Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

midway sea wolf

Démarré par phil36, Dimanche 29 Novembre 2015, 16:36:08 PM

phil36

Le 8080 manquait sur la carte, j'en ai trouvé un sur ebay, les 6 eproms j'ai pas d'ou mon souci de memoire et la carte fille 596 je l'ai.

foxxx


phil36

Salut foxxx
merci pour les photos, j'abuserais en te demandant le coin des straps de ta carte et son numero afin de comparer avec ma E ainsi que la connectique de la carte d'alim car j'ai recâblé en me fiant au wiring diagram mais je me pose des questions sur les broches 21 22.
Toi tu as 4 memoires sur la tienne c'est donc la derniere chose qui me manque,
donc à  tous help!!  :-)=

foxxx


phil36

Bonjour à tous
merci foxx pour les photos
le montage de ta carte me confirme ce que j'ai pu trouver grace à la doc des tests 8080 et valide les straps que j'ai fait pour les 2708.
Je viens juste de les recevoir et vais pouvoir les faire programmer. Par ailleurs j'attend toujours les ram que j'ai virées car tres oxydées au niveau des pattes donc stand by pour l'instant.
Merci encore et bonne journée

minivader

Je viens de voir ton post d enfer bon courage je n'ai pas le temps car deja occuper à refaire n monster bash  Mais cool

f4brice

Si ce n'est pas déjà fait, je peux te programmer gratuitement les EPROM.
Ca te coûte les frais de port aller et même pas retour, je ne suis pas à 3 euros près !  :D

phil36

Bonjour à tous
désolé pour cette reponse tardive mais je n'ai pas de notification pour ce forum.
fabrice , merci pour ta proposition, mais actuellement j'ai un jeu de memoire chez qqun pour les programmer ....depuis 2 mois.. va falloir que je relance cette affaire d'ailleurs.
Mais comme j'ai mis de côté le projet pour cause de pleins de flips à reparer et de deplacements divers et variés je m'en suis pas trop occupé. Et surtout la vraie raison est qu' après avoir tout connecté et contrôlé, j'ai branché l'engin sans ses memoires, j'ai eu mes belles bandes comme indiqué dans le manuel, donc content et puis en le rallumant le bordel total avec des carrés blanc partout sur l'ecran. Ceci se traduisant selon le manuel par un probleme de ram, or toutes les memoires sont neuves. Bref j'y ai encore passé quelques heures sans resultats, contrôlé toutes les pistes et soudures etc.. de ce que j'avais changé puis refermé l'engin en me disant que c'etait bien la derniere fois que j'achetais un truc comme ça.
Le test des ram me laissant assez perplexe je ne sais quoi penser, il y a t'il un composant qui a flanché sur une des cartes, les ram ont elles pris une claque ?
  Je verrais ça plus tard à moins que qqun ait une idée lumineuse pour tester les rams ou me donner une orientation de pistes à explorer.
D'avance merci pour vos conseils..

jack_burton

Bonjour à tous
je viens de rejoindre votre forum car j'ai récupéré la borne de phil36, je vais tenter de finir sa remise en route.
C'est pas gagné, étant plutôt habitué aux fils EM, j'ai un peu du mal à suivre toutes les explications, alors il faudra être indulgent avec moi  ;D
donc il manque le jeu d'eprom.
Si j'ai bien compris, d'origine, ceux sont des 2708, il y en a 4, mais Phil a modifié la carte pour mettre des 2716, donc seulement 2.
quelqu'un aurait-il les fichiers?
comment fait-on pour passer de 4 fichiers à 2 fichiers si on change les eproms?
j'ai bien un programmateur d'eprom, mais je ne pense pas qu'il soit compatible, c'est un Wellon VP-390
f4brice, ta proposition de faire les eproms est-elle toujours valable?
merci d'avance pour vos réponses

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: jack_burton le Samedi 05 Décembre 2020, 20:02:31 PM
je viens de rejoindre votre forum car j'ai récupéré la borne de phil36, je vais tenter de finir sa remise en route.

Chouette !  ^-

Citation de: jack_burton le Samedi 05 Décembre 2020, 20:02:31 PM
C'est pas gagné, étant plutôt habitué aux fils EM, j'ai un peu du mal à suivre toutes les explications, alors il faudra être indulgent avec moi  ;D
Pas de soucis ! ;)

Citation de: jack_burton le Samedi 05 Décembre 2020, 20:02:31 PM
donc il manque le jeu d'eprom.
Si j'ai bien compris, d'origine, ceux sont des 2708, il y en a 4, mais Phil a modifié la carte pour mettre des 2716, donc seulement 2.
quelqu'un aurait-il les fichiers?

Il suffit de récupérer les fichiers de Seawolf utilisés sous MAME. Tu peux les télécharger par exemple ici.

Citation de: jack_burton le Samedi 05 Décembre 2020, 20:02:31 PM
comment fait-on pour passer de 4 fichiers à 2 fichiers si on change les eproms?

C'est tout simple : soit ton programmateur d'EPROM permet de définir un offset à partir duquel tu charges le second fichier, soit tu les copies simplement en ligne de commande pour les mettre bout à bout. Une fois que tu as dézippé le .ZIP contenant les ROMs, tu dois avoir 4 fichiers :


sw0041.h
sw0042.g
sw0043.f
sw0044.e


Pour concaténer tes fichiers deux à deux pour qu'ils aillent sur des 2716, tu tapes en ligne de commande :


copy /b sw0041.h + sw0042.g Seawolf_H.bin
copy /b sw0043.f + sw0044.e Seawolf_G.bin


(j'avais expliqué l'opération dans le WIP du PCB Gunfight, qui utilise la même carte mère que Seawolf ;) => je te mets le lien car il pourrait t'être utile :))

Cette manip te donne 2 fichiers de 2 Ko : Seawolf_H.bin et Seawolf_G.bin.

Chacun ira dans une 2716, pour les emplacements H et G de la carte mère :).

Citation de: jack_burton le Samedi 05 Décembre 2020, 20:02:31 PM
j'ai bien un programmateur d'eprom, mais je ne pense pas qu'il soit compatible, c'est un Wellon VP-390
f4brice, ta proposition de faire les eproms est-elle toujours valable?

En effet, je ne connais pas le VP-390, mais j'ai le VP-280, et il se sait pas programmer les 2716 ! :'(

Mais j'ai deux autres programmateurs qui eux les font :). Si tu peux m'adresser 2 EPROM 2716, je peux te les programmer et te les renvoyer par la Poste :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

Salut Little-Rabbit et merci pour ta réponse, je me sens moins seul  :D

pour les eproms, j'ai un copain qui est en train de s'en occuper (merci Pet), en principe, il devrait s'en sortir, c'est juste qu'il ne savait pas comment coupler les eproms (et moi encore moins! lol)
du coup, c'est beaucoup plus clair maintenant. Mais merci pour ta proposition.

quelques questions:
tu parles d'une eprom de test, elle fonctionnerait sur mon jeu? tu pourrais me faire passer le fichier svp? merci
sur ta carte fille, je n'ai pas tout compris, juste qu'à un endroit il manquait un bout de piste que tu as refait avec un fil, ça je sais faire  ;), je dois le faire aussi sur la mienne?

A+

pet

#43
Je me doutais que c etait hg fe mais je n avais pas trouvé et rien non plus sur s6.
J ai cherché seulement space invaders.... étant sur de trouver quelque chose et je n ai pas élargis mes recherches sur gunfight!.
Merci little-rabbit.

j avais préparé  aussi 2 eproms h+f g+e au cas ou, mais elle resteront donc a la maison

Édit : sniff mon avatar a disparu...
Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

#44
Salut,

Citation de: jack_burton le Lundi 07 Décembre 2020, 23:05:04 PM
tu parles d'une eprom de test, elle fonctionnerait sur mon jeu? tu pourrais me faire passer le fichier svp? merci

Alors j'avoue ne pas avoir encore étudié les schémas de Sea Wolf, mais oui, cette EPROM de test devrait aussi convenir puisqu'elle utilise la même carte mère. Tu peux la télécharger ici => c'est à graver sur une 2716 à mettre en emplacement H.

Citation de: jack_burton le Lundi 07 Décembre 2020, 23:05:04 PM
sur ta carte fille, je n'ai pas tout compris, juste qu'à un endroit il manquait un bout de piste que tu as refait avec un fil, ça je sais faire  ;), je dois le faire aussi sur la mienne?

Non :). Space Invaders, Gunfight et Sea Wolf notamment utilisent exactement la même carte mère (aux révisions près), par contre chaque jeu a une carte fille qui lui est propre, notamment parce qu'elle contient les petits modules analogiques responsables des bruitages de chaque jeu. Dans mon WIP sur Gunfight, j'expliquais avoir trouvé une anomalie au niveau du routage d'une piste liée à la gestion du pannel, après les opto-coupleurs. Cette anomalie ne concerne que Gunfight (et a peut-être été corrigé sur certaines révisions du PCB ?).

Citation de: pet le Mardi 08 Décembre 2020, 07:40:40 AM
Édit : sniff mon avatar a disparu...
Oui , je constate aussi sur mon poste sous Windows 7 avec Chrome que beaucoup d'avatars ne s'affichent plus depuis quelques temps... Mais ce qui est curieux, c'est qu'ils s'affichent si je consulte la même page sur mon smartphone sous Android !... On va en toucher un mot à High Cobra, peut-être saura-t-il résoudre ce mystère :).

Mais pour ton avatar, je viens de le rétablir en changeant simplement le chemin d'accès à ton image, en mettant "https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/" comme racine ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 08 Décembre 2020, 09:33:57 AM
Oui , je constate aussi sur mon poste sous Windows 7 avec Chrome que beaucoup d'avatars ne s'affichent plus depuis quelques temps... Mais ce qui est curieux, c'est qu'ils s'affichent si je consulte la même page sur mon smartphone sous Android !... On va en toucher un mot à High Cobra, peut-être saura-t-il résoudre ce mystère :).

Mais pour ton avatar, je viens de le rétablir en changeant simplement le chemin d'accès à ton image, en mettant "https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/" comme racine ;)

A+

On en avait parler avec HC dans la section moderation (post "compte et email yahoo") et c'est effectivement à cause des adresses en "http" au lieu de "https". La seule solution, c'est de remplacer les adresses comme tu l'as fait ou d'héberger le fichier image sur le forum pour mettre le lien ensuite.
Je le fais de temps en temps quand je tombes sur un avatar, HC aussi. Au bout d'un moment ça sera résolu  ;)


Sinon, pour en revenir au sujet, c'est toujours super de voir que l'on peut utiliser les fichiers pour refaire les cartes d'origine  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jack_burton

Salut


j'ai reçu les eproms de Pet et j'ai enfin eu le temps de les monter, bon, il n'y a pas eu de miracle, elle ne démarre pas  :'(
ni avec les eproms du jeu, ni avec l'eprom de test




j'ai modifié les ponts sur la carte avant de mettre les eproms:






j'ai aussi remarqué les traces d'une ancienne modif:



il me semblait avoir lu une doc qui parlait de cette modif à faire, ça rappelle quelque chose à quelqu'un? il faut la faire?

jack_burton

#47
j'ai voulu rajouter un bp pour faire un reset comme vu ici:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37683.0
mais je n'ai pas la même carte, donc je ne sais pas ou me reprendre  ::)
quelqu'un peut me dire ou se reprendre sur ma carte?

j'ai vu que Marvin ne faisait pas tout à fait les même ponts sur la carte pour le S2:
http://www.pinrepair.com/video/seawolf.htm

mais la mienne est très légèrement différente de la sienne, j'ai une version 80-900E alors que lui montre une 80-900K, et celle que j'ai pris pour modèle est une 80-900D plus proche de la mienne:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41253.msg657828#msg657828
donc je dois faire quels ponts???

j'ai aussi vérifié les tensions sur la CPU, après réglage j'ai:
- Pin 1 => 5.1V
- Pin 3 => 12.1V
- Pin 5 => -5.1V

question pour little-rabbit, j'ai trouvé un de tes posts ou tu parles de déplacer les condos des eproms:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42357.0
je dois aussi le faire? par contre, si c'est le cas, je n'ai pas compris quel était le nouvel emplacement