Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

hikaru

Citation de: DCE le Dimanche 17 Janvier 2010, 17:52:55 PM
Depuis que toutes les directions fonctionnent lorsque je lance le test automatique j'ai de nouveau le message 'TURNTABLE VOLUME TROUBLE'. Celui-ci est immédiat après que le moteur ai tourné une fraction de seconde, parce qu'à mon avis le moteur démarre dans le mauvais sens. Considérant cela, on pourrait dire que la driver board pète d'ores et déjà un gros câble. Puisque le résultat est le même j'ai remis la driver board neuve avec la ROM qui était dessus quand je l'ai reçue (pas celle de mon GF donc mais portant les même références) -> même résultat, ça fonctionne donc mais toujours avec le même problème d'inversion de polarité du moteur. J'ai donc laissé cette belle driver board neuve. ;)

Je ne sais plus si je l'avais mentionné mais il y a 1 an j'avais acheté une autre PCB Y-board (Galaxy Force II d'origine avec les ROM) car ma PCB réparée plantait de temps à autre. C'est celle qui est actuellement dans le monstre. Elle est bien setupée en Super Deluxe via les dipswitchs mais qui sait... il y a peut-être autre chose, par exemple une ROM faite pour la version Super Deluxe, une autre pour la version Deluxe. Je vais remettre la PCB que j'avais réparée et faire un test. Peut-être que finalement tout est désormais OK du côté des FET et driver board et que c'est un problème software.

Sinon une petite précision pour Hikaru: quand tu testera ton Galaxy Force, ce que j'aurais besoin de savoir c'est le sens de rotation perçu quand tu es à bord de la machine par rapport 1. aux mouvements du joystick dans le jeux 2. aux mouvements du joystick dans le mode test manuel 3. La séquence de mouvements quand le test automatique démarre.

Je précise "à bord de la machine" car si la machine part à droite, le cul de l'engin par à gauche, logique, c'est juste pour être sûr de bien se comprendre ;)

PS: moi-même je finis par m'emmêler les pinceaux vu que je fais des test parfois à côté parfois à bord de l'engin ;)

PS2: il faudra que je vérifie si il n'y pas une possibilité que j'ai foiré quelque chose au niveau du câblage des switchs de fin de course, il y a des détrompeurs mais bon...

ok donc après test
le mouvement correspond au sens du joystick
en jeu et en test moteur

en test auto il commence par une rotation a droite
puis a gauche penche en avant et en arrière

DCE

Citation[...] de coller une couche de matière sur l'arceau qui pose sur la roue

Oui j'y ai pensé, enfin là sur ta photo c'est pas exactement ça, il s'agirait suivant cette idée de coller un  revêtement d'accroche sur le pourtour du cerceau sur lequel le pneu du moteur Turn vient pousser.

Comme la bande jaune sur l'image suivante :

J'ai pensé à des bandes de papier de verre avec un grain fin, mais costaud, genre pour les ponceuses à bande, bien collé sur toute la surface... Cependant, 250kg qui s'arrêtent net sur un point précis de cette surface... pas sûr que cela ne parte pas en morceaux. Ou alors, coller un pourtour caoutchouteux à même le pneu ?

Sinon la roue est parfaitement de la même dimension.

Citationok donc après test
le mouvement correspond au sens du joystick
en jeu et en test moteur

en test auto il commence par une rotation a droite
puis a gauche penche en avant et en arrière

Merci Hikaru <:) Et bien, ça confirme la chose : MES MOTEURS RÉAGISSENT NORMALEMENT ! :-)=

kidicarus

Un truc qui pourrait fonctionner pas mal dutout ce ce qu'on apelle en skateboard le "grip". c'est ce qui recouvre les planches , c'est uun papier de verre ultra résistant et une des deux face est autocollante.

Ça se vend en rouleaux, et c'est vraiment du costaud !

Je peux éventuellement aller me renseigner sur les prix et t'en envoyer , si tu n'as pas de skateshop près de chez toi.
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Bal

ouaip mais avec du skate grip, sa roue, je lui donne pas une semaine de vie ^^ d'ou mon idée de caoutchouc ^^ je pense pas que le but soit de mettre non plus une rape à fromage quoi ^^

Emoth

Une bande caoutchouc autocolante ca ne ferrai pas l'affaire?

Wapata

Et pourquoi pas refaire une peinture qui accroche, et qui n'est pas lisse ?

Ou même, gratter (poncer ?) l'actuelle jusqu'à obtenir un résultat ?

Wil2000

Darth Nuno

Citation de: DCE le Lundi 18 Janvier 2010, 08:09:11 AM

En tout cas si il ne passe pas le test automatique en revanche il centre désormais la machine au démarrage, et je peux jouer  :-)= :-)= :-)= (sous les sons de crissements de pneu) :?

