Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

spotting

Citation de: ian57 le Jeudi 14 Juillet 2016, 10:03:44 AM

PS : mes gamins adorent ta lost world deluxe :D


Je n'ai pas (encore) de lost world deluxe...  :-((
J'essaye d'en arnaquer une à powermax, mais il refuse de me la céder, même sous la menace...


ian57

Citation de: spotting le Jeudi 14 Juillet 2016, 10:04:09 AM
Je ne sais pas ce qu'est Emulation station...je suis nul, et souhaite le rester  :D

rah ben là ya une sérieuse dose de mauvaise volonté hein...  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: spotting le Jeudi 14 Juillet 2016, 10:10:03 AM
Je n'ai pas (encore) de lost world deluxe...  :-((
J'essaye d'en arnaquer une à powermax, mais il refuse de me la céder, même sous la menace...



j'avais cru... http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35545.msg589006#msg589006

donc voila l'explication
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









chat noir

Citation de: spotting le Jeudi 14 Juillet 2016, 09:48:10 AM

C'est certainement top pour des roms et bios neogo, c'est certainement 10% plus rapide que d'autres solutions, et c'est peut être meme 30% moins consommateur en elec etc etc etc...

Sauf que voala, le clavier ça marche pas...

Donc la communauté recalbox peut passer 500 heures à bosser pour émuler le system 3 de sega ou autre : ca n'empêchera pas qu'au final le clavier ne marchera toujours pas et que des cons comme moi lâcheront l'affaire et partiront sur une autre soluce (10 fois moins bien etc etc)

C'est juste un constat, super mal pris (va dire à un architecte que son escalier est super joli, super beau, mais que personne ne peut le monter car la première marche fait 2metres : tu comprendras ce que je vis dans ce topic...)
Loool spot
attend je te promet que si tu essai avec une (conne)manette usb tu va changer d'avis y a juste à comprendre ou poser les roms et ça tourne tout seul vraiment moi qui suis vraiment une quiche j'en ai chier car je voulais clairement pas me faire suer et j'ai brûler les étapes mais j'ai vite repris à zéro et compris ...pas tout mais je vais bientôt y arriver, il faut se donner un peu de peine
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

spotting

Citation de: ian57 le Jeudi 14 Juillet 2016, 10:18:13 AM
rah ben là ya une sérieuse dose de mauvaise volonté hein...  :D

bah non, promis...
http://www.recalbox.com/

ca ne parle par d'emulestation...

Bon, promis , je regarde ce we avec un pad...
Là je dois aller gerer la nouvelle piscine : la conne de commerciale m'avait dit que c'etait super easy de réguler le ph et là j'ai maintenant 90 m3 plein de tartres et dépôts à la con... :-X
je suis en train de découvrir le tac, alcalinité, et autres conneries franchement pas annoncées par la pub... :-(( :-((

Cissou

Lit la notice de recalbox wiki recalbox, ca permettra de répondre a certaine de tes questions

ian57

Citation de: spotting le Jeudi 14 Juillet 2016, 10:22:05 AM
bah non, promis...
http://www.recalbox.com/

ca ne parle par d'emulestation...

Bon, promis , je regarde ce we avec un pad...
Là je dois aller gerer la nouvelle piscine : la conne de commerciale m'avait dit que c'etait super easy de réguler le ph et là j'ai maintenant 90 m3 plein de tartres et dépôts à la con... :-X
je suis en train de découvrir le tac, alcalinité, et autres conneries franchement pas annoncées par la pub... :-(( :-((


:D :D :D :D :D problème de riche ... connais pas ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









chat noir

Moi je vais tremper mon croupion a la rivière pas de ph a la  (:x
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

spotting

Citation de: Cissou le Jeudi 14 Juillet 2016, 10:31:49 AM
Lit la notice de recalbox wiki recalbox, ca permettra de répondre a certaine de tes questions

Bon, on va dire que je suis un emmerdeur toussa, un salaud qui veut tout gratuit et qui se plain toussa...

Bref...

