Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

raspberry pi4 : comment faire rentrer 4j sur le gpio ?

Démarré par enigmatiqk, Lundi 24 Juillet 2023, 21:08:14 PM

enigmatiqk

bonjour,

j'envisage de me faire une borne sous raspberry pi4 et recalbox

je me pose 2 questions

1) sauf erreur, le gpio permet de brancher 2joueurs/16 bouttons. comment faire pour faire rentrer 4j ? puis-je mixer le gpio du rasp + cartes usb ou faut il être en full carte usb ? est-ce que 2 cartes usb 2j (ou 4 1j) seront bien prises en compte pas le rasp et recalbox ? j'ai aussi vu une carte qui permet de doubler le gpio ... ?

2) j'ai une idée un peu folle : avoir le j3 et j4 modulable (à brancher quand on est plus de 2j uniquement). comment cela sera supporté ? tant niveau rasp que recalbox ? vais-je devoir tout reconfigurer à chaque fois ?

question bonus:

J'ai cru comprendre qu'il était conseillé d'alimenté le raspberry par le gpio.Amperage+ fort et meilleur perf sur consoles gourmantes notamment(je souhaite faire de la dreamcast, un peu de ps1 et de n64).
- est-ce vraiment/toujours le cas sur le rasp pi4 ?
- cela m'obligera donc d'utiliser des cartes usb vu que des ports du gpio seront déjà occupés ?
- que me conseillez vous à ce sujet ?

merci d'avance !