Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Chirurgie Réparatrice d'une Naomi

Démarré par ONET, Lundi 06 Avril 2015, 15:32:31 PM

Eko

Hummmm ca sent bon la resto dans le détail  ^-
Ca va faire une Naomi tout neuve  <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ONET

J'ai promis à Aganyte quand j'ai récupéré la carcasse de faire de mon mieux. C'est clair que j'arriverai pas à son niveau d'exigence mais je vais essayer  =:)).



Aganyte

De ce que que je vois pour l'instant, c'est parfait  ^-^

Mugiwara

Ah oui tu ne fais pas les choses à moitié !
Quel sintofer tu utilise pour réparer le panel ? J'ai des trous à reboucher dans des virtua stick, et je ne sais pas quoi utiliser...

Aganyte

Tu as deux types de synto. Le armé pour les gros trous (c'est de fibre de verre) et le finition pour des petits trous ou rayures.

Mugiwara

Ok, il va me falloir les deux alors. Tu as une marque en particulier ? Pour la fibre c'est un kit tout en un ?

ONET

#38
Perso j'ai utilisé du Sinto souple comme me l'a indiqué Aganyte, et c'est parfait. :-*
Le même a été utilisé sur les jambes le panel et la caisse du bas.



th_vador

Citation de: ONET le Samedi 25 Avril 2015, 09:11:27 AM
Pour le début :

Je prends une perceuse sans fils + brosse métallique.

Apres je pose un antirouille au pistolet.

Et je fini par un gris metal en bombe.  ^-


le brossage n'abîme pas le pas de vis? Et la peinture ne se barre pas au vissage?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Citation de: Mugiwara le Samedi 25 Avril 2015, 17:04:26 PM
Ok, il va me falloir les deux alors. Tu as une marque en particulier ? Pour la fibre c'est un kit tout en un ?

Syntofer est une marque et oui, c'est un kit tout en un vendu avec le durcisseur.

ONET

#41
Non faut y aller tout doucement. Pour le vissage pas encore teste.



Aganyte

Très honnêtement je ne pense pas que la peinture tienne sur le pas de visse, mais bon, la partie vissée ne se voit plus dans l'écrou.

ONET

C'est clair je pensais la meme chose Aganyte. Apres c'est carrément plus pratique de peindre la vis en entier.

J'ai commencé aussi les parties intérieures du panel et du monnayeur.  ;D

Ca prend forme tout doucement. Par contre pour le panel, je voudrais le passer en 2*6, avez-vous un patron afin que je puisse avoir la bonne disposition des trous. Je voudrais reproduire un panel de New net city. Je sais qu'il existe des panels déjà tout fait, mais je voudrais essayer de garder un maximum de pièces d'origine. 


ducatman1098


ONET

Merci bien pour le site je vais regarder ça. Par contre quel outil utilisez vous pour percer les trous du panel?


zebassprophet

Citation de: ONET le Lundi 27 Avril 2015, 06:19:05 AM
Merci bien pour le site je vais regarder ça. Par contre quel outil utilisez vous pour percer les trous du panel?

une fraise etagée ca marche bien ou une scie cloche

ONET

#47
Non non je suis pas mort  :D

Petite remontée de Topic pour dire que la peinture est ok.  Passage du Wip a 50% =:))



Maintenant reste plus qu'à remonter  ;D Après c'est session polish  :D