Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

I suspect this is a problem of the ffb plugin or the game itself  as my software does not know anything about the game state.
Please report this to Boomslangnz and see what he thinks.

nonosto

j'ai un volant F1 SEGA à palette avec 4 boutons au volant vous en pensez quoi pour un PC equipé en FFB, par exemple pour jouer à MK8 avec l'emus switch. Bon après mes jeu preferé sont outrun 2, daytona usa et saga rally.


njz3

J'ai plus ou moins l'idée de faire la même chose avec un volant Aliexpress à 4 boutons monté à la place du volant Ketz, et c'est effectivement une bonne idée pour les jeux typé MK ou avec des options/boosts à déclencher au volant. C'est utile aussi pour ajouter un bouton de frein à main comme sur Sega rally.
Je ne sais pas combien coute ce volant de Sega World Driver Champ en neuf, mais bon ca parait un peu tout much pour de l'arcade à la maison.


nonosto

Merci. Je me laisserai bien tenté mais je ne sait ce que sa donne en ergonomie un volant F1 vs volant Ketz classique surtout pour les vieux jeux.

ninjanuin83

merci bien pour la release 6.0  :-)=
j'ai hate de voir ce que ça donne pour le bouton de vue et le shifter  :D

jurulz

Petite questions pour vous: Je semble avoir relatifs aux boutons de controles,  détection en RAW mais la 'conversion' ne semble pas se faire au niveau de vjoy. Avez-vous une piste de solution pour moi?

njz3

@jurulz: verifie ton mapping des boutons. Est-ce que tu as bien mappé tes raw input vers vjoy ?

Snes

Hi @njz3, I read the first page that Windows 10 is supported. Does this include the latest 21H2 version?

njz3

Hi Snes,
As far as I tested, only Windows 11 (all versions I tested) refuses to install the vjoy driver.

Gewal

Trying to get my first Daytona USA cab wired up with the PC2FFB Controller & pwm2m2.

I have tried 2 boards and am having the same problem (I am using Win10).

The steering wheel is moving all 3 axis at the same time. Pedals are not doing anything
For the inputs on the board that the only ones registering with Backforce feeder gui are:
Start
V1
V2
V4
Test
Service
Shift1
Shift3

No other inputs work (including D's 18-34).
There is no soldering here since I am just shorting the inputs manually to test the board itself against the vJoy.
I am using the "SegaFFB + Pwm2m2 or Pwm2Happ" flash file from the "Update" folder. Is there another version I can test with?

Is there an earlier verion of the firmware I can try?

Thanks!


fablog

Salut les gars,

Je viens enfin de récupérer la Sega Nascar de mon voisin (Hikaru) qui vient avec tout le matos d'origine. On la fait rouler de son garage au mien et je me demande si je n'ai pas fait sauter le CPU, car le jeu ne se lance pas, il n'y a qu'un signal distordu à l'écran. Une seule fois j'ai vu apparaitre le logo Sega, qui est resté figé (Je connais la fragilité de ces modèles mais si vous avez un conseil, ne vous gênez pas).
C'est dommage car on a fait attention, mais ce n'est pas la fin du monde car je vais y mettre un PC.

SVP, pouvez-vous me confirmer ce que je dois conserver et de quoi j'ai besoin pour me passer du stack d'origine? njz3, le BFF est il suffisant ou faut il aussi la carte d'Aganyte?
Sur mon autre Nascar, j'avais utilisé avec succès le BFF juste pour les lumières et un volant PC.
Merci par avance!

Aganyte

Je suis curieux d'avoir l'avis de njz3 sur le sujet, c'est un volant happ la dedans ?

fablog

C'est du sega Type C si on en croit le document ci-dessous:

njz3

Nascar a la même Eprom que Sega Rally 2 et à priori je le supporte nativement dans la dernière version du soft, en pluguant directement la driveboard (si elle marche !) sur un mega2560.
La carte d'Aganyte te permet de migrer vers une servoboard plus récente si jamais ta driveboard est HS.

fablog

#815
Super, merci pour les infos. Je suis pas mal sur que la drive board fonctionne, je l'ai vu fonctionné et je vois des soubresauts quand j'allume la racecab.
J'imagine que je peux enlever le transfo qui est d'origine, tout va être alimenté par le PC et le Mega2560?
Je vais essayer de conserver la partie son pour voir ce que ça donne.