Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne arcade photo play spirit 2.1 + rpi3

Démarré par Elnasse, Mercredi 04 Décembre 2019, 23:47:02 PM

Elnasse

bonsoir est ce que quel-qu un pourrai m éclairer ^-
un ami m a donné sont photo play car il n avait pas le câble d alimentation et pensait qu il était mort.
quelle obene je vais la transformer en arcade en gardant que la caisse.
sauf quand rentrant a la maison je le branche et op il démarre et marche impeccable :D
et pour finir mes enfant sont tombé amoureux de cette borne.
pas question de la détruire,mais la patronne commence a me dire que l on vie pas dans une salle d arcade :D :D :D

donc pour gagner un peut de place dans mon salon j aimerai ci possible ajouter un rpi3 a l intérieur,je m explique ci je dit pas de bêtise ;)
l écran est alimenté en 220v et sa sortie vidéo est en vga.

ci possible je voudrai mettre un interrupteur+prise en 220v sur l ecran pour qu il soit indépendant a l allumage
et mettre un commutateur vga 2 entrées et 1 sortie.
1 entrée sur le pc de la borne l autre sur le rpi3 et la sortie sur l ecran.
j aurai qu a switcher entre les 2 pour jouer soit a l un soit l autre.

donc pour finir et c est ma question
EST CE POSSIBLE?

Elnasse

Merci pour votre aide :D :D :D :D
C'est est bon c est fait😊

-fab-

Rien ne t'empêches de nous expliquer comment tu as fait et de nous faire de belles photos   8)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

Tu ne te rends pas compte que ta demande est très spécifique, et n'a peut-être jamais été réalisée avant toi. Déjà, les possesseurs de Photoplay, il n'y en a pas beaucoup. J'ai un Smart 2.1, qui doit être l'équivalent de ton Spirit. Par contre, je n'y connais rien en rpi3.

Elnasse

A Ok.et bien ça sera une première alors😊.

Avant de me lancé j ai fait tout les testes et ça été concluant.

Donc voilà j ai branché indépendamment l alimentation du pc de la borne et j y ai mis un interrupteur pour l allumer ou l éteindre.comme ça je peut allumer le ecrant seul.

J ai acheter un switch 2 entrés et 1 sortie VGA.
1 entrée sur le pc,l autre sur le raspberry avec cordon VGA/HDMI et l entrée sur le ecran de la borne.

Ces jour ci Je vais y ajouté un ampli et des hauparleur pour le son du raspberry.
Il faut que j ajout encor des interrupteur pour gérer l éclairage des boutons et l allumage du raspberry
Faire les sticker pour les côtés.

Voici le commencement:




Manu2

L'intégration des manettes et bouton est très bien faite. J'aimerais bien des photos de l'intérieur avec tous les branchements que tu as fait.

On pourrait imaginer mettre des jeux tactiles sur le rpi3 ? Et donc utiliser la dalle tactile pour d'autres jeux que ceux déjà intégrés dans le photoplay ?

Elnasse

Slt manu je fait ça des que possible.
Pour les jeux tactil sur rpi3 ça je sais pas,j ai jamais fait encore et je sais pas ci ç est possible...Peut êtres que d autres personne pourai t éclairer pour cette question 😊

Elnasse

 Et bien mauvais nouvelle 😢
Après avoir fini tout les câblages,
J ai branché un interrupteur à l envers et j ai cramé l alimentation de la borne...
Et vue les volte que l ecrant peut dégager j ai un peu peur de démonter le allimentation 😢

Elnasse

J ai une petite question pour les connaisseurs 😊
Pour changé mon allimentation est ce qu il est nécessaire de déchargé l électricité du tube cathodique ou bien il n y a pas de risque de débrancher les fils de la alim ? 😉

Elnasse

Que de bonne nouvelle,enfin j espere. J ai démonté l allimentation et elle est partie en reparation😊

fiend41

il n'est pas trop moche d'ensemble et le panel rend correct.  car souvent y'a des bricolages édifiants en vente sur Lbc  ::)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Elnasse

Et bien très bonne nouvelle. Mon alimentation à été réparé.
J ai tout remonté et tout marche  ^-^
Le rpi marche aussi j ai fait quelque testé de jeux et le rendu est nettement mieux que sur un écran New génération.
^-^ ^-^ ^-^

Elnasse

#13
Slt à vous ;)
Comme je disais dans le précédent  message j ai tout remonté.il me reste plus qu a ajouté un autre interupteur qui me permet de couper le pc.
J ai tout bien re cabler correctement.

Commençons par les boutons en façade, vue que la façade s enleve et le capot de l ecrant ce leve, j ai mis des prise rca pour les déconnecter plus facilement.

Voici toute les prises qui alimente tout ce que j ai besoin dans  la borne.

Les interupteur pour les led des boutons,le switch vga et le rasberry.

Pour le son j ai ajouté un ampli  et un adaptateur jack 2 entree 1 sortie pour pouvoir avoir le son de la borne et du raspberry sur les même enceintes qui sont déjà intégré dans la borne.

Voici le switch vga pour gérer le pc et le rpi3

Le raspberry qui est branché avec un adaptateur hdmi/vga.

Et voilà comment est devenue 2 en 1.


Elnasse

Désolé pour les photos. Je sais pas pourquoi elle sont couché  :D ^-^

Manu2


Merci pour les photos, et content que ça remarche ! J'aurais jamais la place de faire ça dans mon petit Smart 2.1.  :-\