Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

imacman


EvilDindon

Changement des flèches (avec animation flash)
Changement de couleur de fond adaptée à la couleur du jeu :



Vivement la sortie de Hyperspin 2.0 !

J'espère que BBB va nous pondre çà comme cadeau de Noël ;)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#242
Juste un petit up pour dire que mon WIP piétine à 95 %.

En fait, ma plus grosse galère c'est que j'ai eu l'excellente mauvaise idée de mettre à jour mon rom set de mame 0.110 vers 0.141.

C'était en fait aller au devant de problèmes chiants concernant les jeux frogger, galaxian, gorf, moon cresta et dérivés qui utilisent les mêmes drivers.

J'avais cru avoir la solution avec cabmame, un build de mame incluant un hack pour ces jeux, dont la résolution, depuis mame 0.124 est fantaisiste (768x224, ce qui donne n'importe quoi sur ma onfig TV+arcadeVGA censée reprosuire les résos natives)

En fait, le cabmame 0.139 marchait bien, sauf que mame 0.139 ne permet pas de jouer à xevious, et de plus, le hack cabmame font planter, sur cette version, les jeux nintendo à double écran (punch out! et compagnie) . J'ai donc mis à jour vers la 0.141, les hacks de cabmame venant juste de sortir.

En fait, les patchs cabmame semblent ne pas fonctionner correctement en version .141, en tout cas sur ma config : en effet, scramble et galaxian sont OK, mais frogger, gorf et moon cresta, c'est la cata : petite image étriquée, entrelacée, bref, comme si mame ignorait le frogger hack et choisissait la mauvaise résolution (768X224)


Enfin bref, tout ç_à pour dire que je regrette tellement d'avoir viré mon set de roms 0.110 !

Mais dans l'absolu, à partir de mon set 0.141, est-ce que je peux, avec clrmame pro, reconstruire un set 0.110 ?

J'aurais préféré garder mame 0.141 à cause des nouveaux shoots CAVE émulés, mais j'accorde plus d'importance à frogger qu'à Dangun Feveron :)

Sinon, j'ai une solution encore plus radicale : je mets mame 0.36 final !! Qui fait tourner tous les classiques sans broncher. Tant pis pour les jeux un peu plus récents.

Qu'en pensois-vous ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Solkan

Citation de: EvilDindon le Mercredi 26 Janvier 2011, 11:52:48 AM

Mais dans l'absolu, à partir de mon set 0.141, est-ce que je peux, avec clrmame pro, reconstruire un set 0.110 ?

Oui, pas de problème normalement
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

kaneda56

nan mais attend, en théorie tu dois pouvoir forcer une résolution spécifique a chaque jeu en créant un fichier ini adéquat. tu devrais essayer cette soluce au lieu de revenir a des mame antédiluviens.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

EvilDindon

Citation de: kaneda56 le Mercredi 26 Janvier 2011, 12:26:48 PM
nan mais attend, en théorie tu dois pouvoir forcer une résolution spécifique a chaque jeu en créant un fichier ini adéquat. tu devrais essayer cette soluce au lieu de revenir a des mame antédiluviens.

Bien essayé, mais non !

Même en forçant la réso dans le ini, si mame estime que le jeu est en 768x224, et bien çà va te donner n'importe quoi.

J'avais déjà essayé, çà ne change rien.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Petit update juste pour dire que je suis revenu à mame 0.110 et que tout refonctionne à merveille.

Plus besoin de cabmame, synchro parfaite et galaxian et frogger OK (cabmame est nécessaire à partir de 0.112), et tous mes jeux préférés marchent nickel aussi, y compris les shmups CAVE et autres.

Prochain update avant les 100% : réagencer un nouveau CP, car là, le spinner est vraiment mal placé, à gauche, et essayer de remettre mon HAPP top fire joystick (il ne rentre plus depuis que j'ai remonté l'étagère du moniteur : donc : perçage de la planche en prévision)

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.