Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

identification de 6 pcb

Démarré par atari 8 bit, Dimanche 15 Janvier 2023, 21:44:19 PM

atari 8 bit

Salut à tous.

Je viens de récupérer 6 pcb.
Qui peut me dire de quel jeu il s'agit et de quel format sont-elles ?

pcb 1:


pcb 2


pcb 3:


pcb 4:


pcb 5:


pcb 6:


atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

ldindon

#1
Je vais essayer avec un premier jet:

- PCB 1: Bootleg à priori au format Jamma
- PCB 2: Carte mère Sega STV (original)
- PCB 3: Street Fighter 2 World Warrior (bootleg) au format Jamma
- PCB 4: Bootleg à priori au format Jamma
- PCB 5: Bootleg à priori au format Jamma. Jeu à 4 joueurs de chez Konami, donc probablement un Beat them Up.
- PCB 6: World Rally de Galeco (original)


alban45


ldindon

Citation de: alban45 le Lundi 16 Janvier 2023, 22:00:06 PMQuel talent !!!

:D Oui si on veut, en attendant j'ai toujours pas réparé ton Psychic 5  :? Faut que je me remette dessus.

atari 8 bit

Citation de: ldindon le Dimanche 15 Janvier 2023, 21:58:44 PMJe vais essayer avec un premier jet:

- PCB 1: Bootleg à priori au format Jamma
- PCB 2: Carte mère Sega STV (original)
- PCB 3: Street Fighter 2 World Warrior (bootleg) au format Jamma
- PCB 4: Bootleg à priori au format Jamma
- PCB 5: Bootleg à priori au format Jamma. Jeu à 4 joueurs de chez Konami, donc probablement un Beat them Up.
- PCB 6: World Rally de Galeco (original)


à cool merci.

le 1er pcb semble avoir un nom de marqué au stylo  :?
peut-être pit-fighter ?
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

Fish57

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

ldindon

Citation de: atari 8 bit le Mardi 17 Janvier 2023, 18:10:32 PMle 1er pcb semble avoir un nom de marqué au stylo  :?
peut-être pit-fighter ?

Comme @Fish57 l'a fait remarqué c'est forcément un boot de Pit Fighter  :(
Mais il te manque une puce sur la carte fille en haut à gauche de ta photo. Donc il ne fonctionnera pas.

atari 8 bit

Citation de: Fish57 le Mardi 17 Janvier 2023, 18:59:53 PMLa pcb 1 doit être le Bootleg de Pit-Fighter car elle ressemble beaucoup à celle-ci

https://www.ebay.fr/itm/403877127086?hash=item5e08f3e3ae:g:BTQAAOSwgjdifATz&amdata=enc%3AAQAHAAAA4J%2BDB5xV99bAMGBWNLEo2mJcSWwzyliweTFNvXldy0Fq%2B7r%2BJ7zjPCqlbnwi4V2yV5NhHqfZQLEy%2BHPzzF0byZYCSi%2BaLGpNuCGp%2BXWVNekdXnQOGdyBXIty3MAq3rWmGqZrhKg6a0AE%2FCcKmLynsS3sbVRXTeSA4fsX67HW70GKG8kNWXTo22e3H0SDlbmuw9s3RlENHGvcSY372KMyuKbeVKj%2BFXU%2Bu82Halj5vCkxcUwmNwD58LoT%2BkFFN9EvGTktsSL8Lf%2BaztWQGI9THsmZzAsDnDLNU5J5swZ81rVn%7Ctkp%3ABFBM1Lbwjbhh



à oui, exact ça y ressemble beaucoup.

Donc alors pour le moment on peut dire :

- PCB 1: pit-figther Bootleg
- PCB 2: Carte mère Sega STV (original)
- PCB 3: Street Fighter 2 World Warrior (bootleg)
- PCB 4: ?????
- PCB 5: ?????
- PCB 6: World Rally de Galeco (original)

Je n'ai malheureusement rien comme borne au format jamma pour les tester.

C'est quoi le plus simple est le moins cher en materiel pour savoir si les pcb donnent un signe de vie ?

atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ldindon le Mardi 17 Janvier 2023, 19:20:33 PMMais il te manque une puce sur la carte fille en haut à gauche de ta photo. Donc il ne fonctionnera pas.

Je ne connais pas ce PCB, mais pourquoi dis-tu qu'il manque une puce ? La carte fille est bien présente, avec sa puce enfichée sur le support PLCC (je pense que cette carte est là pour substituer un chip en format DIP64 par son équivalent PLCC non ?).

Cela dit, vue la gueule de la carte fille, de son chip et du support, et la corrosion et saleté généralisée, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce PCB ne fonctionnera pas ! :D
(après, a-t-on vraiment envie qu'un Pit Fighter fonctionne ?...)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ldindon

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 17 Janvier 2023, 21:59:30 PMJe ne connais pas ce PCB, mais pourquoi dis-tu qu'il manque une puce ? La carte fille est bien présente, avec sa puce enfichée sur le support PLCC (je pense que cette carte est là pour substituer un chip en format DIP64 par son équivalent PLCC non ?).
Cela dit, vue la gueule de la carte fille, de son chip et du support, et la corrosion et saleté généralisée, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce PCB ne fonctionnera pas ! :D

Ahh ben c'était tellement crados que j'ai cru que la puce n'était pas dans son socket  :-X

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 17 Janvier 2023, 21:59:30 PM(après, a-t-on vraiment envie qu'un Pit Fighter fonctionne ?...)

 :D Je n'avais pas vu ton commentaire caché, mais il s'est dévoilé lorsque j'ai cité ton message. Je n'ai pas osé  le dire mais je suis d'accord avec toi, quoi que ......... il est possible de bien se marrer tellement c'est nul  =:)) 

Citation de: atari 8 bit le Mardi 17 Janvier 2023, 19:23:56 PMJe n'ai malheureusement rien comme borne au format jamma pour les tester.
C'est quoi le plus simple est le moins cher en materiel pour savoir si les pcb donnent un signe de vie ?

Un supergun c'est simple et pas cher.

atari 8 bit

#10
Citation de: ldindon le Mercredi 18 Janvier 2023, 19:27:24 PMAhh ben c'était tellement crados que j'ai cru que la puce n'était pas dans son socket  :-X
Moi j'ai plus l'impression que la puce dans le socket à cramé  ((:s

Citation de: ldindon le Mercredi 18 Janvier 2023, 19:27:24 PMUn supergun c'est simple et pas cher.

Ta un lien pour un pas cher et bien , pour que je puisse l'utiliser pour tester les pcb ??
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

ldindon

Citation de: atari 8 bit le Vendredi 20 Janvier 2023, 19:24:42 PMTa un lien pour un pas cher et bien , pour que je puisse l'utiliser pour tester les pcb ??

Tu as celui de chez Smallcab mais j'ai l'impression que l'inflation est passée par là: https://www.smallcab.net/smallcab-supergun-deluxe-p-2166.html

atari 8 bit

Citation de: ldindon le Samedi 21 Janvier 2023, 10:12:21 AMTu as celui de chez Smallcab mais j'ai l'impression que l'inflation est passée par là: https://www.smallcab.net/smallcab-supergun-deluxe-p-2166.html

À ok, merci pour le lien 👍
Avec une rallonge jamma ça devrait le faire.

C'est en réappro sur leur site, je vais donc leur envoyer un petit message pour le délai.
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe