Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Kick harness ?

Démarré par Jean-mi06, Mercredi 20 Juin 2012, 16:38:43 PM

Jean-mi06

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai reçu une blast city aujourd'hui, je compte y mettre un pc à l'intérieur avec hyperspin et tout et tout et tout..
J'ai prévu une interface Jpac, que je recevrais dans quelques jours mais voilà, aujourd'hui en regardant le Control panel, je m'aperçois que seuls 6 boutons sur 12 (pour les deux joueurs) sont connectés, le vendeur me dit que c'est normal car c'est le standard jamma.. bref.. il me parle de Kick harness..
ce que je retrouve sur le net ce sont des kick harness cps2 ?!
sachant qu'à la base il n'y aura pas de PCB CPS2 mais un pc à l'intérieur ?
après y a t'il des schéma de branchement quelque part ?
m'en faut il 1 ou 2 ?

Merci à tous pour votre aide

Zorg

si tu ne prévois qu'un PC dans ta borne, passe par une interface de type ipac ou keywiz
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Jean-mi06

Un pc oui mais l'écran est d'arcade, donc je dois passer par le connecteur jamma non ?

Hervéni

Hello,

Tout à fait.
De plus le J-Pac a un petit bornier pour raccorder les boutons supplémentaires qui sont hors Jamma.

La solution la plus propre et qui garantie le démontage rapide du panel est la suivante :

- 1 câble Sega : "Extra Button Loom" (ref 600-6227-10).
Exemple : http://www.giz10p.co.uk/Cabinet-Parts/Wiring/Sega-Extra-Button-Loom-600-6227-10-/prod_85.html
Ce câble relie les boutons 4,5 et 6 des 2 joueurs vers le connecteur amp-up 10pin femelle de la borne.

- Ces 6 signaux sont ramenés en interne jusqu'au connecteur JST-NH 8pin mâle de la Terminal Board à coté du monnayeur.

- Ensuite à partir de ce connecteur, tu te confectionnes une rallonge avec un JST-NH 8pin femelle (http://www.giz10p.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=244 + 8x http://www.giz10p.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=252) vers du fil volant pour te raccorder sur le bornier de J-Pac.


Ou alors tu relies tes 6 boutons et le commun directement du panel au J-Pac (plus chiant pour un démontage du panel)

Jean-mi06

Bonsoir

Je te remercie pour ta réponse, sur ma borne je pense que j'ai déjà le "Sega Extra Button Loom [600-6227-10]" d'installé, d'un coté il est connecté au connecteur amp-up 10pin femelle mais de l'autre les 12 fils ne sont pas connectés aux boutons.
sur la borne la prise femelle "option" elle, est prise avec un connecteur mâle d'où arrive 4 fils du contrôle panel
peut être dois-je simplement relier la plaque électronique dans la borne au Jpac ?
Mais là je suis absolument pas bricoleur ... ;D

Jean-mi06

Re! peut être est ce que c'est ce câble dont tu me parles pour relier la borne au jpac ?


Jean-mi06

Une fois le cable confectionné, je le branche à partir de ce connecteur jusqu'au JPAC c'est bien ca ?


Hervéni

Exactement  ^-

Donc apparemment, tout serait OK du coté du panel et tu n'aurais qu'à enficher les 12 cosses sur les 6 boutons ?
Cool, déjà une moitié de réglée.

Par contre, pour le connecteur 8 pin, je crois que tu n'échapperas pas à un tout petit peu de soudure.
Car bien qu'il y ait une réf Sega dans le schéma à la fin du manuel de la borne (600-6739-34), il me semble que c'est introuvable" tout fait" à la vente.
(C'est juste quelques pointes d'étains et avec un support genre "3ème mains" c'est un vrai jeu d'enfant)

Jean-mi06

Oula oula je te suis plus :)

récapitulons
1 du coté du panel, ca à l'air d'aller, je branche les 12 cosses sur les 6 boutons (au pif j'imagine)
2 je soude ceci au bout de chaque fil:

3 pour enfiler le tout dans ceci:

que je connecte entre la fiche mâle 8 pin et le JPAC


quand on y connait rien on a l'air bête hein  <:)

Jean-mi06

ca devrait aller je dois avoir un kit de soudure dans la cave.. par contre je ne trouve pas de câble appropriés sur GIZ 10p

Hervéni

Pas de soucis, tu as bien pigé le principe.