C'est génial  :-)=
Maintenant, il faut que tu immortalise ce moment... video avec vue d'ensemble, des néons dans tout les sens, toi virevoltant dans ta soucoupe...Arg  :-*

Quand puis-je (ré)essayer l'engin  ;) :ang:

uneombrenoire

Nuno : si tu as de la place dans le coffre, je viendrai bien  :P

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

DCE

CitationC'est génial
Maintenant, il faut que tu immortalise ce moment... video avec vue d'ensemble, des néons dans tout les sens, toi virevoltant dans ta soucoupe...Arg

CitationNuno : si tu as de la place dans le coffre, je viendrai bien

Du calme du calme :D  Si en mode test (manuel) il fait tous les mouvements nickels, j'ai remarqué que dans le jeux les haut/bas sont, comment dire, saccadé, il descend ou monte par accoups, un petit peu, une seconde de blanc, encore petit peu, une seconde de blanc etc... Il reste donc un soucis au niveau du BANK ENCODER, ce qui explique le plantage au moment du test (automatique) pour le haut/bas. Je n'ai pas encore vérifié si j'ai assez serré la courroie, c'est dur à diagnostiquer quand on est à bord mais bon, il reste ce dernier souci :-\

Comment pourrait-on interpréter ces accoups ? Peut-être considère-t-il qu'il va trop loin en donnant trop peu (un trip assez raccord avec une mauvaise transmisson).
J'espère que c'est pas lié à ma réparation de l'encoder.

Je vais encore analyser tout cela (courroie, potentiomètre, et encoder si cela ne change rien)

Et promis, je ferai une belle vidéo et bien sûr Nuno tu es le bienvenu quand la machine sera finie ;)

PS: J'ai fait quelques parties là tantôt, la peur de voir tout péter s'en allant progressivement, même avec le dernier problème c'est géant, je commence à retrouver les sensations que j'ai connues 20 years ago :-)= :-)= :-)= :-)=

fangio38

Rhôoo c'est bon ça. :o
J'ai rien de tout ça chez moi, mais qu'est ce que ça me fait réver  ^-^ :-)=

DCE

ET la dernière news de la journée, enfin de la nuit. J'ai décidé de taper du dégraissant d'atelier sur ce pneu qui me semble bien lisse et dur. Après avoir nettoyé le pourtour le papier était noir encre, alors je ne sais pas si j'ai viré une infime couche de gomme ou si j'ai viré des résidus de graisse figée pas détectée car sur fond noir mais en tout cas cela ne dérape presque plus :)

Côté Bank encoder, j'ai vérifié la courroie (toute neuve grâce à Meca_Boy), vraiment pas de soucis de ce côté, elle est tendue juste comme il faut, pas trop, pas trop peu, aucuns glissements, bref c'est pas ça. Alors par dépit je regarde un peu les connecteurs, je chipote, non ils sont bien en place.

Alors pour voir je place en manuel la machine avec le nez qui plonge, comme c'est le premier premier mouvement qu'il fait lors du haut/bas, je suis curieux de voir quel va être le résultat du test automatique. je le lance en serrant la machoire, il arrive au moment fatidique, il va encore un micro poil en avant, va en arrière et se recentre horizontalement tout en rétablissant l'assiette puis vint le message tant attendu : ALL OK ! :-)= :-)= :-)=

Calmons-nous, c'est parce que j'ai préalablement positionné la machine qu'il ne s'est pas planté, je relance le test......

ET IL LE TERMINE PAR LE MÊME MESSAGE !!!!! ;D ;D ;D Est-ce que c'est parce que j'ai chipoté aux cables ? Un faux contact dans mes soudures sur l'encoder ? je ne saurais le dire mais cA MArChE !!! =:))

C'est le moment de me faire quelques bonnes parties avec enfin tous les mouvements fonctionnels, et c'est super, tout fonctionne, les sensations sont... comment dire... grave, j'en ai la tête qui tourne, comme après une attraction de foire, âme sensible s'abstenir :D

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la presque totalité des levels alors que je n'ai pas encore tout vissé, remis les carrenages, bah... ce sera pour demain.

Seul bémol, les craquements et autres claquements de la structure lorsque les roues de polyurethane passent à certains endroits, ça fait un peu peur, on a l'impression que la machine va casser en deux à certains moments ::) J'espère qu'une fois que tout sera refermé et un peu rôdé cela s'attenuera. Parfois je me dis que comme les nouvelles roues sont un poil plus large, elle touchent peut-être les bords des soudures et la concentration de pression qui en résulte provoque les claquements...

Enfin je suis content, j'espère qu'elle va tenir le coup. C'est dingue, alors que j'écris ces lignes j'ai encore l'impression que mon équilibre est altéré, que mon moniteur va se pencher en avant ou en arrière ;) Il faut dire que j'ai plus trop l'habitude. Je m'attendais pas a des sensations pareilles, c'est pas un roller coaster bien sûr mais quand même bien plus balèze que mon after burner.

Pour donner un exemple, dans certains Warp Tunnel...

... dans un virage à 90° la machine tourne de 90° et si à ce moment là je tire le trottle sur Fast, la machine s'incline dans le sens opposé, on a alors l'impression d'être déporté par une force centrifuge, les mouvements sont très interactifs avec ce qui se passe dans le jeux, si on se ramasse un pruneau dans la gueule, il simule des secouses, j'ai même cru à un moment donné que la machine avait cogné un objet extérieur alors que je j'avais percuté un pic rocheux dans le jeux.

PS: tentatives de photos prises sur le vif

Il y a aussi un level avec des tornades, quand en approche une, Tilt à fond la caisse et rotation à tout va :D

PS: heu... là c'était encore plus dur de prendre une photo avec les secousses ;)

Bientôt les vidéos ;)

PS : si elle n'a pas claqué d'ici là (on est jamais trop prudent)

MarkMatrix

rataflo

Hé Bé !! Ce fut long mais ce fut bon. Bravo à toi  ^-
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Aganyte