Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL

Démarré par lovemakerz, Dimanche 04 Octobre 2009, 12:26:56 PM

lovemakerz

Voilà à mon tour cette fois de ne pas trop poser de quetion, mais plutot de vous conter ce que j'ai fait pour avoir un LightGun Fonctionnel à 100% :)

Matos :
-Borne qu'on aime tant, New Astro City pour ma par
-Interface JAMMASD
-Pistolet Guncon 2 de Playstation 2
-UN PC ^^

Logiciel :
-Soft 15Khz
-Wingun
-PPPJOY
-Mame

---

Donc Branchement du PC sur l'interface Jammasd + installation de Soft 15Khz, le tout relier à la Borne d'arcade.
Installation de Mame avec tout ce qu'il faut.
on Branche le GUN sur l'USB et le petit cable composite jaune sur l'interface JAMMASD, on annule la demande de pilote Windows.

On intall Wingun
Le gros avantage c'est que Wingun fait un calibrage TIP TOP, tout simplement parfait :)
son défaut ^^il est pas compatible mame, même une fois mappé aucun des bouton n'est fonctionnel sous Mame.

Donc on install PPPJOY pour mapper ces même touche en façon " Bouton 1 " d'un joypad.
Suffi de le mapper en appuyant directement sur les touches de gun :)
à Savoir qu'à la création d'un Jostick, bien choisir le Joystick VIRTUEL

Dans Mame niveau réglage :
on active :

Mouse Inut
Lighthun Input

dans les controle :

Clavier = Joystick
Lightgun = Mouse
Mouse = Mouse


Quelque jeu sont recalcitrant, et le pointeur ne bouge absolument pas ( Alien par exemple )
Suffi de faire calibrer les AXE  X et Y  dans les option analogique du jeu

Et paf ^^ c'est génial :D

Je vais voir pour vous faire une vidéo  ;)

EDIT :  Vidéo en ligne :) Yatta ^^

http://www.youtube.com/watch?v=SUy81_sQRwQ

lovemakerz


kaneda56

génial! enfin une belle avancée dasn ce domaine!
Il s'agit du guncon2 de la ps2? avec la fameuse prise cinch jaune au bout du cable?

edit: ah oui c'est bien celui là.
Trop cool!  :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

lovemakerz

oui :) ça marche PARFAITEMENT.
si le Gun " decroche et se retrouve un peu n'importe ou, suffi de monter le contrast dans les option du jeu dans MAME et c'est  Zero défault :)

oui c'est bien le Guncon 2 Bleu + Fiche jaune de la PS2.

Dès que j'ai un HUB USB  je branche mon deuxieme gun  !! et je vous ferais un feedback :)
je pense pouvoir à partir de lundi soir, comme on vas faire un peu de shopping, je prendrais un Hub USB ^^ ( car le PC est en fait à Droite du Bureau ^^pas dans la Borne :p )

lovemakerz

Bon ben après test,

Le DUAL GUN fonctionne à merveille XD, c'est enorme :p

me reste à trouver comment le faire marcher dans EPSXE  par contre, le curseur reste que sur les bord :/ dommage y a les Time Crisis et tout  T.T


Sinon sur MAME,  House of the Dead PC, Mac Dog Mac cree PC    Nikel  :D ( Maddog n'est que 1 joueur  ^^)

TamTam13

#5
bien joué !
reste peut être aussi à mettre un doubleur usb et un selecteur avec un ps2 to jamma pour continuer à avoir accès à la grosse ludothèque de gunners de la console.

dites moi.. House of the dead 1 (modèle 2), il est bien émulé sur les dernières versions de mame non ?  ::)

Iro

Excellent !!! bien joué !!!
çà s'achete où un jammaSD ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lovemakerz


iori

nickel pour le feedback !

J'ai aussi un JammASD mais j'ai acheter un gun de actlabs qui marche assez bien mais pas possible d'en mettre deux.

Donc je vais trouver des guncon maintenant  ^-^

th_vador

et il est toujours branché le gun? (sous entendu "ça ne pose pas de problème de laisser le gun brancher et de jouer au stick à d'autres jeux?")
Sinon, ça existe les gun sans fil?

en tout cas  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

lovemakerz

non je n'ai pas de problème de configuration en laisson les Guns branché, il sont mappé de la meme façon que le panel ^^

quelque jeux PC impose  les boutons de sourie..

le House of the dead Mame n'est pas au point non :/  par contre la version Model 2 fonctionne nikel.

pour l'emulateur Playstation  Epsxe ne marche pas avec le Guncon2 par contre pSX  parfait :), pareil Freedo version russe 2.0.2  marche pas avec le gun  T.T  le curseur reste sur les bord. ( je suis fan des FMV de AmericanLaserDisc ) trop dommage.

Pour l'instant en Emu, MAME=OK   pSX=OK  Model2=OK  Demul Atomiswave=OK  ( hé hé )

th_vador

Citation de: lovemakerz le Mardi 06 Octobre 2009, 18:24:06 PM
non je n'ai pas de problème de configuration en laisson les Guns branché, il sont mappé de la meme façon que le panel ^^

quelque jeux PC impose  les boutons de sourie..

le House of the dead Mame n'est pas au point non :/  par contre la version Model 2 fonctionne nikel.

pour l'emulateur Playstation  Epsxe ne marche pas avec le Guncon2 par contre pSX  parfait :), pareil Freedo version russe 2.0.2  marche pas avec le gun  T.T  le curseur reste sur les bord. ( je suis fan des FMV de AmericanLaserDisc ) trop dommage.

Pour l'instant en Emu, MAME=OK   pSX=OK  Model2=OK  Demul Atomiswave=OK  ( hé hé )
De toute façon, l'essentiel, c'est de pouvoir jouer à Operation Wolf!  :-)=
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

lovemakerz

Apres moult essai  le Dual Gun n'est pas vraiment concluant, Seul  c'est Génial, à deux ça décroche souvent ( tout les 5 ou 6 tir presque, Paf le viseur par en vrille à l'opposé et faut gigoter le gun pour qu'il revienne ) :/  reste à voir si il y a du reglage à faire :/ je vous tiendrais au courant


lovemakerz

oui partout :/  je continu de chercher, ( c' été déjà tres long pour que un seul marche nikel XD ..)

Solkan

Citation de: th_vador le Mardi 06 Octobre 2009, 17:40:19 PM

Sinon, ça existe les gun sans fil?
Pour la dreamcast oui mais c'est de la bonne daube en IR. Je déconseille fortement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field