Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Galaxian (Au secours ObiWan Kenobi....) PART II

Démarré par cedricbionic, Mercredi 01 Octobre 2014, 22:50:39 PM

lebahif

#64
Bravo à toi super beau wip te voila possesseur d'une magnifique galaxian !!

j'ai une de ses sœurs  :D




Si j'ai bien compris tu à mis la carte 60in1 avec seulement le jeu galaxian pour qu'elle boot direct dessus ,tu fais ca pour conservé le pcb original fonctionnel ?  [EDIT] ah désolé je n'avais pas vu que le pcb original avait rendu l'âme paix à son âme :/ 

cedricbionic

Elle sympa aussi la tienne, plutôt en bon état  :)


Oui j'ai mis une 60 en 1 car la pcb à rendu l'âme et en attendant qu'un jour elle soit réparée j'ai fait ça.

en fait oui j'aurais pû mettre seulement Galaxian, mais c'était quand même dommage de pas profiter des autres jeux en 2 directions (gauche-droite donc) et 1 bouton  :)

d'ailleurs si ça interesse du monde pour faire pareil, voici la liste des jeux compatibles:

- Galaga
- Galaxian
- Moon Cresta
- Space Invaders
- Mappy
- King & Balloon
- Pleiads

et avec seulement 7 jeux, la carte boot très vite l'écran à tout juste le temps de s'allumer  ;)

ian57

Citation de: cedricbionic le Lundi 08 Août 2016, 23:59:04 PM
Elle sympa aussi la tienne, plutôt en bon état  :)


Oui j'ai mis une 60 en 1 car la pcb à rendu l'âme et en attendant qu'un jour elle soit réparée j'ai fait ça.

en fait oui j'aurais pû mettre seulement Galaxian, mais c'était quand même dommage de pas profiter des autres jeux en 2 directions (gauche-droite donc) et 1 bouton  :)

d'ailleurs si ça interesse du monde pour faire pareil, voici la liste des jeux compatibles:

- Galaga
- Galaxian
- Moon Cresta
- Space Invaders
- Mappy
- King & Balloon
- Pleiads

et avec seulement 7 jeux, la carte boot très vite l'écran à tout juste le temps de s'allumer  ;)

Elle est pas buggée ta 60 en 1? car je sais que certaines n'ont pas le son lors du tir dans Galaxian : le fameux "tchiiii.... tschiii"
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ce superbe adaptateur Galaxian2jamma !  ^-^

Et t'as une idée de ce qui a rendu l'âme sur le PCB ?

Quels sont les symptômes ?

En tous cas, avec la 60in1, cela te fait une belle petite sélection de classiques incontournables !  ^-^

Dans cette liste de très bons titres, je crois que mon préféré serait Mappy  :-* !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

philougames

Très belle borne, sympa cette petite carte 60in 1, pas mal de bon jeux dessus.

j'ai jouer a galaga chez Sentinelle ce weekend, j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de jouer  a Galaxian. Normalement en septembre il y a un salon pas loin de chez moi ,Lebahif emmène normalement ça Galaxian =:))

cedricbionic

#69
Citation de: ian57 le Mardi 09 Août 2016, 07:31:56 AM
Elle est pas buggée ta 60 en 1? car je sais que certaines n'ont pas le son lors du tir dans Galaxian : le fameux "tchiiii.... tschiii"

Mais oui! mais carrément je viens de tester et il y a pas le "tchiiii.....tschiii"  :'( pourtant ça fait un bail que je l'ai cette carte, j'avais jamais capté.


Citation de: Little_Rabbit le Mardi 09 Août 2016, 09:20:42 AM
Salut,

Bravo pour ce superbe adaptateur Galaxian2jamma !  ^-^

Et t'as une idée de ce qui a rendu l'âme sur le PCB ?

Quels sont les symptômes ?

En tous cas, avec la 60in1, cela te fait une belle petite sélection de classiques incontournables !  ^-^

Dans cette liste de très bons titres, je crois que mon préféré serait Mappy  :-* !

A+

Merci petit lapin, oui pour la pcb on pensait spectro et moi que c'était le quartz, Ecran noir à l'allumage puis quand on trifouille le quartz ça fait des parasites à l'écran des sortes de lignes bizarres de plusieurs couleurs et des sons crchhh crrrr zzzzzcccchhhrr...
Je l'ai donc changé et c'est toujours pareil... donc pour l'instant c'est en stand by.

Pour la 60 en 1 c'est une carte que j'ai depuis très longtemps et dont je ne me sert pas souvent, elle trainait chez moi et ma Galaxian ne tournait plus non plus, donc ça été vite vu, je préfère avoir une borne fonctionnelle pour jouer même si ce n'est pas vraiment les mêmes jeux que les originaux ça reste très jouable  :).

Mappy c'est super dur je trouve, il faut que je m'entraîne je connaissais pas du tout ce jeu. Mon préféré de cette liste est Pleiads  :) et je joue pas mal à Galaga aussi.


