Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma 1er rénovation avec une borne jeutel

Démarré par Delta H, Lundi 05 Avril 2010, 12:35:15 PM

Delta H

Voila cela fait un petit moment que je voulais rénover une borne afin de mieux pouvoir comprendre comment cela fonctionne....
J'ai récupéré cela:

Il y restait une vielle alim, de la rouille, le cablage d'origine graisseux et de la poussière...
Donc je me suis dit autant tenter le coups.Au départ je voulais faire une console cab mais au final je suis partit pour en faire une copie de l'arcade mvs, de tout virer et de mettre un câblage jamma et une alim toute neuve.

L'état des lieux:


Voila pour l'état des lieux, c'est pas monstrueusement grave mais il y à un peut de boulot...

Avec un peut de mastic à bois et de l'enduit de lissage on peut faire des miracles...



Suivi de 4 couches de peinture (oui 4 couches car je n'ai pas fais de sous couche, chose que je regrette mais bon, je dirais que c'est une erreur de débutant)...



Il ne reste plus que le vernis et deux ou trois retouches au niveau de la peinture...
Le temps de passer à l'écran, j'ai pris le vieux samsung de mes parents qui n'avait plus d'utilité...

Les chevrons placés et fortifiés, il ne reste plus qu'à installer la bête dans la machine...

Une chose le tout est lourd, et je me retrouve à avoir de nouvelle retouche à faire mais rien de bien grave, la prochaine fois je demanderais à un pote plutôt que madame pour m'aider à installer l'écran...
J'en suis donc ici, il me reste la partit câblage jamma que j'ai déjà et il me reste plus qu'à attendre l'alime form starcab et les boutons/stick from ebay US...

Bon le panel est fini:



Ce qui fait que tout l'aspect extérieur est terminé.

Hormis certain détail décoratif le gros du gros est fait.

Maintenant c'est le câblage par contre la je suis une bille, voila pour l'alimentation


Le FG et les deux AC représente quoi?

Je pensais utilisé une péritel Megadrive pour lier la télé et le Jamma sauf que je trouve plus le plan, vous avez des idées ou autre proposition?
Merci, merci.

Egalement sur arcade-system sous le nom de Herzat...

Grand Pas

Je tiens à te féliciter pour tout ce que tu as fait déjà. Je suis un peu dans la même situation, mais comme ma borne est entièrement fonctionnelle, j'ai un peu la flemme et trop peu de temps pour me lancer dans sa restauration.

J'ai une borne dédiée NBA JAM avec des side d'un autre jeu...
Tu as pris quoi comme peinture ???
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

sahaathyva

Salut !


Féloch pour le travail déjà accompli !


pour ton écran je pencherais pour un manque de balayage horizontal,

par contre évite de trop le laisser allumé comme çà car ut risque de le marquer ,

les pros de l'écran vont sans doute passer et t'éclairer un peu plus sur la panne à chercher

Jeff

Quelle plaisir de travailler avec ses mains pour voir ce superbe resultat.
Beau travail  ^-

maldoror68

bienvenue!

bon courage, mais je vois que tu avances bien et vite ^-

kleptor


Delta H

Pour le souci d'écran c'était une panne de trame ( balayage verticale )...
C'est réparé.
Un petit up...

nikos69

FG représente la terre, et les 2 AC la phase et le neutre.
Lok'tar !

Monstercrunch

Super boulot ! Pourrais tu me passer les dimensions du side de ta jeutel car je cherche à me fabriquer une mamecab, pour voir un peu mieux ce que je veux dire, j'ai fait ce petit schéma : http://img709.imageshack.us/img709/1108/mesures.png

Merci, A+

macklane


Delta H

Merci les gars, par contre le câblage dure, dure quand on connais pas  :-[.

Par contre Monstercrunch mon side est différant du tient donc je t'ai mis ce que je pouvais.
Le dos de la borne est droit tout comme le bas avant.


Le meilleur moyen (et le plus simple à comprendre) de relier la télé au jamma va être lequel?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pour relier ta TV au jamma, le plus simple c'est de prendre un cable péritel classique (mâle de chaque coté), de couper un coté et de souder les bons fils direct sur le jamma...

Delta H

Citation de: High_Cobra le Samedi 19 Juin 2010, 00:04:26 AM
Pour relier ta TV au jamma, le plus simple c'est de prendre un cable péritel classique (mâle de chaque coté), de couper un coté et de souder les bons fils direct sur le jamma...

Donc pas besoin de la combine avec une péritel megadrive?


Delta H

Bon, ça fait très très longtemps que je n'étais pas venu ici.
Alors, ma borne avait été terminé, j'ai déménagé, madame n'aimait pas toutes les bornes qui "trainaient" ici et là etc etc.
Du coup, j'en ai vendu, j'en ai gardé mais une, a été obligé d'aller à la cave et malgré une protection à base de plastiques, couvertures et velcro un dégât des eaux l'a bien démonté.
Du coup, l'écran est mort mais je peux réutilisé le châssis en bois au besoin.

J'ai besoin de votre aide car j'ai pas envie de repasser mille ans vu que madame accepte que la borne soit dans le salon en l'état et que j'ai le droit de la bricoler de ce même salon.

J'aimerai y installer un système reacal box, je connais pas mais tout le monde semble unanime, c'est le top !
Par contre niveau écran, je ne sais pas quoi utiliser avec le système cité plus haut, il sera possible que tout s'allume d'un coup ou non (la recal et l'écran)?
Pour relier panel, ça va fonctionner comment, je dois passer sous du usb ?

Voilà, voilà, bonne journée/soirée.

H

Arvester

Une télé, un convertisseur actif HDMI->Péritel, les boutons peuvent être branchés sur le Pi soit avec les ports GPIO soit via une carte USB.

Tu branches la télé et le Pi sur la même multiprise cachée dans la borne, quand tu allumes la prise, ça allume la TV et le Pi. Par contre je ne sais pas si le Pi enverra directement la bonne intensité pour faire basculer automatiquement la TV en mode AV.