Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MAJ 10/06/20 : RESOLU] Problème retour de force FFB Virtua Racing Upright

Démarré par yassinou9494, Mardi 02 Juin 2020, 16:29:42 PM

yassinou9494

précision aussi quand jessaye de changer le positionnement des dip switch de la drive board voir photos et bien les valeurs sur le test drive board reste à OFF alors sue j'ai bouger certains sur ON...




BigPanik

#17

yassinou9494

top mais cest sur quel switch que je doit appliquer ces reglages? car jen ai 2 identiques voir photos plus haut

BigPanik

C'est une borne upright que tu as?

Cette drive board est conçue pour le twin. L'avantage est quelle gère 2 moteurs et tu n'en a besoin que d'un.

SW1 pour un moteur et SW2pour l'autre. Je ne sais pas sur lequel tu es relié, peu importe.

Tu peux faire plusieurs tests:
1. Utiliser la partie inutilisé de la carte. Bouge les deux connecteurs de droite au dessus et le connecteur de gauche au dessus.


2. Verifie les 2 cables de droite au multimetre
3. Mets le dip switch SW2.8 sur ON et filme ce qu'affiche les afficheurs.

yassinou9494

oui c'est bien une upright que j'ai  ;)

petite question peut etre idiote comment identifier le SW1 et SW2?

je vais tester merci!

BigPanik

Citation de: yassinou9494 le Samedi 06 Juin 2020, 08:40:39 AM
oui c'est bien une upright que j'ai  ;)

petite question peut etre idiote comment identifier le SW1 et SW2?

je vais tester merci!

Comme le Port Salut c'est écrit dessus. Enfin à côté.

yassinou9494

ok  =:))
par contre comment se fait il qu'actuellement quand je touche au switch rien ne change sur mon ecran de drive board test (voir plus haut) les OFF sont censés passé en ON quand jy touche en direct nan?

BigPanik

Citation de: yassinou9494 le Samedi 06 Juin 2020, 09:15:28 AM
ok  =:))
par contre comment se fait il qu'actuellement quand je touche au switch rien ne change sur mon ecran de drive board test (voir plus haut) les OFF sont censés passé en ON quand jy touche en direct nan?

Oui, c'est pour cela que je te demande de vérifier les cables entre drive board et io board...

yassinou9494


yassinou9494

alors quand je mets le dip switch SW2.8 sur ON j'ai FF FF qui saffiche


yassinou9494

il y a bien 4 FF (FFFF) on en voit que 2 sur la photo :)
J'ai lmpression que les données du jeu par exemple quand jai un accident ne sont pas envoyés au retour de force. pourtant le lien entre la drive bord et le FFB fonctionne car quand je touche les dip switch ben par exemple si je touxhe le 4 je le desactive donc pas de test au demarrage mais le fait de toucher les 1,2,3 ne change rien par contre...
dernier soucis  dans le drive test board et bien mes manipulation sur le dip switch ne saffiche pas sa reste sur OFF meme si le dip switch est sur ON..

BigPanik

Avec le switch sw2.8 a ON, la drive board affiche la valeur envoyée par le jeu. Ca permet de voir Si la commande est bien transmise.
Dans le menu test le jeu indique la valeur qu'il envoie. Donc quand tu as 10 dans le menu test tu dois avoir 10 sur la drive board. Si ce n'est pas le cas, c'est soit un pb de drive board, io board ou de connectique.

Fais nous une photo de io board.

yassinou9494

ok je vais tester ça et si jai les bons chiffres qui sont sur le board test et sur la drive board ça pourrait venir de quoi?
ps je tai envoyé un mp :-)

yassinou9494

alors jai testé jai toujours FFFF qui saffiche malgré que dans le menu test il a ecrit 10 (voir ci-dessous)



yassinou9494

je m'interresse maintenant à la IO Board... je constate qu'une des diodes restes eteinte... bizarre non?




BigPanik

Fonctionnement normal, cette led clignote au boot du jeu et indique la communication avec le jeu.