Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Gamecube yuv

Démarré par Sunn, Lundi 11 Septembre 2017, 14:19:32 PM

Sunn

Hello les amis,

Un foie jaune neo-arcadien m'ayant gentiment carotté sur la vente d'un plasma 4/3 (une parole donnée ne vaut plus grand chose ces temps ci...), je me suis consolé en dégottant un crt Samsung acceptant jusqu'au 720p par yuv et jusqu'au 1080i par hdmi.

Ma question est la suivante, puis je encore trouver des cables yuv pour gamecube (la mienne possède la prises digital out à l'arrière ca a un rapport non ?)
Un membre du forum aurait il ca qui traîne ? Et sinon ais-je une solution qualitative pour transformer le signal rgb d'une peritel en yuv ?

Merci d'avance de vos réponses.

:-*

aganim

Il me semble que c'est très difficile à trouver et que ça coute une demi couille :/

lorenzolamas

je confirme, et tu ne pourras pas aller au dessus du 480p.

aganim

Le câble avec une terminaison type D est à 123€ sur yahoo auction :/

Sunn

Arg... effectivement c'est ce que je craignais...

Y a til une autre solution ? Convertisseur par exemple ?

aganim

Je pense que la meilleur solution est de jouer via une Wii.

Sunn

La wii est 100% retrocompatible ? Les contrôleurs de la gc ne vont pas me manquer ?

Bonne idee !

Maitre_Poulpi

Pour jouer aux jeux gamecube sur la wii, il te faut justement les controleurs de la gc qui se branchent dessus ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sunn

Et du coup cable yuv à 15 balles  :-)=


Sunn

Encore une question de noob, j'ai vu qu'il existait une wii mini, est elle compatible gamecube aussi ?

Maitre_Poulpi

Non du tout, il n'y a plus de compatibilité gamecube.

D'ailleurs il me semble que ça a été supprimé sur certains modèles de Wii (année de production).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sunn

Ok il faut donc vérifier aussi la disponibilité des ports gamecube sur la console.

Merci de vos éclaircissements !  :-*


petitevieille

La Wii est une bonne solution pour avoir accès au YUV, mais les jeux GC PAL ne gèrent hélas pas le 480pets. Avec un câble YUV ils seront quand même en 480i.
Pour avoir du 480pets sur GC il faut des jeux JAP ou US.

Avec une Wii crackée peut-être est-il possible de forcer le 480pets sur les jeux GC PAL ?
Jadis, j'avais des bornes.

Sunn

Du coup quelqu'un aurait une wii à vendre ?

Le truc de base, Wii + adaptateur secteur + 1 manette

Arvester

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 11 Septembre 2017, 17:56:17 PM
Non du tout, il n'y a plus de compatibilité gamecube.

D'ailleurs il me semble que ça a été supprimé sur certains modèles de Wii (année de production).

En effet, les derniers modèles de la Wii normale ne sont pas compatibles avec la GC. C'est facile de faire la différence: les ports manettes ont aussi été supprimés.

lorenzolamas

avec la WiiU hacké, on peut lancer les jeux Gamecube depuis un HDD et niveau upscale, ya pas mieux.