Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

midway sea wolf

Démarré par phil36, Dimanche 29 Novembre 2015, 16:36:08 PM

phil36

#16
Bien, restons simple, 1er test photo:



ah pas mal, j'ai trouvé le truc
alors continuons:
En attendant de trouver ce qui me manque voici quelques nouvelles:

Donc, j'ai trouvé ça, tout pourri, décollé de partout rouillé et incomplet, mais le periscope m'a fait craquer ( j'en ai pas sur mes flips), les sides sont detruits, le fond à l'agonie et toutes les vis ont du passer par la phase disqueuse. J'ai pas fait de photos du côté droit avant mais il aurait fait fuir pas mal de monde.
Après quelques heures de nettoyage, il est temps de sacrifier un peu d'epaisseur de contre plaqué pour sauver ce qui peut l'etre.


Le truc c'est d'avoir plein de serre joints....
j'ai refais un fond un peu plus solide coupé par ci par là, re ajusté des rustines et plaqué un dessus et un side complet à l'epaisseur enlevée.



Apres un nettoyage de l'interieur j'ai refait l'alim primaire et j'ai retrouvé la lumiere à tous les étages



Un coup de peinture dans le ton de la partie avant qui a été miraculeusement épargnée, blanc + un poil de jaune



Entre temps j'ai refait tout le periscope, poncage plus peinture, graissage du roulement à bille etc..
J'ai retrouvé egalement l'eclairage de la mire de tir, contamment allumée des que le jeu est sous tension.
prochaine etape la deco des sides et la carte d'alim à connecter et tester dès que je l'aurais reçue.
D'ailleurs si quelqu'un a une carte mère 80-900 cela me serait fort utile car elle me manque toujours.

 La suite au prochain numero..







th_vador

chouette des photos! :)
Classe cette dédiée, elle a du style ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

spectroman


foxxx

#19
je suis en vacances mercredi et j espère avoir le temps de te sortit la borne pour faire des photos  :o

de plus après je devrait m'en séparer pour faire de la place

phil36

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Je n'ai pas lâché le morceaux avec ma sal...... de sous marin, j'ai reussi à trouver les cartes et procede par etapes prudentes et reflechies car je n'ai qu'un fer à souder et un multimetre.
J'ai refait le connecteur et la carte d'alim, branché le tout et bien trouvé mes tensions de 5, -5 et 12v. Pour le reset je galere un peu car je n'ai que o,o2v mais 3, 4v à l'allumage du jeu pendant 1, 2 secondes.
Puis j'ai branché juste la platine tv et rien d'autre hormis l'alim et j'ai un ecran tout blanc, bon debut mais cela n'a pas l'air de correspondre à ce qui devrait se passer au vu des differents posts que j'ai pu trouver.

Ma question du jour:
-le fait qu'il n'y a pas de signal branché  ( pcb non raccordées) explique t'il cet ecran blanc ou bien il y a un defaut ailleurs.
2eme point j'ai vu que f4brice utilisait un apn pour injecter un signal, comment et avec quoi fait on cela ?

Voilà pour le moment, une fois que cette partie alim/tv sera ok je passerais au reste, pcb et connecteurs à refaire.
A ce sujet est ce qqun peux me dire où  trouver les fichiers memoires du jeu , ou , mieux si qqun les possede ca va forcement me servir.
Merci d'avance pour vos idees et reponses.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: phil36 le Samedi 09 Janvier 2016, 15:04:19 PM
Ma question du jour:
-le fait qu'il n'y a pas de signal branché  ( pcb non raccordées) explique t'il cet ecran blanc ou bien il y a un defaut ailleurs.
2eme point j'ai vu que f4brice utilisait un apn pour injecter un signal, comment et avec quoi fait on cela ?

Pour ton écran blanc en l'absence de pcb, je trouve ça curieux : sans signal vidéo, un écran reste généralement noir.

Pour lui injecter un signal vidéo, il te suffit de prendre une source vidéo qui possède une sortie vidéo composite  (souvent une prise RCA jaune) et qui soit en 60 Hz (donc Ntsc). Ce peut être un magnétoscope, une console de jeux, un appareil photo, un lecteur de DVD (ce dernier pourrait être le plus simple si tu disposes de DVD zone 1 ntsc). Le fait que ces appareils sortent un signal couleur est sans incidence, ton écran ne prendra que la partie luminance en ignorant la partie chrominance.