Donc, j'ai cliqué sur le wiki...dans l'idée de reinsatller recalbox sur ma carte SD 64 gigas...
Donc je clic sur le lien qui m'envoie sur le wiki..où j'espere trouver la solution pour formater ma 64 gigas comme il faut pour installer et booter dessus...
.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)

Ensuite, le wiki me dit "bah pour l'installation va sur le do it yourself..."
Référez vous à recalbox.com/diy pour plus d'informations à propos de votre première installation.
Donc je clic sur le lien...et paff...erreur 404... :ang: :ang:




spotting

Sinon , là ca s'installe sur ma carte 64 gigas...il faut juste lire "utiliser rufus" lorsque vous lisez "sdformatter" sur la page du diy (en fait le /diy dont parle le wiki semble avoir ete remplacé par /recalboxdiy)...
Donc dans mon cas, même avec le bon lien, le wifi n'aurait rien apporté...

Utilisez pour cela le logiciel de formattage disponible à l'adresse https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ pour Windows et MacOSX, ou gparted sous Linux.

Stephen

Bonjour a toute la communauté Recalbox!

Je crois que je vais fêter mon premier post sur ce fil après avoir parcouru ce forum en long en large et en travers depuis à peu près 1 an  8)

J'ai découvert avec grand intérêt l'année dernière le retrogaming suite à une soirée chez un pote dans sa "gameroom", je me suis dit je veux la même chose donc j'ai commencé à me renseigner.

Au départ je voulais me faire une mame box, donc j'ai commencé à récupérérer un vieux PC et à télécharger mame/roms/front end.

Pour un noob comme moi en info et en arcade, un seul constat: c'est hyper chaud de trouver la bonne info, la bonne mise à jour et forcément les bons roms qui vont bien, le bon front end qui soit simple à configurer ..

C'est pourquoi mon projet initial n'a pas beaucoup avancé après avoir galéré avec mame et hyperspin. Et la semaine der ière je découvre cette possibilité de raspberry + recalbox.

Bref j'ai sauté le pas et devrait recevoir mon matos début de semaine prochaine. Les tutos d'installation ne me parraissent pas bien compliqué pour l'instant mais j'ai déjà plusieurs questions en anticipation:

* je lis bcp de gens qui parlent de "scrapper", qu'est ce que ca veut dire?
* pour pas être noyé apr les nombreux roms dans l'arboressence de recalbox, j'envisage de ne télécharger que les meilleurs à mes yeux pour chaque console, par contre quel doit être l'extension du rom pour chaque émulateur? (A ce jour j'utilise romstation)

merci d'avance pour vos commentaires éclairés  ^-

Aka

Citation* je lis bcp de gens qui parlent de "scrapper", qu'est ce que ca veut dire?

Scrapper est une fonction sur emulstation qui te premets de telecharger automatiquement les jaquettes et synopsis des jeux.

Citation* pour pas être noyé apr les nombreux roms dans l'arboressence de recalbox, j'envisage de ne télécharger que les meilleurs à mes yeux pour chaque console, par contre quel doit être l'extension du rom pour chaque émulateur? (A ce jour j'utilise romstation)

Chaque machine a son type de roms (ex : Z64 pour les roms N64) tous trop long a te les lister ;)
va faire un tour du coté du forum de recalbox, beaucoup de réponse a tes question tu y trouvera !

Stephen

Merci pour ta réponse Aka  ^-

Je comprends mieux désormais ce qu'est de scrapper ^^ par contre le forum recalbox j'y suis allé mais c'est assez fouilli car pas de rubrique précise, donc pas facile de trouver de l'info sans passer du temps à tout lire.

Du temps j'en avais cet après midi donc j'ai commencé ma lecture.

Stephen

Bon j'ai reçu tout le matos, mais pendant le montage du raspberry dans son boitier j'ai pété la carte SD ... Qui a dit Boulet?  ;D

Bref du coup j'ai repris une carte 32Go au lieu de 16Go et je ferais l'installation dimanche.

colwyn

Tu as réussi à péter une micro sd? Purée... Bon tu auras plus de place lol
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Stephen

cassée non mais quand je la lis sous windows impossible de la reformater (me marque protégée en écriture) et sous un logiciel de gestion de partition (partition wizard ...) il n'affiche plus qu'une partition de 30.6Mo au lieu de 16Go, bref j'en ai racheté une.