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Messages - rataflo

#113
Vos Roadtrips ! / [WIP 0% ] Sega megatech
Jeudi 13 Décembre 2007, 07:54:18 AM
Citation de: High_Cobra le Mercredi 12 Décembre 2007, 22:30:01 PM
Sacrilège  :-(( :-(( :-(( Une Playchoice10 en mamecab, ça mérite le buchet ça >:D >:D

Salopiot
#114
Débuter en arcade / :: DONS :: Soutenez Gamoover !
Mercredi 12 Décembre 2007, 17:25:57 PM
Citation de: Solkan le Lundi 10 Décembre 2007, 14:06:31 PM
mais de rien, je gère moi-même une (grosse) communauté en ligne 100% bénévole et quasiment tout tourne autour des dons. Je sais que le nerf de la guerre est toujours le même alors, que ceux qui peuvent donner, donnent. Ca aide tout le monde à avoir l'accès à l'information.

Je vais être hors sujet mais je suis joueur et assez admiratif de ton site. Pour ceux du forum qui jouent à croque monster et qui trouvent le style de jeu prenant allez donc voir Mountyhall. LA réference.  ^-^


edit: moi je fait un don paypal en avril de chaque année.
#115
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
Jeudi 06 Décembre 2007, 16:41:59 PM
Ce matin je me suis reveillé de mauvais humeur puis j'ai pris le métro et tout de suit ca va mieux :D

#116
ConsoleCabs / souder sur pcb dreamcast
Jeudi 06 Décembre 2007, 13:43:52 PM
As tu bien gratté les pistes avant de faire tes soudures?
#117
Vos Roadtrips ! / [WIP] Transformation Indy 500 en Daytona USA
Lundi 03 Décembre 2007, 09:34:32 AM
salut,
Bon courage.
Tu va garder le cache arriére de l'assise ou tu va le changer?
#118
C'est vrai que tu assure dans tes WIP. Bravo.  ^-
Moi je vote pour le WIP de l'année.
#119
Superguns / comment faire son supergun?
Mardi 27 Novembre 2007, 17:27:33 PM
1) Peut importe mais si tu as plusieurs sorties 5V autant en profiter.
2)/3) Moi je suis toujours pour le regroupement des masses. Et sur ton alim tu est sur d'avoir plusieurs sorties masse? Sinon à l'intérieur de l'alim je pense que de toutes facons elle doivent être reliées.
4) Si tu veut faire fonctionner des PCB le son est deja amplifié donc tu cable direct aux HP sinon avec le PC il faut amplifier.
5) je sais pas.
#120
Citation de: Zorg le Lundi 26 Novembre 2007, 17:10:03 PM
Yop,

tu peux en dire un peu plus sur l'assouplisseur stp ?? ça m'interresse

Perso je sais pas ce que makati utilise comme assouplissant mais moi j'utilise Minidou dans ma machine à laver:




hi hi


Desolé c'etait trop tentant...
#121
Racecabs & Simulateurs / Accessoire de tir
Lundi 26 Novembre 2007, 14:14:38 PM
Citation de: mioux le Lundi 26 Novembre 2007, 12:59:06 PM
Ca c'est le principe des premiers lightgun, parce que depuis très longtemps déjà, ils captent la lumière entrante... Une preuve ? Regarde les GCon sur la PS1, quand tu calibre, la croix apparait alors qu'il y a encore la cible de calibrage à l'écran

Oui c'était pour illustrer le principe (cas du zapper NES). A ce que j'ai compris le guncon effectue un calcul entre ce qui arrive du jeu (branchement sur le composite du gun) et le balayage de l'écran (capteur dans le gun). Donc pas besoin d'intercaler des flash.

Bgl tu peut insérer un capteur dans un gun mais ce n'est pas aisé. J'ai fait cela avec un gun ps1 sur un genre de fusil à pompe et ca fonctionne tres bien mais j'ai passé du temps à ajuster le capteur dans le canon. Et aussi, si tu compte adapter une console avec un jeu de gun sur une borne pense au fait que la console sort du 1V en RGB et que l'écran en attend à peu pres 3V. Donc même en poussant la luminosité à fond tu aura un probléme de reconaissance par le gun du tir. Cela va fonctionner que si tu est "collé" à l'écran.
Apres pas mal de recherche sans succes d'ampli RGB potables je me suis tourné vers une soluce LCD top gun qui fonctionne avec des capteurs comme la wii. Et la c'est en cours..
#122
Racecabs & Simulateurs / Accessoire de tir
Lundi 26 Novembre 2007, 10:48:21 AM
Ca c'est le principe fondamental apres tu as des variantes (avec capteur comme la wii ou le lcd topgun). Et puis je suis pas sur au niverau des couleurs.
Sinon plus d'infos => http://en.wikipedia.org/wiki/Video_game_light_gun
#123
Racecabs & Simulateurs / Accessoire de tir
Lundi 26 Novembre 2007, 10:40:33 AM
Le principe des lightgun est tres simple:

Dans le gun tu as un capteur optique. Quand tu appuie sur la gachette le jeu remplace l'image par un écran noir ou seul les cibles apparaissent. Dans ce laps de temps les cibles sont, par exemple, représentées par des ronds blancs. Donc si le capteur du gun vois du blanc c'est que tu as touché un cible et envoi l'info au jeu.
Si le capteur du gun vois du noir bein tu n'as rien touché.
Vu que cette image totalement noire est affiché sur une seule image il est tres difficile pour l'oeil humain de s'en rendre compte.
#124
Salut,
Pareil ce fut bien sympa de rencontrer enfin certains membres et de pouvoir discuter. L'année prochaine j'espére aussi pouvoir donner un coup de main.
Mention spéciale pour le concert de Bernard Minet.  ;D
J'ai pris trois pauvre photos que je mettrais ce soir.
#125
Salut,
Mon voyage a Paris est annulé donc je vais pouvoir venir faire un coucou demain apres midi. :)
Desolé je pourrais pas venir aider aujourd'hui je bosse et risque de finir tres tard.
#126
Le Bistrot de l'Arcade / Croque Monster
Vendredi 02 Novembre 2007, 13:47:40 PM
Salut,

La Zongo_Agency vient de poser sa candidature.  :)
#127
Le Bistrot de l'Arcade / Allez mon ptit coup de gueule
Mercredi 31 Octobre 2007, 13:18:48 PM
Citation de: el_nino le Mercredi 31 Octobre 2007, 13:13:40 PM
Ouf, il n'apparait pas ...c'est vrai qu'avec leur blog...



Tu retrouve la facture avec le numero de sa mere et tu l'appele en lui expliquant le cas.
#128
Le Bistrot de l'Arcade / au risque de paraitre débile : avatar
Lundi 29 Octobre 2007, 20:02:43 PM
Ouais vous pouvez y aller ^^