Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recycler un écran de PC portable, c'est possible !

Démarré par Gg45, Vendredi 08 Novembre 2013, 11:53:46 AM

Gg45

Comme je suis dépanneur informatique, je récupère souvent des portables avec des carte mères HS... Je me suis toujours demandé comment récupérer les écrans, et voici la solution :

http://cgi.ebay.fr/B-NTA92C-VGA-DVI-LCD-controller-kit-for-LG-PHILIPS-LP156WH2-TL-A1-LED-Screen-/370826391635?pt=US_Server_Boards&hash=item5656f9b053

Grâce à ce contrôleur on peut utiliser n'importe quel écran LCD ou LED de portable sur port VGA, DVI ou HDMI pour certaines cartes. Attention, il faut préciser la référence de l'écran au moment de la commande car il y a plusieurs sortes de connecteurs !

Personnellement j'ai pris celle de l'annonce pour un écran HP 17 pouces LED. Ca fonctionne à merveille et pour 27€ seulement !! Chose étonnante, malgré que cela vienne de Chine, on reçoit le colis de Suède, donc pas de douane ! Par contre j'ai attendu presque 1 mois pour le recevoir.

nc333

C'est cool ce truc, tu nous fait une photo du truc en fonctionnement ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

fiend41

 ^-  enfin une possibilité qu'on a souvent imaginés réaliste.

mais le souci .. c'est qu'à ce prix on peut trouver des écrans 17-19"  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

DooM62

excellent j'ai 4 écrans du genre sa va donner des idées :)

Hack-Tarus

c'est nickel ce truc, je suis passé par ca pour mon dmd:








Wil2000

Citation de: fiend41 le Vendredi 08 Novembre 2013, 12:01:27 PM
^-  enfin une possibilité qu'on a souvent imaginés réaliste.

mais le souci .. c'est qu'à ce prix on peut trouver des écrans 17-19"  :D
C'est un peu ce que je me disais aussi, c'est beau la récupération, mais économiquement c'est peu intéressant quand on voit le prix des moniteurs de seconde main à diagonale égale ou supérieure.

padawan

Connu mais sympa, en attente d'une carte multi écran pour tester toutes les dalles  :D

Hack-Tarus

#7
bha quand tu as récup des ecrans je trouve que c'est une bonne solution pour 20e.

padawan, tu as un lien pour la carte multi ecran ( elle est compatible avec tous type d'ecrans ou elle gere plusieurs ecrans? )

j'ai une dalle phillips et je ne trouve pas de bon systeme pour lui donner vie


susumu

C'est pas mal, ça évite de jeter des écrans encore en fonctionnement
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

padawan


Gg45

Citation de: Wil2000 le Vendredi 08 Novembre 2013, 13:31:27 PM
C'est un peu ce que je me disais aussi, c'est beau la récupération, mais économiquement c'est peu intéressant quand on voit le prix des moniteurs de seconde main à diagonale égale ou supérieure.

Attention, des écrans j'en ai une collection, si j'ai tenté le coup c'est parce que j'avais une très belle dalle en LED (portable 17" HP qui avait à peine 1 an), bien meilleure qu'un TFT 19 pouces qui a mille ans... Evidemment je ne vais pas le faire avec des vieux portables qui ont des écran dépassés techniquement, ça n'a aucun intérêt.


Maitre_Poulpi

Ca me disais quelque chose cette histoire hier lorsque je suis tombé sur un gars qui se faisait son propre contrôleur.
J'avais vu un tuto => http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=331740

Et le truc sur lequel je suis tombé hier soir en cherchant des infos sur le connecteur DSI du raspberry pi http://g3nius.org/lcd-controller/
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Wil2000

Citation de: Gg45 le Vendredi 08 Novembre 2013, 13:51:03 PM
Attention, des écrans j'en ai une collection, si j'ai tenté le coup c'est parce que j'avais une très belle dalle en LED (portable 17" HP qui avait à peine 1 an), bien meilleure qu'un TFT 19 pouces qui a mille ans... Evidemment je ne vais pas le faire avec des vieux portables qui ont des écran dépassés techniquement, ça n'a aucun intérêt.
C'est vrai que vu sous cet angle... ma pensée était au début un peu négative car tous les écrans de laptops qui m'encombrent ont tous 4 ou 5 ans au minimum, une résolution proche du braille et un angle de vision qui ferait fantasmer tout ninja qui se respecte tellement l'image passe inaperçue dès qu'on bouge l'œil.

dapsaille

Citation de: Wil2000 le Mardi 12 Novembre 2013, 11:47:01 AM
... une résolution proche du braille et un angle de vision qui ferait fantasmer tout ninja qui se respecte tellement l'image passe inaperçue dès qu'on bouge l'œil.

:D

hojopin

Cartapus ????




... Et encore là elle était pas en forme ...