Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Project Rebirth Console Cab

Démarré par Sparcko, Dimanche 29 Août 2004, 22:44:58 PM

Anonymous

Salut,
J'ai fait le montage cet aprem et ca ne marche pas :(
Je n'y connais rien de rien.  :(
Je ne suis même pas sur d'avoir pris les bons composants. Question qui dois être bête. Est ce normal que le condensateur que j'ai soit gris (y'a écris 100 n J 63V BC 0247470 dessus) et non pas orange comme sur la photo ?
Est ce grave si la pin 21 (coque en alu de la péritel) du cable RGB xbox ne soit pas relié à la terre? La pin 21 de la triplette péritel par contre est reliée à toutes les autres masses dans le boitier.
Une fois tout monté c'est brouillé, j'apercois le X bleu mais c'est tout.

Anonymous

En démontant le cable RGB xbox j'ai vu qu'il y avait un condensateur de 200 uf 16V sur le vert,rouge et bleu est ce grave docteur?

Sparcko

normalement si c'est un cable RGB tu as rien à toucher dessus

par contre il faut impérativement que tu relies la masse video et la masse 21 au montage autour du LM1881N et à la masse du jamma aussi

pour les condensateurs la seul contre indication est que ce soit des "electrolytic capacitors"

je pense que ton probléme c'est ta pin 21 car encors avec la dreamcast sa passe avec la masse video mais pour la xbox j'ai testé et ça passe pas du tout ou pratiquement pas sans la masse pin 21

voilou ;)

lordame

Anonymous

Merci pour vos réponses. Par contre est tu sur qu'il faille un condensateur electrolytic? Sur Mame World il dis qu'il faut un condensateur en céramique :

2x 0.1uf Capacitors
Pronounced '0.1 micro farads', but you can get away with '0.1 mew f'.
These are small 'ceramic' capacitors, basically a flat circle of (usually) orange stuff with two wires sticking out of them.
The capacitor will probably be marked 104Z.
When getting these, make sure you DONT get electrolytic capacitors.
These are small barrel like capacitors (usually blue) and will do us no good at all.

Sparcko

nan justement il en faut surtout pas un ---> "DONT get electrolytic capacitors"
c'est la seul contre indication  ;)

merci lordame de te lever et confirmer  :D

rataflo

ok desolé,
C'est moi qui ai mal lu ta derniére réponse.
Je vais refaire mes soudure alors.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Anonymous

Salut,

tu peux faire une toph de l'interieur de ta boite et nous faire une explication de ton montage ??

.::dark::.

Sparcko

le montage électronique en lui même il est détaillé dans le trés bon tuto de lordame

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=26

sinon mon montage il est comme ça:

c'est donc un boitier rainuré dans lequel j'ai glisser le connecteur jamma
j'ai ensuite surélevé le connecteur et limé les bords du connecteur de maniére à ce qu'il soit retenue sur les côtés une fois le couvercle vissé par dessus
puis aprés découpe de la fante du couvercle et perçage de trous

rataflo

Ah ben chez toi ils sont bien orange tes condos.
Peut tu me filer leur référence compléte stp? Le gars de ma boutique d'électronique me certifie que orange et en céramique ca n'existe pas!
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Sparcko

normal puisque c'est pas des céramiques les oranges ^^

CONDENS.POLYESTER 100NF/100V  0.25 EUR

Sparcko

pour ceux qui comme moi éprouveraient le besoin de régler les couleurs de leur écran je leur propose cette mire

perso je l'ai affiché avec le media player de la xbox puis j'ai imprimé une feuille afin de comparer le rendu des couleurs

lordame

Sur mon condo c'est ecrit 100nJ 250V  479MKP J7.
Verifie aussi que tu as bien mis ton eeprom dans le bon sens.
Sinon, verifie bien tes masses, j'ai eu pas mal de problemes à cause de ca au depart.

Sparcko

cette fois si je me suis attaqué à la partie audio

j'ai donc "récupéré" la stereo directement sur la prise péritel (voir schéma mame world et/ou tuto lordame)

puis j'ai utilisé un hack d'enceintes PC, je ne détaillerais pas ceci puisque ça dépend du kit d'enceintes que vous utiliserez cependant je vous montre ces quelques photos

vous pouvez observer la sortie stereo jack de mon boitier relié au hack enceintes PC

ici les enceintes de type encastrables

Sparcko

cette fois si j'ai poser la baladeuse de chantier

mais surtout les haut-parleurs encastrables, découpe de la planche avec une cloche de 100 mm puis au milieu pour combler le trou j'ai mis le logo neo-geo imprimé sur papier photo puis collé à la super gluuu

la baladeuse ^^

les enceintes et le logo, oui je sais j'ai la tête à l'envers comme le logo d'ailleur ... :roll:

dans la nuit noir c'est dur d'être un bon photographe  :hurle:

dea

Le connecteur jamma, tu l'a achete ou ?? chez jammaboard ??
Combien t'a t'il coute ?? (en clair, y'a combien de frais de port ??)
En tout cas, beau boulot....