Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte

Aujourd'hui, réalisation du cable Vga -> Péritel pour 0€  ^-^

J'avais récupéré les cables VGA des vieux CRT de ma boite avant de les mettre à la bennes l'été dernier (je mettais dis que ça pourrait servir)

J'ai aussi récupéré à ma cave une rallonge péritel que j'avais mis de coté pour le cas ou. Enfin j'ai utilisé ce schéma trouvé sur le forum.



Un petit tour sur le tuto "soft15kHz" et on test le tout sur une télé.

Au début ça scintillait un peu (normal pour le premier test j'avais mis 640x480), une fois en 320x240, une image net et très coloré  :-)=

Par contre de retour sur mon lcd je me rappel d'un coup que j'ai oublier de désactiver "soft15kHz". A ma grande surprise mon petit Lcd à réussi à m'afficher une image...oui oui en 320x240 15kHZ.

Bon d'accord une image vraiment pas propre mais suffisamment pour revenir en mode normal sans passer par la case "mode sans échec". C'est toujours bon à savoir  =:))

Une petite question quand même, mon câble Vga n'avait pas le câble qui doit aller de VGA(9) à Péritel( 8 )

d'après ce que j'ai vu c'est du 5v, je suppose que sans ce câble pas d'auto-commutation ? je me trompe ?

Si oui, alors est ce que je peut tirer le 5v depuis l'alim du pc ?

Aganyte

Une séance photo sur la 27" (heureusement que c'est pas la télé définitive car la géométrie est à pleurer)








argonlefou

Citation de: aganyte le Lundi 13 Décembre 2010, 14:08:31 PM


Une petite question quand même, mon câble Vga n'avait pas le câble qui doit aller de VGA(9) à Péritel( 8 )

d'après ce que j'ai vu c'est du 5v, je suppose que sans ce câble pas d'auto-commutation ? je me trompe ?

Si oui, alors est ce que je peut tirer le 5v depuis l'alim du pc ?

Oui tu peux utiliser le l'alim du PC, mais je te conseillerais plutôt d'y brancher le 12V si tu veux avoir un affichage 4/3  ^-
Car entre 5 et 8v, c'est pour du 16/9

En tous cas j'ai hâte de voir la N.A.C "revivé"  ;)
vivement la suite

Aganyte

Merci argonlefou   <:)



Alors, j'ai passé un petit coup de téléphone à Rémi (le frère de Wovou qui travail à l'entrepôt)

C'est fou tout ce qu'on apprend en 5 minutes quand on parle à quelqu'un qui sait de quoi il cause  ^-^

La borne est partit hier de Toulouse, elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine. Elle est équipée d'un panel 2L8B sans bouton ni joy.

Grâce aux conseils de Rémi, je pense que je vais passer commande dans la semaine d'un panel 2L12B chez starcab, ainsi que de deux joystick Seimitsu LS-32 et de boutons Sanwa clipsable.

Par contre, pour les boutons, j'ai oublié de lui demander si il faut du 24 ou 30mm ??? quelqu'un peut me dire ça  =?=  :D


BadGuigui

Pour ne pas dire de bétises c'est du 30 pour les joueurs et 24 pour les boutons start
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Aganyte

J'aurai pas deviné qu'il y avait les deux types sur le panel, merci  <:)

Wovou

CitationC'est fou tout ce qu'on apprend en 5 minutes quand on parle à quelqu'un qui sait de quoi il cause

On est professionnel ou on l'est pas  :D

Je suis curieux de voir l'avancée. Tu vas faire le boulot qu'on a pas eu la patience et le temps de faire.

Et pour les boutons c'est du 30.
24 c'est uniquement pour les 2 boutons start.

Benoit33

ps si il y a une autre carcasse d'astro je suis preneur

A+

kaneda56

contacte biggames, niveau cadavres de bornes ils sont assez bien pourvus  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aganyte

J'ai trouvé une Sony trinitron flat 29" pour 30€ ce soir  :D

Âpres essais je la trouve vraiment bien, sécurité automatique contre le 31kHz au démarrage, bonne géométrie, et une meilleur plage de résolution par rapport à mon hypson.

Le seule défaut, c'est une flat  :'(

Au cours de mes recherches, j'ai cru voir un site qui proposé des bezels pour 29" flat (à moins de 30€) mais pour le retrouver  :-X quelqu'un à un lien  =?=

Benoit33


Aganyte

Et Merde  :-[ je viens de comprendre la blague de la chaussette noir  >:D

Aganyte

c'est toujours mieux que la chaussette mais bon c'est pas encore ça




Bal

Pinaize la chaussette noire, j'ai beau farfouiller mon cerveau et google, je trouve pas...C'est quoi la réf ???



Aganyte

#30
Peux pas t'en empêcher hein bal  :)))))


quelques shoot de ce soir  ;)







Je me suis fait une partie de sonic 2 megadrive sur Kega Fusion en 320x240.... :-* que de souvenirs

Bal

sérieux, c'est quoi l'histoire ???

Sinon, joli le résultat (et j'adore sonic !!)