Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

SuperM@n After Burner Deluxe SEGA

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 15 Juillet 2011, 14:22:42 PM

Toy

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 11 Mars 2014, 17:38:52 PM

mais bon la doc ca peut aider aussi  :D

Ha je rêve !!!

Lire la doc ??? Pour aider ???

HA HA HA

N'importe quoi !!!
T'es un bonhomme ou quoi ??!!


:fleche: loin, mais alors loin !!!

Sinon, ok pour l'invit'.
Tu sais, Tataouine c'est pas si loin.
Au deuxième feu, tu prends à gauche, après tu fais gaffe y'a des travaux, mais t'es vite rendu...

Ok, je... ah ben non, j'y suis déjà !!
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - Georges COURTELINE

HerosSuperMan

 :D
bah toujours pas trouvé donc bon
plus ElecDiffussion à Lyon qui vient de basculer du coté "on vend plus aux particuliers".. fuck

Suite à discussion aillleurs, il faut que je contacte un autre dieu de l'électronique
http://the.nerv.free.fr/
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Pour faire suite par ici .. bon  .. pas mieux du coté de Thierry04
et je n'ai toujours pas trouvé de doc ..  :-(( >:D

je vais essayer de voir si après fin de démontage et nettoyage, je vois assez d'info pour me démerder et ne pas faire de conneries surtout
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

kos71

moi j ai toutes les docs mais je fait le mort pour racheter ton jouet a mini prix .  :o

par contre quand on aura le temps on peut regarder dans la notre si il on a le même ecran .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

HerosSuperMan

lol
salo
:D

bah je vais retourner voir la platine plus en détail et voir si je trouve des correspondances
j'ai bien la liste de tous les condos donc à priori
mais je voudrais pas faire nimp... :-\
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

spectroman

Y'a kos qui passe me voir dans 8 jours. Il peut prendre ton after burner en panne au passage et te remonter un twin wing war en parfait état de marche en échange  =?= :fleche:

HerosSuperMan

 ;D
non mais qu'est ce que c'est que ces idées la ?

et tiens tu tombes bien toi en fait .. j'étais en train de me demander si je n'allais pas te faire un ptit mp
il me semble que tu connais bien un peu l'électronique toi non ?
=:))
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#87
bon le plan du démon avec kos étant tombé à l'eau.. on va essayer de s'en sortir quand même
je suis retourné prendre quelques photos pour mise à dispo
(ca prend du temps car UL en grande résolution)





















et donc j'aurais voulu savoir (comme je n'ai pas l'œil d'expert en électronique)
comment repérer tous les condos ?
pour savoir si la liste que j'ai trouvé la
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24014.msg480911#msg480911
est bonne

Est ce que tout ce qui est indiqué comme Cxxx sont des condos ?

edit : alors a priori.. il faut bien le C devant mais seul ceux indiqué avec un + a proximité sont des condos ? non ?
j'ai un C104 avec un + qui correspond à un condo de la liste
et il y a un C410 sans + et qui n'est pas dans la liste
mais c'est vraiment mon hypothèse à moi noob de l'elec  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 17 Avril 2014, 17:33:14 PM
Est ce que tout ce qui est indiqué comme Cxxx sont des condos ?

edit : alors a priori.. il faut bien le C devant mais seul ceux indiqué avec un + a proximité sont des condos ? non ?
j'ai un C104 avec un + qui correspond à un condo de la liste
et il y a un C410 sans + et qui n'est pas dans la liste
mais c'est vraiment mon hypothèse à moi noob de l'elec  :D

On peut partir du principe qu'effectivement tous les composants sérigraphiés Cxxx sont des condensateurs. Après, il existe plusieurs types de condensateurs :
- papier
- film plastique
- céramique
- tentale
- électrochimique

Ceux qui ont un "+" sont ceux qui sont polarisés, et qui doivent donc être soudé en respectant leur polarité ;). Ceux qui sont polarisés sont généralement les électrochimiques, ils ressemblent à de petits fûts cylindriques.



Et ce sont eux qui ne vieillissent pas toujours bien et qui font partie des capkits. :)

Les condensateurs électrochimiques sont définis par :
- leur capacité, exprimée en µF (=> tu dois prendre la même)
- leur tension admissible en V (=> tu dois prendre une tension identique ou supérieure)
- leurs broches :
  . un condo axial : une broche sort à chaque extrémité du cylindre
  . un condo radial : les 2 broches sortent du même côté (comme celui de la photo au dessus)
  => mieux vaut prendre le même type que celui de ta platine, mais c'est juste par commodité de montage
- leur dimension (mais les condos récents tendent à prendre moins de place qu'autrefois, donc pas de souci)

Voilà :).

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

HerosSuperMan

merci pour ces informations
je vais donc essayer de voir à regarder tout ça plus en détail
merci
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3


HerosSuperMan

un petit up avec un grand accompagnement de spectroman
ce sera déjà un bon nettoyage

Avant


Après



Ya du mieux donc

bon ça me fais toujours flipper de nettoyer ce genre de truc à la flotte  :-\.. mais bon
il fallait
bien sur, il faut bien que tout ceci soit correctement déchargé
et toujours en protégeant\évitant de mouiller la THT

Spectroman avait pu passer un moment pour localiser les condos et les répertorier.. merci encore
Après re recherche et comparaison avec la liste précédemment trouvés, il s'avère qu'il y en a 2 qui ne sont pas dedans
fichier ICI avec le détail
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

spectroman

Désolé pour le faux bond d'hier soir, mais on était sur Lyon vers 23h30 & super KO :o

Les condensateurs sont chez Powermax. Il les descends dans a sa prochaine tournée.

à suivre. ^-

HerosSuperMan

hello man
ya aucun soucis, j'imagine bien que hier soir, une étape de plus, ca allait faire rentrer encore plus tard
je ne suis pas a un jour prêt
j'attendrais donc les news du prochain passage de powermax
merci encore
<:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#94
up
suite donc à un passage de powermax  :-*

les condos  :-)=


Allez hop on sort le matos et la liste


on check et on répertorie


et ptit soucis sur les 10 uf.. il faut du 16v et 50v ..et il n'y a que du 25v..
"Allo Mr Spectroman..j'ai un petit problème.. j'espère que je dérange pas.."  ;) <:) :-*
"bon pour 16 tu peux mettre les 25..pour les 50, j'en ai, je t'en envoie" re  :-*

Allez c'est parti donc
on déssoude, on vire le condos et on nettoie à la tresse à déssouder..C'est bien plus simple que la pompe à déssouder, ya pas photo
Go


Je passe les x photos de condo prises pour se rappeler le bon sens ...même si donc c'est quand même bien fait avec un + coté soudure et un carré blanc pour le - coté composant .. la référence étant des 2 cotés

tadam


bon et il faut donc que je mette à jour la liste complète pour le modèle de platine
En effet, par rapport à ce que j'avais trouvé, certains condos n'y sont pas (C330 et C401)
et il s'avère que tous les 10uf sont en 50v ... pas de 16v
le 3.3 uf était en 50v et pas en 35


les 6 condos manquant donc sont arrivé hier par la poste ... encore  :-* spectroman
plus qu'a trouvé un ptit moment et remonter ça en croisant les doigts
^-^

edit : liste mise à jour ICI
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

kos71



je sais pas pourquoi mais cela sent la deformation professionelles ça
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;