Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jamma to kangaroo

Démarré par Choppy, Vendredi 18 Janvier 2019, 10:26:52 AM

Little_Rabbit

Re,

OK, merci pour les explications.

Mais le brochage que tu nous montres a 28 broches, quand ton PCB n'a que 22 broches  :-\...

Les broches d'alim à l'extrémité gauche sont certes dans le même ordre, mais pour le reste il est impossible de présumer de l'usage de telle ou telle broche sans faire un peu de reverse engineering pour déterminer la fonction de chaque broche.

À partir des schémas dispo sur le net, il te faut étudier l'étage de sortie video, d'où sortent le RVB + synchro, et trouver sur ton bootleg où il se situe si il est identique, ou par quoi il a été substitué, puis suivre les pistes sur le PCB pour voir sur quelles broches du connecteur cela arrive.

Il faudra procéder de la même façon pour les broches d'input.

Mais avant d'en arriver là, il faut espérer que le premier branchement que tu as réalisé, et qui a grillé une résistance, n'a pas grillé d'autres composants... :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room