Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

"Ghost Key"

Démarré par Turk182, Mardi 20 Mai 2003, 09:42:59 AM

Turk182

'lut,

j'entend souvent parler de "Ghost Key" en reférence au JPAC ou IPAC...quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ?  :oops:

Boris

Bon, je vais essayer de faire une explication simple...
Au début, il y a le clavier... Sous les touches du clavier, il y a une espèce de quadrillage. Quand on appuie sur une touche, la touche appuie sur le quadrillage, et du courant circule. Une petite puce se charge de traduire ce courant en une information compréhensible par l'ordinateur.
Voilà, voilà. Tout de suite, la suite...
C'est maintenant que les soucis apparaissent... Lorsque l'on appuit sur plusieurs touches en même temps, en fonction du quadrillage et de la puce qui décode, il peut y avoir de fausses informations qui apparaissent (parce que le quadrillage n'est pas top et/ou parce que la puce à 3 centimes est dans les choux (ne suit pas la cadence)).
Mais c'est quoi le lien avec la borne d'arcade ???
Un panel de borne d'arcade est en fait vu comme un clavier par l'ordinateur. Quand avec le joystick du joueur 1, tu vas à gauche, en fait, l'ordinateur reçoit l'information que la touche "flêche gauche" est pressée.
Ce lien peut-être fait de 2 façons :
- la première : un "hack clavier". Chacun des éléments du panel est relié directement sur le quadrillage. En choisissant finement les touches simulées, il y a moyen d'arriver à un branchement correcte.
- la seconde : un I-Pac. Chacun des éléments du panel est relié à l'I-Pac, l'i-pac lui est branché comme un clavier, et comme l'i-pac est fait avec une bonne puce (qui coûte plus que 3 centimes), on a pas de soucis.

Voilà, voilà, c'était la minute du professeur Boris.
@+ pour de nouvelles aventures  8)

Turk182

Ok super explication merci. En fait j'ai un Jpac mais de temps en temps lorsque l'on joue a 2 j'ai des petit pb de touchent qui repondent pas....voila donc l'origine de ma question....

encore merci...

Boris

:arrow: Si tu utilises un Jpac (Ipac avec connecteur Jamma), tu ne dois pas avoir de soucis ! C'est justement le gros intérêt de l'utiliser  :!:

La je dirais que tu as peut-être un soucis de connecteur mal branché, ou de cable pas bien branché ou soudé... Il n'est pas normal que tu as ce soucis. Essai d'identifier les commandes qui te posent problème et suis le fil  ;)

Turk182

Citation de: "Boris":arrow: Si tu utilises un Jpac (Ipac avec connecteur Jamma), tu ne dois pas avoir de soucis ! C'est justement le gros intérêt de l'utiliser  :!:

La je dirais que tu as peut-être un soucis de connecteur mal branché, ou de cable pas bien branché ou soudé... Il n'est pas normal que tu as ce soucis. Essai d'identifier les commandes qui te posent problème et suis le fil  ;)

Ok je vais voir ca....