Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Project Rebirth Console Cab

Démarré par Sparcko, Dimanche 29 Août 2004, 22:44:58 PM

Sparcko

perso j'ai commandé 2 connecteur jamma pour mes essais et un kit de fils

9$ les deux connecteurs jamma
5$ le kit de fils
postage & packaging 4$10

soit 18$10 ce qui fait avec les changes 15€

_n3o_

bon j'ai lu attentivement tout ca et ya enormement de frais qui peuvent etre evités

alors petit resumé de mon point de vue

xbox 149 euros neuve
modification (ca depend exploit? (berkk) puce? ou flashage du TSOP ?(perso c flashage du tsop j'en fait ala pelle donc un de plus ou un de moins)
hdd 160go (85 euros)
vgabox (45 euros)
db25 femelle X2 + 2 males (6 euros maxi le tout)
ralonge vga (5 euros)

ce qui nous fait un total aproximatif de 290 euros

(je ne compte pas le cablage)

un tuto prochainement sur mon site (le plus rapidement possible j'espere)
(et pas de problemes pour la dreamcast et pas besoin de condamner les manettes xbox et dreamcast a une utilisation de hack uniquement)

on m'as donné un astrocab donc je vais foutre tout ca dedans et prendre des photos :idea:

lordame

Citationpas besoin de condamner les manettes xbox et dreamcast a une utilisation de hack uniquement
Je suis pressé de voir comment tu fais.

Goths

'alut, je viens d'offrir une Xbox à ma Cab et franchement elle adore( et moi aussi )  :D

franchement, l'image est monstrueuse  :!:  c'est bien plus chouette qu'avec un PC. le demarrage éclair et la fluidité dans les games sont incomparables.

j'ai bricolé mon panel et il se plug sans prob sur ma Xboite, le volant fonctionne nickel aussi et le BERETTA ahhhhh le beretta QUE DU BONHEUR  :lol:  

franchement, vu l'evolution(X  :D ) des emulateurs sur la Boite à Billou, faut vraiment pas se priver ou bien faire une cab avec un PC et une Xbox en complement :smile:

je suis super enthousiaste pour la suite, je pense qu' à terme, ma cab va même peut-être acceuillir une PS2( les time crisis, GT, R type Final etc...etc..)

si quelqu'un a besoin de conseil pour installer sa Xboite dans une borne, il peut me demander, je me ferais une joie de lui repondre :lol:

rataflo

Bonjour Goths,
Quelque questions en vrac.
Pour les pads comment as tu fait? Un hack des pads ou bien autre chose?
Et pour l'affichage, tu as fait avec le petit montage électronique?
Derniére question, quèel type d'écran as tu?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Gee-K

j'ai vu le boulot que tu avais fait pour les hauts parleurs encastrables c'est pas mal mais moi ayant le meme modele de cab je me suis moins embete.

j'ai casé des toutes petites enceintes de PC (7€ les 2) dans le petit espace qu'il y a entre le marquee et l'ecran. Ca evite de demonter les enceintes et de redecouper la planche du marque et le son rend pas si mal que ça.

Goths

salut rataflo,

alors pour commencer ma borne n'a plus son ecran d'origine car celui-ci m'a laché en gros 3 mois après l'achat de ma cab  :hurle:

donc j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai "vidé" ma borne de sa partie electronique et j'y ai mis une TV 55cm(je l'ai désossé pour qu'elle rentre :D ) donc pour le racordement XBOX->TV aucun prob'(j'utilise en plus un cable SCART qui offre une image IMPECABLE :!: )

pour les JOYS, exit les hacks de pads et autres barbaries de ce genre... :(
un pote m'a vendu "les restes" de son feu X-ARCADE(la partie qui m'interessais quoi, le cablage et l'electronique), juste après j'ai raccordé le tout a mes joys et a mes boutons et hop.....un panel construit de toutes pieces mais avec l'electronique du X-ARCADE :D !!!

il ne me restait plus qu'a acheter l'adaptateur XBOX pour X-ARCADE et le tour était joué  :D   :!:

et CA MARCHE DU FEU DE DIEU  :lol:  

par contre, j'ai un très bon plan pour toi si tu veux...puisque on a pas tous la possibilité d'avoir un X-ARCADE sous la main  :x, chez liksang, tu as les FAMEUX PAD ARCADE SATURN(les virtua sticks) modifiés directement pour XBOX en natif !!! :!:  ;)

en gros, soit tu incorpore les sticks directement dans ton Cab(comme pour "l'astro du pauvre") soit tu les demonte et tu n'en garde que l'electronique pour faire un peu ce que j'ai fais  :!:

petit rappel : le Virtua Stick est consideré par la majorité des ArcadeGamers comme un des tout, si ce n'est le meilleur Arcade Stick console donc QUALITE 10/10...

