Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Un lyonnais de plus

Démarré par AllanTheo, Jeudi 11 Novembre 2004, 21:39:27 PM

AllanTheo

Salut à toute la confrérie.
Me voici nouveau venue parmi vous  :cool:

Pour bien commencer, je vous remercie tous pour les différentes infos que j'ai glané en parcourant votre forum, je remercie (encore une fois) au passage Fiend41 pour m'avoir fait connaitre votre antre.

Donc comme je l'ai annoncé récemment dans la section bon plan, j'ai pécho une borne, une Jeutel en bonne état, j'ai enfin pus faire des photos, elle sont ici

http://www.michelgondry.com/AllanTheo/Borne/

Donc pour le moment je sais que l'écran fonctionne et que le marquee s'allume, c'est tout mais c'est pas mal  :D

Je vais commander très bientôt tout ce qu'il faut chez Ultimarc:

- Arcade VGA
- JPAC
- 12 Boutons, ma borne n'en a que 6, et si je veux en rajouter, je suis obligé de changer les anciens car les connecteurs m'empêche d'en rajouter, d'ailleurs, est ce que les boutons vendus chez Ultimarc sont bien ?

Je récup un p3 500 lundi et j'installerais MAME dessus, est ce que 500 suffiront, ou bien est ce trop juste ?

Sinon mes projets, outre une mamification de cette dernière sont:

Installation d'une Dreamcast histoire d'en faire une borne Naomi ... et puis c'est tout :) (C'est déjà pas mal)

J'attend vos commentaire sur ma borne, j'ai craqué sur elle car elle était en très bonne étant (pas un pet sur le bois) et pour le SUPER autocollant à l'arrière.

Les deux seuls trucs qui me chagrinent sont l'absence du bon gros monnayeur (la j'ai juste un truc universel) et le fait de n'avoir que 3 boutons par player (mais ça vas bientôt changer)

Donc voila, à vous les studios.

(Au fait, l'écran étant en position vertical, j'ai du batailler today pour le mettre dans l'autre sens, et maintenant que c'est fait, je suis un pro pour ça, si quelqu'un veut le mode d'emplois)
:D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

demether

salut mon chanteur preferé  :lol:

La borne est trés cool, le dessin bien space...dommage qu'il soit derriere en fait!

pour les boutons, chez ultimarc, à mon avis ils sont bons, mais tu as d'autres solutions moins cheres et tout aussi bonnes(hal en france, ebay us si tu as paypal...) mais bon, si tu prends arcade vga et autre, autant prndre les boutons au meme endroit.

pense aussi que à part quelques capcom (et pas grand chose d'autre à part quelques jeux de bastons) trés trés peu de jeux benefissient de plus de trois boutons par joueurs...au pire tu peux rajouter un 4eme dans l'alignement pour te faire un "neo geo like" (et encore, pas tous les jeux neogeo, la plupart font deux/trois boutons).

pour la config du pc , normalement c'est bon sur 90% des jeux, faut juste que tu choppes un mame assez ancien genre 0.76 (voire beaucoup moins, je l'ai plus en memoire)...ça les pros te diront quelle version (ou cherche un peu dans le forum, ça a déja eté débattu).

les dernieres versions de mame sont gourmandes en ressources, donc à eviter.


a+++

AllanTheo

Merci pour les infos !
En fait j'espère pouvoir me faire pas mal de jeux Capcom et aussi en ce qui concerne la Dreamcast, donc 6 boutons seront obligatoires.

Sinon pour le pc, je vais récup ça, mais je pense que ça va être juste juste pour les jeux plus récent  :evil:

Bon je vais essayer de récupérer un peu mieux  :P
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

PiCH

Salut à toi et bienvenue  

Jolie ta borne, y a du boulot, mais ca en vaut le coup je pense...

Pour ultimarc tu peux commander les yeux fermés, leurs produits sont fiables... sinon tu as http://www.hal-arcade.com en france, avec d'autres types de boutons, très bien aussi...

Pour le PC un p3 500 c'est nickel pour tout ce qui est "old school" par contre pour les néo-géo et plus récents..tu coinceras peut être sur quelques titres... essaye d'avoir au minimum 256 mb de mémoire ram dans ton pc...

Avec Mame + Dreamcast , je pense que tu as tout pour un excellent projet , une belle occupation pour tes longues soirées d'hiver , si tu as le courage d'attendre jusque la  

Je me réjouis de voir tes évolutions,..

Courage  

A+

PiCH

zzzzipper

Quelqu'un a déja réalisé un mame cab à partir d'une jeutel

c'est ici
http://membres.lycos.fr/arcadeaddict/

ça devrait bien t'aider car c'est la meme borne que toi

bon courage pour ton projet

AllanTheo

Merci du lien, mais une nouvelle question se pose à moi
Quelle est donc ce 7éme boutons ?

