Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Son ok à froid mais qui se coupe à chaud sur Model 2

Démarré par petitevieille, Mercredi 31 Octobre 2018, 20:18:52 PM

pnauts

#16
Toutes, c'est pas si long qu'il n'y parait vu que toute la partie ou il y a les résistances non montées ne sont pas à faire.
Au fait les 2 Toshiba sont fixés correctement sur le dissipateur ?

petitevieille

Oui ça a l'air bien fixé, on voit ce qui doit être de la pâte thermique, ça ne bouge pas.

Je vais essayer ce soir, donc je réchauffe juste histoire de faire "reprendre" l'étain, mais sans dessouder ?
Jadis, j'avais des bornes.

pnauts

oui.
Edit: ça peut-être une autre carte aussi (tu parlais de la CPU board)

petitevieille

Bon je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce ouiquènede, mais je viens de percuter : j'ai un stack ManX TT partiellement HS, mais qui n'avait pas de problème audio. Je vais faire des tests croisés avec. Si j'arrive à le sortir du garage. ;D
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Dites les enfants, c'est envisageable de brancher la sortie audio du model 2 sur un autre ampli, un petit machin standard, pour tester la sortie son ?
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

J'aimerais prendre le temps de m'en occuper, je relis donc les messages... ça fait plus d'un an que ça dure ce truc ! Pas vu le temps passer...  :-\
Jadis, j'avais des bornes.

fgruat

a verifier aussi les tensions des différentes alim de la borne une alim peut très bien donner un tension correcte a froid et merder a chaud j'ai eu le cas pénible sur une alpine racer et c'est le son qui partait en premier  avant gel de la gpu board et cramage de la partie son au final ...    :-\ :-\

petitevieille

Ah oui j'aurais pas pensé à ça... ça m'arrange j'ai une alim de rechange. :D

Si je suis courageux, tests ce ouiquènede !
(sortir le stack ManX TT du garage en bordel va être une aventure en soi)
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Bon, j'ai testé avec DEUX alims de rechange : c'est pareil. Les composants fautifs à chaud ne sont pas dans l'alim.

Joie supplémentaire : alors que je testais le SON, j'ai constaté avec effroi des défaillances de l'ÉCRAN. :(
Écran noir au bout de quelques minutes, puis ok au rallumage, mais des petits sauts d'image et même un tassement vertical de toute l'image, genre la déflection verticale qui part en couille.
Pour une platine capkitée par badsof en 2017 ça fait mal au cul.
Quels sont les composants fautifs dans un tel cas ?

Merci tout plein les enfants.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Petit test hier soir qui sent pas bon.
Outre la coupure audio au bout de 3 minutes à peu près (toujours pendant la montagne), j'ai pu vérifier que la platine vidéo a des soubresauts pile quand je rudoie le volant. En clair, les secousses physiques déclenchent des secousses de l'affichage, et une fois j'ai même eu un tassement central comme quand la déflection verticale est HS. Ça pue le contact pété quelque part.
Je suppose que sur la platine, on peut changer le composant assurant la déflection verticale, ou vérifier les pistes menant à lui ? Aucune raison de suspecter le faisceau de câbles derrière le panel ?
Jadis, j'avais des bornes.

pnauts

Ta carte audio est capkitée ?
et les condensateurs mica vert peuvent aussi être défectueux.

petitevieille

#27
Non, elle est sans doute d'origine dans son jus.
Et maintenant je SAIS que c'est elle.

J'ai enfin pu remettre la main sur le stack ManX TT que j'avais en réserve enfoui dans le garage.

Le test est clair : je lance Sega Rally, au bout de 3 minutes, l'audio faiblit. J'arrête la borne, je relance : il est toujours faible. Je branche ManX TT à la place, j'allume : ManX TT démarre d'entrée avec le même niveau audio que Sega Rally.

CE N'EST DONC PAS LE STACK PUTAIN DE SOULAGEMENT BORDEL DE MERDE !

Sérieux à part l'ampli audio ça peut être quoi là ?


Edith de Poste :
Petit complément : en laissant reposer la borne une demi-heure, avant de retester, j'observe que le son est revenu à l'allumage, mais au bout de 3 secondes et demi, il rechute.
Comme s'il fallait du temps pour qu'un composant se "décharge", et que si on ne lui laisse pas le tenps de le faire, il "resature" super vite. C'est possible ça ?
Jadis, j'avais des bornes.

macklane

Bizarre comme symptôme ... j'en ai déjà réparé un paquet de racecab et je ne suis jamais tombé sur une carte ampli qui débloque ... ceci dit, on voit de tout tous les jours :)

Je peux t'envoyer celle que tu as vu sur mon site pour faire ton test. Si ca ne fonctionne pas mieux, tu me fais un retour par mondial.

Bàt

Fred

petitevieille

Ah ce serait super !

Justement, si c'est inédit, je me plante peut-être dans le diagnostic.
À part le stack et l'ampli, quels éléments participent à la partie audio ?
Est-ce que les enceintes elles-mêmes contiennent des composants qui pourraient déconner ?

À préciser : quand le son se coupe, seul le caisson de basses dans le siège fonctionne encore.
Jadis, j'avais des bornes.