Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

:: Comment booster le son ?::

Démarré par Misteriddler, Vendredi 01 Avril 2005, 13:06:39 PM

djnuclear64

pour moi yora un ampli 4X22wrms a TDA2040, ca reviendra a 30€ max et ca donne gavé de son bien bien clair.... j'adore !!!!

ps : si qqun veut typon+schéma+doc, j'ai tout ec qui fo et je peux distribuer... mais fo avoir de koi fabriquer les circuits imprimer et savoir souder  :D  .Par contre niveau qualité sonore c'est nikel !!!  fo compter environ 7€ de composants par voie plus l'alim  :P , que du bon !!!

Misteriddler

Yes !!! et comment je me rappellelc ette raclée !!!!
Heu .... normal, c'etait un joy pour droitier et chui gaucher !!!!  :tired:  (Comment ca c'est bidon comme excuse ?)

:fleche: Merci pour vos indices pour le boostage du son.... je mate de mon coté  :|
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

dea

Citation de: "djnuclear64"pour moi yora un ampli 4X22wrms a TDA2040, ca reviendra a 30€ max et ca donne gavé de son bien bien clair.... j'adore !!!!

ps : si qqun veut typon+schéma+doc, j'ai tout ec qui fo et je peux distribuer... mais fo avoir de koi fabriquer les circuits imprimer et savoir souder  :D  .Par contre niveau qualité sonore c'est nikel !!!  fo compter environ 7€ de composants par voie plus l'alim  :P , que du bon !!!
ca pouurais etre cool de diffuser tout ca ici , non ??

Iro

J'ai acheté une Kit 2.1 X-230 de chez logitech pour 49€
http://www.logitech.fr/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2173,CONTENTID=9066
Le son est trop bon , j'étais sur le cul !!!
En plus les satellites sont sympas et assez petit. Ils peuvents se caser dans le marquee sans problémes pour les personnes désirant garder le design d'origine de la borne (par contre faudra bricoler un peu pour déporter le volume et le power car ils sont sont sur le HP droit)
Maintentant je suis d'accord que c'est un peu cher pour transmettre les "bips bips" des jeux mame des années 90 mais avec une console in cab , c'est tout autre chose !!!  :!:
De plus , ma borne fait aussi jukebox donc ça devient carrément justifié  :smile:

par contre garder les Hps d'origines, je sais pas comment vous faites... (j'veut dire psychologiquement  :P )
les miens était des vieux trucs avec une menbrane en carton, je sais meme pas comment c'est possible de sortir du son avec ces machins la ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Lerklio

g tourné pendant 1 mois avec les enceintes d'origine avant de les remplacer par des pioneer pour bagnole, j'ai pas vraiment remarqué de différence... ;)

HI

j'ai l'impression que dans beaucoup de bornes le facteur limitant c'est pas l'enceinte, sur la GL même constat, remplacement des enceintes d'origine c''est pas mieux alors c'est de nouveau les enceintes d'origine.  8O

Iro

il faut comparer ce qui est comparable.
Si on remplace les vieux Hps d'origines, membrane en carton qui fait ploc ploc, par d'autres Hps pourraves (qu'importe la provenance) le son sera le meme.
Maintenant si on remplace ces memes hps d'origines par des hps vraiments de qualité (ou plus simplement plus récent avec menbrane en "plastique" et tweeter séparé), le son sera meilleur. Je croirais personne qui me dira le contraire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

:? Bah la, va falloir me croire car c'est vrai :
G fait un test dernierement sur la Gauntlet Legend :
Le son etait pas trop mauvais, mais ca crachouillait un peu... J'ai donc démonté les 2 HP, et les ai remplacés par 2 HP Alpine... Pas mauvais ca comme qualité !!!!
Résultat : pas de difference notoire.....
Piges plus rien moi....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Marco

:smile:
Ben ouais mais fo faire gaffe à l'impédance de vos gamelles.
Sur ma grosse berta, c'était deux Hp d'origine en 6 ohms.
J'ai modifié la menuiserie pour y intégrer deux satellites de pc, et hop un caisson de basse dans le recipient qui servait de caisse pour les pièces.
C'est du 2.1 tout con, avec un petit caisson sympa, accessible pour régler le son quand on ouvre la caisse (malin mon cousin...).
D'extérieur, rien n'a changé, sauf que le son est trop sympa, chargé en basses juste comme il faut.
Je suis en train de musarder pour en faire un juke box video, c'est vraiment caviar...
@+
C'est bon les Chamonix !!!

Iro

Citation de: "Misteriddler":? Bah la, va falloir me croire car c'est vrai :
G fait un test dernierement sur la Gauntlet Legend :
Le son etait pas trop mauvais, mais ca crachouillait un peu... J'ai donc démonté les 2 HP, et les ai remplacés par 2 HP Alpine... Pas mauvais ca comme qualité !!!!
Résultat : pas de difference notoire.....
Piges plus rien moi....
La gauntlet legend est une borne assez récente , non ?
donc je pense que les Hps doivent etre assez correct.
C'est comme si tu remplaçais les hps d'une astro ou d'un super megalo, tu feras pas trop la différence (je pense).
Et puis faut dire que le son qui sort des jeux "non récents" (on va dire à support ROM ) ne nécessite pas non plus des hps de pointent. le son n'est pas asser "détaillé".
la difference ce fera sur les jeux + récents (support CD , DVD) car on y peut y mettre de la "vrai" musique.
En résumé pour tester les hps de sa borne , vaut mieux passer un CD audio plutot qu'un jeux mame.
Euh....j'éspere que je me suis fait comprendre  :P
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Oui oui !!! Pas de soucis !!!! Je vais tester mes hp sur une borne plus ancienne pour voir .... ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

djnuclear64

dea, je suis d'accord pour tout poster ici, mais je le met ou?? et surtout comment?? il me faudrait qqun avec un ftp pour héberger parce que jen ai pa

Iro

Pour ce que soit plus simple, mail pifef avec tout le nécessaire , il s'en chargera
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Heu ... Hebergement sur Image Shack ca va pas ????
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Invité

Citation de: "djnuclear64"pour moi yora un ampli 4X22wrms a TDA2040, ca reviendra a 30€ max et ca donne gavé de son bien bien clair.... j'adore !!!!

ps : si qqun veut typon+schéma+doc, j'ai tout ec qui fo et je peux distribuer... mais fo avoir de koi fabriquer les circuits imprimer et savoir souder  :D  .Par contre niveau qualité sonore c'est nikel !!!  fo compter environ 7€ de composants par voie plus l'alim  :P , que du bon !!!

voilà, c'est à télécharger ici  :!:

djnuclear64

merci!!!!!!!!!!!

donc voila, si vous avez des questions hésitez pas!!

merci pour l'hébergement !!