Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

6-in-1 MultiJAMMA Switcher PCB - [ça marche]

Démarré par genevois, Mercredi 17 Novembre 2010, 19:18:06 PM

th_vador

Citation de: KodeIn le Jeudi 25 Novembre 2010, 13:22:13 PM
Sans être un pro, mais en interprétant les photos avec mes maigres connaissances, je suppose que toute la partie "récepteur RF" est sur la carte fille.
La grosse puce doit être le "CPU" et les 6 petites puces doivent êtres dédiées au pilotage des relais.

Si j'ai dit une connerie, me tapez pas siouplais :-\

EDIT : gcc a répondu bien mieux que moi pendant que je regardais les photos  :P
Par contre, c'est pas une télécommande infrarouge (ou alors, ils y ont mis une antenne pour décorer ;) )
Bah, vu que c'est prévu pour être enfermé dans une borne, de l'infrarouge, ça ne serait pas très pratique, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gc339

#33
Citation de: genevois le Jeudi 25 Novembre 2010, 13:41:25 PM
voici des photos si ça peut vous aider

Merci, je vais les éclaircir avec Faststone pour tenter de lire les sérigraphies.
Ce serait bien de photographier en gros plan chaque puce, ou alors de relever les inscriptions sérigraphiées elles sont invisibles sur la photo.
De même pourrais tu faire une photographie plus claire de la carte fille IR coté composants.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

Citation de: KodeIn le Jeudi 25 Novembre 2010, 13:22:13 PM
Par contre, c'est pas une télécommande infrarouge (ou alors, ils y ont mis une antenne pour décorer ;) )

Effectivement la carte fille doit être un récepteur radio, il y a bien trop de bobines coté composants pour que cela soit un récepteur IR.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

#35
Un boitier de drivers pour les bobines de relais, 7 drivers par boîtier : ULN2003AN


Un multiplexeur/démultiplexeur analogique CMOS type 4051B. Il devrait y en avoir 3 autres identiques si cette référence de boîtier sert effectivement à commuter un des 4 signaux vidéo


La puce contrôleur : TMP86FH46ANG de Toshiba


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





genevois

#36
ça y est, la carte 6in1 jamma est en place dans ma cabine  :-)=

après réflexion, j'ai décidé de faire simple pour l'encombrement
je ne vais mettre dedans que des cartes petites, donc récentes

pour les plus grosses, elles seront avec une rallonge en dehors de la carte 6in1

j'ai utilisée une rallonge depuis le jamma pour pouvoir avoir les faces en haut pour les cartes pcb
pour pouvoir accéder aux boutons "test" si nécessaire

pour l'instant j'ai 2 cartes installées dans les slots 5 et 6

ça marche super bien. j'ai calibré les jeux entre eux pour la résolution
c'est le top. je peux lancer les 2 jeux avec la cabine fermée sans avoir à faire de réglage... génial

maintenant faut remplir les 4 slots qui restent :)





Iro

tu laisses tes PCBs soumisent à la loi de la gravité sans autres renforts ??  :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

genevois

#38
Citation de: Iro le Jeudi 25 Novembre 2010, 19:10:21 PM
tu laisses tes PCBs soumisent à la loi de la gravité sans autres renforts ??  :(

maintenant que tu le dis...
oui, les petites cartes sont assez rigides par rapport au poids et à la taille, ça n'a pas l'aire de forcer du tout, la prise jamma tiens bien sans forcer... (tu me mets le doute, je vais aller revoir ça  :? )