Un signal vidéo composite c'est juste 2 fils : le signal et la masse.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

philougames

Bonsoir, impressionnant cette borne, très courageux de vouloir faire revivre cette belle machine. <:)

phil36

Bonsoir
merci pour la reponse, donc il me suffit de depiauter un cordon et de le connecter sur l'entrée du signal sur la platine ( fil torsadé blc/noir et blc/rouge), cool, je vais enfin trouver un usage à mon magnetoscope.
Pour l'ecran blanc j'ai vu un topic où les transistors etaient suspectés pour finalement tomber sur un condo hs. Ca me donne des pistes pour occuper mes soirees.
a suivre donc,...
pour philou, je dirais plutot de l'inconscience..

spectroman

Les magnétoscopes nstc, ca ne courent pas les rues il me semble.
Sinon, n'importe quelle source composite ntsc est bonne.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: spectroman le Samedi 09 Janvier 2016, 23:07:34 PM
Les magnétoscopes nstc, ca ne courent pas les rues il me semble.

Oui et non :). Un magnétoscope complètement NTSC c'est rare en France, par contre beaucoup savent lirent une K7 NTSC (sans être capable d'enregistrer en NTSC!). Par contre, pour qu'il sorte effectivement du NTSC, il faut évidemment lui fournir une bande avec du NTSC dessus, ce qui il est vrai, n'est pas courant dans nos vidéothèques ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

phil36

bonjour
suite aux réponses ci dessus et toujours prêt à tenter des trucs insensés, j'ai sorti mon lecteur DVD et un bout de câble jaune RCA, comme je n'ai pas encore remis les connecteurs de PCB coupés par un fils de loup, un domino direct sur les fils a fait l'affaire.
Pour mémoire l'écran me gratifiait d'une jolie lumière blanche:

A ce stade il n'y a rien de branché en entrée signal;
Mise en place du lecteur:

Allumage de tout le toutim et miracle...

Une image sur cette vénérable antiquité de 76 ^-^
Donc, l'écran blanc est normal si aucun signal est injecté :-X
Encore une pour le bonheur de voir quelque chose qui fonctionne

bon ceci étant fait je vais pouvoir passer aux connecteurs à changer puis aux cartes; A ce sujet je cherche les fichiers pour faire 2 2716 car je n'ai pas les mémoires sur ma carte;
A suivre....



spectroman

Bonne nouvelle pour l'écran ^-

On ne peut pas mettre de lien.

cherche Sea Wolf (set 1) ou Sea Wolf (set 2) sur google

phil36

Bonjour spectroman
Ca j'ai trouvé mais grande etant mon ignorance dans ce domaine je ne savais pas si c'etait les bons fichiers ou bien des copies pour console ou autre pc.
j'ai bien donc 2 fichiers set 1 et set 2 au format pour mettre dans les 2 bidules rom. Si j'en crois ce qui se dit sur les differents forums il faut 2 roms à positionner en H et G
En fait j'ai juste besoin des fichiers pour les donner à un pro qui va me realiser les memoires c'est pour cela que je suis un peu à l'ouest avec ces pratiques.
Mais cela ne m,empeche pas d'etre curieux
    comment se fait la partition des 2 fichiers dans les memoires?
    Set1 pour une et set 2 pour l'autre?
    Comment savoir laquelle va dans H ou dans G
Sachant que j'ai une carte 80-900E quels sont les jumps à realiser?

Beaucoups de questions mais autant j'arrive à nager dans l'electronique flip et les aînés à  rouleaux autant ici  je lache pas la bouée.
Merci pour les reponses.

spectroman

Les set correspondent a des versions (comme les versions des eprom de flip)

Pourquoi tu dis qu'il te faut 2 mémoires?

tu as combien de support eprom sur ton pcb : 2,4 ou 8?

Parce que, dans le set 1, il y'a 4 fichiers de 1 ko. il faut les flasher sur 4 eproms de 8 kbits (ex: 2708).
Et dans le set 2, il y'a 8 fichiers de 512 octets. je ne connais pas d'eprom de cette taille.

tu as une photo de ton pcb?


phil36


salut
pour moi je pensais qu'il fallait utiliser 2x 2716 à positionner sur H et G , maintenant s'il existe d'autres solutions du moment que ca marche je suis ouvert à tout.
Sur ma carte il y a 6 emplacement de memoire c'est une 80-900E


spectroman

Il manque le cpu (8080 dip40), 6 eproms et
surtout un deuxieme pcb. Tu l'as?