Citation de: philougames le Mardi 09 Août 2016, 10:36:29 AM
Très belle borne, sympa cette petite carte 60in 1, pas mal de bon jeux dessus.

j'ai jouer a galaga chez Sentinelle ce weekend, j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de jouer  a Galaxian. Normalement en septembre il y a un salon pas loin de chez moi ,Lebahif emmène normalement ça Galaxian =:))

Si tu as bien aimé Galaga tu risques d'être déçu par Galaxian qui est certe sortie avant mais qui est selon moi (et beaucoup d'autres je pense)  bien inférieur  :-\

Mais bon quand même de jouer sur la borne originale ça fait quand même son petit effet  ;)

ian57

Citation de: cedricbionic le Mardi 09 Août 2016, 21:02:04 PM
Mais oui! mais carrément je viens de tester et il y a pas le "tchiiii.....tschiii"  :'( pourtant ça fait un bail que je l'ai cette carte, j'avais jamais capté.


Ben ya plus qu' à mettre un Pi alors... t'auras le "tchiii" :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









cedricbionic


zebassprophet


ian57

une recalbox avec peu de jeux.. oui c'est très rapide... tu verras cela au BGS ;)... amène la borne galaxian...on fera une photo avec le petit frère bartop ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









cedricbionic

Ca sera pas possible de l'amener au BGS :-\ on monte en voiture et on doit charger the une borne sur place.

Mais oui je serais bien preneur d'infos et je testerais ton pi sur place  ;).

philougames

Citation de: ian57 le Mardi 09 Août 2016, 22:03:58 PM
une recalbox avec peu de jeux.. oui c'est très rapide...

Moi aussi je suis intéressé par cette formule, car il y a des vieux jeu que je voudrais essayer, comme le bagnard par exemple.

Citation de: cedricbionic le Mardi 09 Août 2016, 21:02:04 PM





Si tu as bien aimé Galaga tu risques d'être déçu par Galaxian qui est certe sortie avant mais qui est selon moi (et beaucoup d'autres je pense)  bien inférieur  :-\

Mais bon quand même de jouer sur la borne originale ça fait quand même son petit effet  ;)

C'est ce que je pense aussi, mais je te dirais si le jeu me plait.

cedricbionic

#76
Allez grosse avancée et fin du wip à 100% (à part la pcb bien sûr) entre hier et aujourd'hui:

Faachar m'avait refilé un tube de 19" il y a quelques temps dans nos bordels respectifs... et il se trouve qu'il épouse parfaitement le bezel d'origine (j'avais remplacé le tube par un tube tv plus récent donc moins bombé) et donc me voilà reparti dans un changement de tube  ;D c'est un vrai tube d'arcade en plus il a une meilleur image et il est complètement compatible d'origine avec l'Hantarex 9000  :-*

quelques photos de mes petits test avant de tout démonter:



Impeccable  ^-^

Allez on re-modifie la frame... j'ai changé au passage tout les insert pour fixer l'écran par des neuf et en système métrique bien de chez nous pour pouvoir visser ce que je veux dedans, marre de l'impérial... >:(







oui je sais vous avez en prime le privilège de voir mon corps de wipeur  ;D


Je me suis aussi enfin occupé de terminer le monayeur, tout poncé, apprêté et peint:










J'ai remis la plaque midway d'origine mais ça fait un peu cracra, faudra se faire un jour une commande groupée de repro aux US sur arcadeshop.com :
http://v2.globalwebcart.com/arcadeshop/i/439/midway-logo-plate-2-black-gold.htm
ou ailleurs si vous avez des adresses.



Je ferais des photos de l'écran en fonctionnement demain  <:)








lebahif

GG vu l'état  tu a un sacré taff ,

oui la mienne est en plutôt bon état j'ai juste changer l'écran avec un tv bien bombé et j'ai touché quelques points de soudure sur l'alim , mais le reste est d'origine peut être juste le panel a repeindre pour les trace de rouille dut à de nombreuses utilisations avec des mains pleines de sueurs

spectroman

Citation de: cedricbionic le Mardi 09 Août 2016, 21:02:04 PM

Merci petit lapin, oui pour la pcb on pensait spectro et moi que c'était le quartz, Ecran noir à l'allumage puis quand on trifouille le quartz ça fait des parasites à l'écran des sortes de lignes bizarres de plusieurs couleurs et des sons crchhh crrrr zzzzzcccchhhrr...
Je l'ai donc changé et c'est toujours pareil... donc pour l'instant c'est en stand by.

Passe à la maison qu'on la regarde, j'ai du rangement à faire en plus (du gerne déplacer une mad dog...) :D

cedricbionic

#79
P*tain la Mad dog... elle fait 3 tonnes  >:(  + les escaliers... ;D

si tu veux on fait ça dimanche, il parait qu'il va y avoir du monde  ::)   :D






J'ai réglé les crédits de la 60en1 pour que ça correspondent à 2x1francs = 1 partie comme il est inscrit d'origine sur la porte du monnayeur  ;)

Sinon il me reste la petite plaque d'identification Bally/Midway à fixer à l'arrière de la borne mais je ne sais pas exactement où elle va  =?= si vous avez une photo je suis preneur.

Allez quelques photos finish pour pouvoir passer tranquille sur un autre wip: