as le laitier (la surcouche superficielle) qui se lève... Tu n as quasiment pas besoin de le piquer
Tu entends au bruit si tu as bien plaqué ton électrode au support..Quand cela crépite trop c est que tu as de l air et que t es pas en contact avec le fer...
-T as certaines soudures dans les angles qui sont trop éloignées de l'angle réalisé par tes deux parties métalliques d ou les manques de soudure
- Attention à la puissance de ton poste..Si il est trop fort il bleuit le fer et t as tendance à faire des trous en soudant est es obligé de les reboucher en faisant des pauses qpour que le métal  n arrive pas en fusion

Un autre conseil:
-il te faut que t es un angle ouvert avec la baguette et ta poignet..Cela permet de mieux faire glisser la baguette
-Quand tu remontes avec ta baguette le fer,  fais une soudure en z en plusieurs fois c est plus efficace....

c'est les conseils d un vieux pointeur soudeur en charpente métallique qui me les a donnés quand je bossais avec lui les étés....

Sinon superbe boulot ^-
J attends la suite avec impatience

ian57

Hello,

Merci Ducatman pour tous ces conseils. Effectivement pas simple d'apprendre avec juste quelques vidéos internet. Après au fil des heures on se fait une expérience... mais sur les bons conseils sont les bienvenus

Je vais demander quelques cours à mon voisin dont c'était le métier à l'armée ;)...

je pense qu'avec le temps... ça devrait aller un peu mieux ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ducatman1098

C est vrai qu apprendre avec des anciens c est le top  ^-

Moi au départ, je faisais comme toi à mon taf d été( quand étais étudiant), puis au fil du temps ce fut bon....
J avais mon maître qui ne me regardait même pas faire.il écoutait le bruit de la soudure et regarder le laitier monter ....et rien qu'en contrôlant cela,  il me disait si c était bon ou pas

En plus quand je faisais de longs cordons, je faisais un peu de cordon d un coté puis de l autre car si tu fais des cordons trop longs, la soudure à tendance à te tracter la tôle vers toi.
et tu te retrouves avec un angle mauvais et tu utilises le marteau pour rectifier... Et ce n est eqt pas bon pour la soudure
Bonne suite

liryc

C'est prometteur en tout cas !
vivement la suite  ^-^

ian57

Petite avancée de la journée :

- montage de l'écran et de sa platine
- montage du tiroir pour la dreamcast









je vais maintenant rebrancher le tube et faire un test pour voir si ça vaut le coup de continuer :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Calybre

Bravo pour le taf tu metrise de plus en plus de technique de fabrication. Chapeaux !!  ^-

Si je puis me permettre une critique ? Je n'aime pas du tout le marquee façon naomi. Je verrais mieux truc rectangulaire ... Avis perso.  ;)

ian57

#137
Citation de: Calybre le Lundi 01 Août 2016, 20:28:42 PM
Bravo pour le taf tu metrise de plus en plus de technique de fabrication. Chapeaux !!  ^-

Si je puis me permettre une critique ? Je n'aime pas du tout le marquee façon naomi. Je verrais mieux truc rectangulaire ... Avis perso.  ;)

Yep... ça faisait un bout de temps que je voulais me mettre à la soudure à l'arc... et il fallait un projet pour acheter le matos... sinon... faire des cordons pour rien!!! et pis après ça eut servir pour réparer des trucs...

je prends note pour la marquee... c'est vrai que la borne est plutôt carrée... du coup le marquee carré ça devrait le faire à moins que je trouve une autre forme qui rappelle HOTD2 ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#138
Allez c'est tout bon... j'ai rien cassé en remontant l'écran... mais boudiou que c'est lourd... impossible à porter tout seul sans se casser le dos... et comme c'est déjà fait j'ai pas envie de recommencer... du coup les photos seront à 90° :)





Bon pour la suite, il faut rallonger les cables audio pour venir facade...et commencer la peiture ... en rouge et noir... j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,

ooops je m'égare là  :D

enfin surtout en noir... et puis après faudra attaquer le plaquage et la déco... je vais revoir un peu ma copie ce que j'avais fait ne me plait plus trop .. mis à part les side découpé laser ... ça je garde
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Ce matin mise en place des enceintes sur l'avant







on fixe tout ça bientôt et faudra quand même que je mette la borne à l'endroit !



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Ben c'est dans le bon sens et fixé maintenant :





voili voili...

va falloir archeter du bois maintenant...pour couvrir tout cela
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









chiourme

Ca aurait été plus sympa avec des grilles rectangulaires qui recouvrent entierement le HP et son support bois.
Voir de forme trapezoidale comme sur le controle panel de la borne...  :-\


ian57

Yep c'est vrai... mais je les avais déjà ces grilles rondes... et avec le peinture noire + stick... on ne verra plus rien...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Stephen

Franchement il déchire ton wip de guncab ! Ta conception à partir de 0 + la soudure à partir de 0 ... là tu m'as bluffé, jolie motivation que tu as là !!

Je te souhaite de réussir à atteindre ton objectif  ^-

Encore bravo  ^-^