Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SEGA 400-5117Y Drive board revival

Démarré par fgruat, Dimanche 21 Juillet 2013, 09:54:57 AM

Aganyte

D'après le schéma il y a 7 fils, t'es loin du compte.

nc333

Citation de: aganyte le Dimanche 28 Juillet 2013, 16:30:49 PM
D'après le schéma il y a 7 fils, t'es loin du compte.
Fail,je croyais que y'en avait que 4 damned, c'est donc bien un protocole plus complexe :(
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Aganyte

C'est le retour d'info du moteur qui se fait sur 4 fils.

fgruat

c'est pour ceci que je demande des photos plus détaillées
pour avoir une idée du protocole déjà
il y a deux ic au milieu des sharp 910 je pensse que c'est ces deux la qui gere le signal mais j'arrive pas a lire leur ref  :o
et qui dit ref dit datasheet  ^-


Aganyte

Comme je le disais, les photos n'apportent pas grand choses. Les deux C.I sont des portes TTL basiques qui ne nous renseigne pas plus. Faudrait voir à passer aux mesures.

Geek vintage

Citation de: aganyte le Mardi 06 Août 2013, 09:46:43 AM
Comme je le disais, les photos n'apportent pas grand choses. Les deux C.I sont des portes TTL basiques qui ne nous renseigne pas plus. Faudrait voir à passer aux mesures.

Arf, je pensais que cela pouvait aider pour lister les composants  :-\

Pour les mesures, ma G-loc ne démarre même plus et il faudrait me guider. Je pourrai voir ça quand mon twin VR sera parti.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

gc339

Citation de: aganyte le Lundi 22 Juillet 2013, 19:25:10 PM


Voila un extrait du schéma de la G-loc, il y a 2 drive board (moteur droit et moteur gauche)

Peux tu donner un lien vers le schéma intégral de la G-loc ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

@Geek vintage : t'est-il possible de photographier la PCB coté soudures après avoir effectué un dépoussiérage sommaire ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Geek vintage

Citation de: gc339 le Mardi 06 Août 2013, 10:41:48 AM
@Geek vintage : t'est-il possible de photographier la PCB coté soudures après avoir effectué un dépoussiérage sommaire ?

Oui, bien sûr  :) par contre, je m'en occupe demain matin (plus le temps aujourd'hui).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fgruat


fgruat

GC339 C'est proposé par mp de nous aider
par contre il a le meme problème que moi il a pas la carte
et c'est tres difficile sans carte de l'etudier  ;D

a geek vintage t'as pas prit la plus propre de tes 2 carte
et a tu vu une différence entre ta version Y et celle sans Y (ref)

Geek vintage

Citation de: fgruat le Mercredi 07 Août 2013, 20:34:58 PM
GC339 C'est proposé par mp de nous aider
par contre il a le meme problème que moi il a pas la carte
et c'est tres difficile sans carte de l'etudier  ;D

a geek vintage t'as pas prit la plus propre de tes 2 carte
et a tu vu une différence entre ta version Y et celle sans Y (ref)

J'ai eu le MP de GC339. J'avais fait les photos aujourd'hui mais ce n'est plus la peine.

Je peux lui envoyer sans problème ma SEGA 400-5117 et ma SEGA 400-5117Y (GC339 pourrait même nous dire les différences entre ces cartes) :D

J'ai juste besoin d'une adresse postale (faut que je repasse à mon box aussi).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fgruat

met quand même les photos stp
ca aidera ptet pour plus tard


puis il y a aganyte qui aide aussi et qui a pas la carte il aura peut etre une idée du fonctionnement en voyant le verso  ;)

powermax

#46
vu de mon côté :
deja, je trouve ce projet génial ( étant possesseur d'un Gloc reconverti en strike fighter ) malgrés que je suis tombé sur ce dossier en étant aiguillé par GC339  ;): j'ai été contacté par lui en MP afin de faire avancer le dossier ; évidemment, c'est avec plaisir que je lui prête l'une de mes 2 cartes fonctionnelles de mon Gloc afin qu'il puisse faire avancer la science... et nul doute qu'il le fera  ^-^
mais ça sera après le BGS, guère le temps avant  ;)
CG : à moins que tu ne veuille prendre du temps un après midi et passer à mon entrepôt pour voir tout ça avant que je te la prête car pour prendre les tensions, il faut être 2 : l'un qui commande le verin via le menu ou en jouant et l'autre qui prend les tensions  :-\ ( ça te fera l'occasion de prendre l'écran de 40 pouces que je t'ai mis de côté  :D )
ou alors, GC, on prend un petit moment à la fin du BGS dimanche pour regarder les tensions , puis tu repars avec la carte  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!