Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[résolu ] interface joystick smallcab non detecté sur xp :(

Démarré par zebassprophet, Vendredi 27 Mars 2015, 13:59:00 PM

zebassprophet

Hello

alors voila, j'ai tout bien cablé mon selecteur de vu et mon levier de vitesse de daytona

je teste sous w7, reconnu directement aucun probleme configurer dans les emulos

bref le pied

je descend la bete au sous sol

RAAAAAAAAAh windows xp me met une erreur usb (peripherique a changer)

bref a quoi cela peut etre dut sachant que sur la page du produit c'est justement sous 7 que ce n'est pas censée marcher

theoriquement avec un Hub usb ca rebooste le signal selon Wanou, mais j'en ai pas sous la main -_-



alors je sais pas si les soft 15hz et cie ont evolué sous seven mais a l'epoque ou j'avais fait la dayto ca fonctionnais pas

bon je recupere un hub demain mais je pense que ca vient du pc, j'ai eu pas mal de probleme avec

zebassprophet

bon, testé sur d'autres machine, c'est detecté sans probleme

alors ca peux venir de quoi?

alim a plat?

speedsterharry

Peut etre que c'est ta machine sous XP qui a un pb avec le port USB ! Les connecteurs USB ont une durée de vie, et même assez limitée (1500 cycles branchement/débranchement d'après wikipédia).
Chose à vérifier en priorité car ces interfaces ont toujours bien marché sur XP.

Neocarter

J'ai le meme probleme avec mon interface joystick de chez smallcab. Elle est reconnue une fois sur 10 sous xp...
J'ai testé plein de choses mais j'ai toujours le meme probleme.
Au final, je pense que je vais passer avec le simili hack clavier ps2 qu'ils proposent, j'aurai moins de probleme avec ça je pense...

A moins que quelqu'un sache d'ou vient le probleme?

zebassprophet

je vais tenter avec un hub alimenté sur secteur deja

j'ai testé sur d'autre machine xp du boulot, c'est passé partout

et pour les ports usb de ma machine, carte wifi, volant logitech, clef usb tout est reconnu sans trop de probleme

zebassprophet

bon et bien j'ai recup un Hub "non alimenté en externe" (je precise)

et ...

Ca fonctionne  ^-

mon interface est detecté meme en facade

donc ce n'est pas seulement 7 qui fout la zone mais parfois Xp ca
doit dependre de l'alim

voila je peux avancer

wanou

En fait le pb vient plus de la carte mère que de l os. Je pense plus particulièrement au chip en charge des ports usb
Si le merci n est pas reconnu c est qu' il faut un pub  >:(



zebassprophet

Citation de: wanou le Vendredi 03 Avril 2015, 23:07:34 PM
En fait le pb vient plus de la carte mère que de l os. Je pense plus particulièrement au chip en charge des ports usb
Si le merci n est pas reconnu c est qu' il faut un pub  >:(

j'ai rien compris a la fin de la phrase^^

sushy18

Citation de: wanou le Vendredi 03 Avril 2015, 23:07:34 PM
En fait le pb vient plus de la carte mère que de l os. Je pense plus particulièrement au chip en charge des ports usb
Si le merci n est pas reconnu c est qu' il faut un pub  >:(
je tente la trad... :
Si le merdier n'est pas reconnu c'est qu' il faut un hub   =?=
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)