EDIT:
non, en fait, aucun soucis, la portance est très légère. pas de soucis, c'est très stable sans forcer

maldoror68

Citation de: Iro le Jeudi 25 Novembre 2010, 19:10:21 PM
tu laisses tes PCBs soumisent à la loi de la gravité sans autres renforts ??  :(

il a carrément raison! tu veux flinguer tes cartes ?
surtout au prix du cave :o :o :o :o

remet moi ton 6 in 1 a l'horizontale et vite  >:D )::(

sans parler des risques électriques avec le cul du tube  ::)

genevois

#40
je vous assure que c'est très stable, et sans aucun effort sur les cartes qui pourrais les endommager
je ne prendrait aucun risque avec des cartes comme ça
cela n'a pas l'aire en photo, mais en vrais c'est sans danger si on fait attention, c'est très accessible et bien fixé... une fois en place, je ne les touches plus, très peu de manipulations prévues (sauf retirer les cartes en cas de transport)

je veux bien les mettre à l'horizontale, mais je vois pas trop comment faire ça facilement, et que ça reste hyper accessible

merci quand même pour vos avertissements... je vais faire très attention

EDIT:
bon, vous me faites douter... :-X
donc, je vais rajouter sur la gauche un pied en plastique qui reposera par terre avec des encoches que je placerais pour soutenir les cartes une fois celle-ci en place, comme ça plus de poids sur la prise

maldoror68

#41
bonsoir.

les "plaques" de pcb se tordent et se déforment avec le temps.
il suffit de prendre une pcb a plussieurs étages qui a 15 / 20 ans pour s'en rendre compte.

et bien sûr, le matériau est très cassant aussi:

regarde cet article sur wikipedia

et celui ci si tu te débrouilles en anglais

et si ça casse...ça ne préviens pas. c'est d'un coup :-((

BiduleΩhm

Tant que ce n'est pas du multicouche c'est toujours réparable ;)

Mais amha si c'est de l'epoxy ça bougera pas :)

Bon je suis pas devant pour en être sûr mais avant de casser un pcb en epoxy sur un connecteur de la taille du JAMMA faut y aller xD
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

KodeIn

Citation de:   le Jeudi 25 Novembre 2010, 20:18:20 PM[...]
EDIT:
bon, vous me faites douter... :-X
donc, je vais rajouter sur la gauche un pied en plastique qui reposera par terre avec des encoches que je placerais pour soutenir les cartes une fois celle-ci en place, comme ça plus de poids sur la prise

C'est une très bonne idée, des PCB à ce prix, ça serait dommage de les abimer.
Surtout que prévoir des points de fixation pour maintenir les cartes, c'est pas ce qui va te couter le plus cher  ;)
... alors que les remplacer, ouch!
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

BiduleΩhm

T'as déjà essayé de casser un pcb en epoxy ? parce que je peut te dire que c'est pas simple...

Pour moi le truc qui lâchera le premier c'est le connecteur femelle au niveau des soudures sur le 6 en 1 mais là encore tu peut empiler quelques Kg sur la carte avant que ça bouge :)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

KodeIn

Quitte à paraitre lourd, je te réponds! :D

Je n'ai jamais essayé de casser de PCB en époxy ni en quoi que ce soit d'autre.
Et je ne compte pas essayer, mon but étant plutôt de les conserver dans le meilleur état possible.

Particulièrement quand on parle de PCB de cette valeur.  ;)
Les forces résultantes du porte-à-faux des PCB (gravité + effet levier) vont s'exercer sur la surface relativement réduite du connecteur Jamma, sur les soudures de ce dernier, ainsi que sur le PCB du multiJamma 6-in-1.
A court terme, ça ne posera pas de souci parce que tous les composants sont neufs et en bon état.
Mais à long terme, c'est dur de prédire l'effet de l'usure mécanique due au porte-à-faux. Sans oublier le fait que tout ça va chauffer et refroidir à chaque utilisation.
Il peut très bien ne rien se passer, comme il peut se produire le pire.
Donc dans le doute, du bois, une caisse à outils, quelques minutes de bricolage et on obtient un petit support qui éloignera définitivement tout risque.  ^-

Mieux vaut des précautions superflues et être certain de son coup quand du matériel aussi précieux est en jeu, il me semble.  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

genevois

je suis d'accords avec vos remarques,
je prépare ce qu'il faut pour que tout le monde soit content  :D moi en premier  <:)

BiduleΩhm

Je parlais pas de teste sur un PCB qui a de la valeur... xD

Bon oui après des cales règlent le pb pour autant qu'il y ait un pb ;) (cf. le proverbe connu "Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" :D ^^)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...