Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

kos71

 ^-^ sa marche nickel avec sudo moebius config sur les 2 sd .
je test umk3 demain car ma rom est incomplete
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

#49
Citation de: aje_fr le Mardi 21 Janvier 2014, 21:58:34 PM
Finalement trouvé avec vi (le répertoire .advance n'apparait pas par le ftp)

Pour le routage, dans Retrogame-2players, tu as un répertoire kicad avec le routage que tu as mis en photo un peu avant.

Pour info, j'ai voulu utiliser le script :
https://github.com/lurch/rpi-serial-console
Pour activer le port série, il semble que dans /etc/inittab il y ai incohérence avec /boot/cmdline.txt
(il est activé en debug dans /boot/cmdline.txt et désactivé dans /etc/inittab)

A+


Ok pour .advance, effectivement ftp ne voit pas par défaut les repertoires cachés. Je pensais que tu étais direct sur une console.

Pour le routage, c'est pas un oubli, le design de la carte fait partie du projet ;-)

Pour la console série, n'oublies pas de désactiver aussi le pg "retrogame", car ce dernier reconfigure tous les pins du GPIO en GPIO IN. le port série n'est plus actif.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: aje_fr le Mardi 21 Janvier 2014, 22:02:09 PM
Salut,
J'ai testé :

device_video_clock 5 - 50 / 15.73 / 60

Bon... Pas mieux...
A+

Bon ben faudra allez un peu plus loin dans la config... et voir en vrai les effets.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: kos71 le Mardi 21 Janvier 2014, 23:52:43 PM
^-^ sa marche nickel avec sudo moebius config sur les 2 sd .
je test umk3 demain car ma rom est incomplete


Ok super... si tu trouves une roms umk3 fonctionnel mets un mp stp. Moi j'en ai testé 2 sans succès. (7Mo et 21Mo!)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









aje_fr

Citation de: ian57 le Mercredi 22 Janvier 2014, 07:21:25 AM
Pour la console série, n'oublies pas de désactiver aussi le pg "retrogame", car ce dernier reconfigure tous les pins du GPIO en GPIO IN. le port série n'est plus actif.
Tiens d'ailleurs on le désactive comment  (mes années linux son treees lointaine)
à bientôt
Think different, don't purchase Apple !

ian57

C'est dans la doc ;-)

If you want to desactivate the program which control the GPIO access just comment the lines in /etc/rc.local
#launch support pour GPIO at startup
#/home/pi/Retrogame-2players/retrogame &

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

Citation de: ian57 le Mercredi 22 Janvier 2014, 07:25:23 AM
Ok super... si tu trouves une roms umk3 fonctionnel mets un mp stp. Moi j'en ai testé 2 sans succès. (7Mo et 21Mo!)

only the real deal

je peux te filer la pcb si tu veux

t'aura plus qu' a la dumper :D

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

j ai fait un check de mes roms et j ai mk3 et mk2 qui ne marche pas sur mame par contre sur advance mame je peux y jouer mais c est mega ralentit .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Yep,

comme je l'ai constaté et lu par ailleurs : advmame prend en compte les jeux plus récents (1944 1945), mais il est beaucoup plus lent que mame4all-pi. Au départ je ne l'avais même pas sélectionné pour la distrib. Il n'est peut être pas trop optimisé pour le pi.

Je ne vois pas trop quoi faire.

Par contre abec gngeo, j'ai pu jouer à la collec complète de Metaslug... sans soucis

En tous les cas merci pour la remontée d'info...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

je tente d utilise pifba mais comme je suis un noob sur pi je pige pas grand chose .
J ai trop hate de jouer a marvel vs capcom sur le pi .

je continue a me gratter la tete
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

zebassprophet

de mémoire je sais que les mk sont pas super top émulés (ca a ptet changer)
c'est pour ca que j'avais choppé les pcbs

ian57

Citation de: kos71 le Samedi 25 Janvier 2014, 15:56:49 PM
je tente d utilise pifba mais comme je suis un noob sur pi je pige pas grand chose .
J ai trop hate de jouer a marvel vs capcom sur le pi .

je continue a me gratter la tete

Ah ah ah ... tu voudrais que j'essaie de l'intégrer dans rAsPiCade... c'est ça hein... Allez di sle franchement :-)

je vais jeter un oeil sur cet emu.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

Citation de: ian57 le Samedi 25 Janvier 2014, 17:33:00 PM
Ah ah ah ... tu voudrais que j'essaie de l'intégrer dans rAsPiCade... c'est ça hein... Allez di sle franchement :-)

je vais jeter un oeil sur cet emu.

mdr .

tu sais moi du moment que j ai zed blade metal slug pulstar et marvel vs  capcom je suis heureux . Bref i me mande que mvsc . Dis moi comment faut faire c est plus rigollot que t avoir le truc tout cuit dans le bec
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: kos71 le Samedi 25 Janvier 2014, 18:39:07 PM
mdr .

tu sais moi du moment que j ai zed blade metal slug pulstar et marvel vs  capcom je suis heureux . Bref i me mande que mvsc . Dis moi comment faut faire c est plus rigollot que t avoir le truc tout cuit dans le bec


Héhéhé ben j'en sais rien... mvsc je joue sur la scooby ;-)... je n'ai pas encore eu le temps de tester beaucoup de jeux... rAsPiCade me demande du temps...

mais je vais jeter un oeil sur pifba... bientôt...

today je bossais un peu la dessus http://youtu.be/6ZEwWd7US4M... aussi du pi mais c'est de la prog et pas du système...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









aje_fr

Salut,
Moi aussi j'ai bossé un peu dessus :


Une petite interface jvs 2 pi  ;D

Il y a juste un composant (MAX3485).


J'ai eu quelques difficultés avec la RS485 sur le pi, la joie du multitache... En fait quand on demande un envoi dans le port série, cet envoi n'est pas fait immédiatement. donc pour rebasculer le driver RS485 en lecture après un envoi, ça déconnait pas mal. J'ai trouvé une soluce, mais pas très propre, j'essaierai une autre plus tard.

Voici le résultat sur l'écran de la naomi :


Il ne me reste plus qu'à transformer ça en simulation d'appui sur les touches du clavier pour être compatible avec mame.

A+
Think different, don't purchase Apple !