La réf "600-6739-34" que je mentionnais précédemment correspondrait au câble de ta première image.
Et comme cette réf semble introuvable à la vente, je précisais simplement que tu seras obligé de la fabriquer toi-même (en suivant ton récapitulatif).


Juste une précision :

Plutôt que de câbler tes 6 boutons au pif, suit le standard ci-dessous :


(en haut c'est le connecteur amp du panel vu de face,
en bas c'est les 8 pin que tu as ciblé d'une flèche jaune sur la photo)


Citation de: Jean-mi06 le Mercredi 20 Juin 2012, 21:38:31 PM
ca devrait aller je dois avoir un kit de soudure dans la cave.. par contre je ne trouve pas de câble appropriés sur GIZ 10p

Pas besoin de câble en particulier.
Trouves simplement quelques mètres de fil fin (genre 0.25mm² ou 0.34mm²) que tu couperas en 8 longueurs.

Jean-mi06

ok, je n'ai pas le manuel de la borne..
dans le "control panel plug 10 pin" il n'y a que 4 fils d'insérés, vu de face (fils non visibles)il s'agit des 5, 10, 9, 1, est ce normal ?
bouton 4 5 et 6 pour le joueur 2
bouton 4 pour le joueur 1
peut être est ce normal si elle est en jamma+ au lien de jamma ?

J'ai l'impression de réapprendre à lire.. mais ca avance :)

Jean-mi06

Voici une photo qui n'est pas de ma borne mais la mienne est branché comme ceci :



sur le fait qu'il n'y ai que 4 fils sur le connecteur dans l'emplacement "option"
voilà ce qui m'emmène à penser qu'elle est en jamma+, à moins que je me trompe ...

j'ai trouvé ca sur cette page:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=23955


Hervéni

En effet, ta borne semble configurée en "Jamma+" (peut-être que le bouton 2P6 est redirigé vers le 1P5 dans ton toron ...)
Le souci est que le J-Pac ne gère pas le 5ème bouton via le connecteur Jamma (il s'arrête au 4ème).

Quoiqu'il en soit, pour configurer ton panel en 6 boutons le plus simplement possible, l'Extra Button Loom (en version BlastCity, attention car il existe aussi en version Naomi) me parait le plus approprié.

Ensuite tu auras toujours le choix de laisser tes boutons en config Jamma+,
(en gardant les 4èmes boutons sur les connecteurs AMP carrés 12 pts pour déboucher en bas sur le connecteur Jamma, et en raccordant les boutons 5+6 au AMP rectangulaire 10 pts via l'Extra Button Loom pour déboucher en bas sur le connecteur JST-NH, puis sur le J-Pac),
ou en Jamma tout court.
(en raccordant les boutons 4+5+6 au AMP rectangulaire 10 pts via l'Extra Button Loom pour déboucher en bas sur le connecteur JST-NH, puis sur le J-Pac)

Pour info, voici comment sont raccordés les signaux sur les 2 connecteurs AMP carrés 12 points :



Et ici tu trouveras les "Player 1 Loom 1L3B" (600-6317-17) si tu préfères carrément virer ton toron actuel et rester en Jamma classique :
http://www.giz10p.co.uk/Cabinet-Parts/Wiring/Player-1-Loom-1L3B-600-6317-17-/prod_192.html
http://www.arcadeinvaders.com/product_info.php?products_id=388
(Les "Player 1 Loom 1L3B" et les "Player 2 Loom 1L3B" sont câblés à l'identique. Seule la couleur des connecteurs change)

Jean-mi06

Merci de ta patience...
Bon si je comprend bien, le control panel est déjà câblé puisque le "Sega Extra Button Loom [600-6227-10]" y est déjà installé, par contre je ne vois que 4 fils d'y connectés.
donc il me suffirait que je ne connecte que 4 fils du connecteur 8 pin au jpac ?
soit sur le jpac :
2SW6
2SW5
2SW4
1SW4
est ce aussi simple ?


sur ce croquis c'est bien le 10 pin vu coté fils non visible hein ?


là si j'ai tout faux, je lancerais un appel à l'aide sur le forum à qqun habitant vers chez moi  ;D

Jean-mi06

Kick harness terminé!, reste plus qu'à attendre le JPAC.. demain certainement