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

PiCH

P't'ête bien le crédit ?...c'est possip...

demether

Citation de: "AllanTheo"
Bon je vais essayer de récupérer un peu mieux  :P

si tu recupere "un peu mieux" je veux bien ton "un peu moins bien" (ton p3 500 ):D

a-+++

zzzzipper

il me semble que l'auteur a ajouté 2 boutons

1 pour disposer de la touche return
1 autre pour "escape"

bcp plus pratique et permet de tout piloter plus facilement

Ce qui est intéressant sur ce projet c'est que l'auteur du mame cab a réussi à faire pivoter son écran.

C'est surtout pour ça que je t'ai donner l'adresse

Car sur les jeutel l'écran qui ne pivote pas ! (en tout cas pas sur la mienne)

ça sera la partie la plus difficile dans ton nouveau projet : avoir un écran rotatif !

courage

AllanTheo

En fait si, j'ai une Jeutel plus récente, j'ai l'écran qui pivote et un monnayeur unique pour toutes les pièces.
J'ai justement pivoté aujourd'hui l'écran, j'en même pas mal galérer car je m'y suis mal pris, en fait c'est assez simple sur mon modèle.

1) Pivoter le panel
2) Retirer la vitre anti-reflet
3) tirer vers soit l'écran afin de le sortir un peu de la borne
4) le faire pivoter
5) refaire toutes les étapes mais dans le sens inverse  ;)

Bon je continue à me documenter, je croise les doigts pour que l'écran soit nickel, la seule chose que je sais c'est qu'il a peu servis, qu'il n'est pas marqué (présence d'image persistante) et qu'il démarre.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Sebus

Sympa et très old-school la borne !... J'aime bien !

Je sais que ça me regarde pas, mais fait gaffe à ta signature :evil: ... mettre sa collection de DVD je sais pas si c'est top... c'est impressionant mais bon  ;)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Invité

J'ai fermé ton autre topic, welcome et jolie borne  :!:

Pour la signature, on va pas venir le cambrioler parcequ'il a mis sa collection sur Internet (enfin j'espère  :? ) ici personne n'a son adresse ... moi je peux connaitre la ville et le quartier mais je dirais rien, même sous la torture  :P  :P

edit: Sur la photo de ton post, c'est la borne de Max, il te dira comment il utilise ces boutons mais je crois que c'est pour les dipswitches (ça fait un petit moment que j'ai pas joué dessus)

Invité

Citation de: "zzzzipper"
Ce qui est intéressant sur ce projet c'est que l'auteur du mame cab a réussi à faire pivoter son écran.

C'est surtout pour ça que je t'ai donner l'adresse

Car sur les jeutel l'écran qui ne pivote pas ! (en tout cas pas sur la mienne)

ça sera la partie la plus difficile dans ton nouveau projet : avoir un écran rotatif !

Sur celle là bien précisement, l'écran rotatif était prévu à la base.

AllanTheo

Bon je vais me répéter, mais encore merci pour les réponses et la tonne d'info présent sur ce site (et le forum)

J'essaierais de faire vivre ce thread au fur et à mesure de l'avancement des travaux sur ma bornes, c'est pas très original mais j'ai apprécié de voir l'évolution de vos travaux  ;)

Sinon pour la liste de dvd, en fait c'est la signature que j'ai sur les forums de cinéma, j'ai pas pensé à l'adapter ici, mais la bas c'est courrant de mettre en ligne sa collection afin de donner aux autres des idées de film à découvrir.

Sinon le dénommé Max est présent sur ce forum, bon j'attends ces avis alors !

En fait concernant les boutons vendu chez Ultimarc, je trouve qu'ils ne sont pas trop cher (1,5€) mais ma question pose surtout sur leur utilisation, sont il agréable à utiliser, ou bien trop dur ?
Car les anciens connecteurs des boutons de mon panel sont trop long du coté connectique, donc je vais avoir des pb si je veux en rajouter, c'est pour ça que je les changes tous (les connecteurs des boutons Ultimarc on le connecteur beaucoup moins imposants)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

demether

salut
faudrait que tu actionne tes messages privés ou ton mail dans ton profil...c'etait pour parler de ton p3 500, si tu en prends un plus puissant, moins ça pourrait m'interesser de recuperer la Cm, ou autre...voilà je te pourris un peu le post mais c'est parce que j'ai pas pu passer en MP :oops:


a
------++++++>

AllanTheo

Citation de: "demether"salut
faudrait que tu actionne tes messages privés ou ton mail dans ton profil...c'etait pour parler de ton p3 500, si tu en prends un plus puissant, moins ça pourrait m'interesser de recuperer la Cm, ou autre...voilà je te pourris un peu le post mais c'est parce que j'ai pas pu passer en MP :oops:


a
------++++++>

No problemo, bon j'active ça de suite  ;) (je me suis pas posé la question si c'était automatisé ou pas en fait)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."