c'est un excellent choix à mon avis surtout quand on voit le prix, vraiment pas cher pour ce que c'est !!! vraiment pas  :!:

voilà, j'espère t'avoir répondu avec assez de détails et si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas  :D

rataflo

Merci de ta réponse Goths.
Pour l'affichage j'ai un écran d'arcade donc je pense que je vais devoir passer par un peu de soudures. On m'a parlé  d'une possibilité de hack d'un vga box mais ca revient plus cher.
Pour le panel, l'histoire des virtua sticks ne me parait pas une mauvaise idée. Je vais y réflechir. Le truc c'est que j'aimerais pouvoir garder le montage jamma d'origine pour y mettre un pc en complément de la bobox (genre un port d'imprimante pour que cela s'adapte aux deux systémes même si cela fait beaucoup de soudures).
Autre chose, la xbox émule t'elle tous les jeux, particuliérement ceux gourmands en mémoire?
Pour ton cable SCART, est tu sur que cela soit la meilleure qualité? Ce serfait pas plutôt un cable RGB qui n'est pas vendu d'origine avec la xbox.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

_n3o_

tout depend ce que tu apelle jeu gourmant pource qui est des jeux neogeo ils sont tous emulés a 100% nikel (meme samurai shodown 5 special) tu as les 2 killer instinct qui sont emulés aussi par contre pour ce qui est de mame (mameox donc) la nouvelle version est pas mal mais bon c tjs pas ca il manque d'optimisation l'ami mame (usine a gaz powered)
PS: pour metre un pc dans ta borne tu n'est pas obligé de garder ton system jamma (j'en avais pas et j'ai quand meme mis un pc au debut)

rataflo

Salut _n3o_,
Peut tu me dire quels jeux ne sont pas emulé correctement (ou un chti lien). Remarque je pourrais aller voir sur gueux.net mais j'ai la flemme.
J'ai deja mis un pc dans ma borne et j'utilise un jpac donc je veut garder mon petit jamma. Mais si j'arrive à avoir un affichage correct avec la xbox (je suis une grosse merde des qu'il s'agit d'objets parcourus d'électricité  :x ) et si l'ensemble des jeux sont correctement emulés alors je saute le pas. J'ai eu installé MameOx il y a un paquet de temps et ca ne m'avait pas convaincu (Par contre pour l'es autres,snes en particulier rien à redire).

Si tu me dis que c'est  :!: j'arrache tout, je mets la bobox à la place du pc, j'achéte des sticks arcades que je désosse et que je mets à la place du panel existant (qui a besoin d'être changé par ailleurs) et à moi Soul Calibur 2 et pang.
Autre chose, quelqu'un connaitrait la largeur des boutons sur les virtua sticks (histoire que ca rentre dans les trous du panel de ma borne qui) et si le stick pourra se mettre à la place de celui d'origine?
Pour info j'ai une news game MNS 25.
Signature:

rataflo

Bon.
J'ai refait le montage et ca n'as pas marché (image en zigzag).  :twisted:
J'ai viré la triplette péritel et denudé directement la peritel de la console (ps2 en l'occurence). La c'est mieux, l'image est la mais défile de bas en haut.
J'ai bien verifié mes masses (la masse vidéo est relié aux masses jamma reliées entre elles et à la coque péritel) mais rien n'y fait.
A votre avis d'ou ca peut venir? Dois je essayer de régler la fréquence horizontale ou verticale de l'écran ou bien mon montage n'est pas bon ?
Aussi, les fils RVB et la synchro sont reliés à la platine de la borne (MNS 25) et ressortent ensuite pour aller sur l'écran. Est ce que cela fera quelque chose de cabler la peritel apres la platine ?
Merci de l'aide je commence à désespérer  :cry:
Signature:

Sparcko

erf comme vous pouvez le voir ma borne avance pas beaucoup j'ai repris les études et du coup je me retrouve loin de mon domicile et sans internet en plus    :cry:

bon pour ce qui est de l'internet ça devrais être bon dans les prochains jours

pour la borne il me reste actuellement plus que le X-Arcade a poser j'essayerais de vous donner les derniéres photos dés que possible (avec le champ et quelques autres petites choses en plus)

sinon heureux que d'autre personnes veuillent contruire une borne d'arcade avec une console  :lol:

poru rataflo
t'inquiéte pas si ça marche pas c'est plutôt normale on fait toujours une erreur d'inatention surtout au niveau du câblage, personnellement j'ai bien dût en faire 2, genre j'avais des fils avec des couleurs pas trés nette le orange viré au marron   :oops:  etc... l'erreur est vite venue

si c'est juste l'image qui défile de bas en haut c'est rien, c'est juste la sync vertical à régler  :cool:  
hésite pas a triffouiller les potars en général ils sont marqué sur le PCB de la carte à quoi ils correspondent

uncle

salut a tous
voila je viens dem'offir une borne d'arcade et j'aimerai ausii y mettre une xbxo
Le probleme c'est que je suis debutant
donc je demande a celui qui aurait le courage si il pourrait faire un tuto ou recapitulatif
ca serai geniale

merci

rataflo

Le mieux c'est que tu lise les sujets de cette partie du forum.
Signature:

Sparcko

je pense la même chose que rataflo :)

y'a déjà po mal de sujet et pb soulevé dans cettte section et de plus tu as de la chance car il y'a pas des centaines de sujets à lire ^^

sinon aprés tu peut toujour demander des précisions à l'un d'entre nous ou faire un poste pour qu'on t'aide

bonne chance à toi en tout cas uncle

uncle

ok merci a vous
mais vila ce qui me tracasse c koi un Vga box et qu'es ce que j'ai besoin d'acheter si je vous dit que j'ai une xbox , un x arcade et un borne ( normale......)??
Pour faire paaser l'imagesur mon ecran que dois je faire..???
un ecran de television es ce mieux ou pas??

merci