Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Carte de conversion HDMI/VGA vers CRT arcade

Démarré par njz3, Dimanche 06 Septembre 2020, 14:55:01 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 22 Décembre 2021, 10:38:44 AM
Tiens, une question qui me vient à l'esprit : j'ai un vieux vidéoprojecteur muni d'une puce DLP 800x600 (Dreamvision DL500, projecteur payé une fortune en 1998, qui doit pouvoir se revendre 20 EUR de nos jours ! :D). Ses entrées vidéo composite et S-Vidéo font un curieux upscale qui n'exploite pas toute la matrice 800x600. Penses-tu qu'avec une de ces cartes, je parviendrais à faire un parfait upscale en 800x600 quand la source est par exemple du S-Vidéo non entrelacé comme peut en sortir un vieux micro-ordinateur comme le C64 ou l'ATARI 800 ? :) J'imagine que les cartes que tu as testées n'acceptent que du RGB, donc là on s'éloigne sans doute un peu du sujet...

Pour améliorer l'image des sources analogiques sur mon ancien projo hd ready, j'utilise en plus un scaler. C'est le modèle Cinemateq picture optimiser plus II, je l'avais acheté d'occasion il y a quelques années. Je ne l'ai pas encore rebranché dans la nouvelle maison, je vais le mettre dans la seconde « salle cinéma » où je vais plutôt mettre des machines moins récentes (laserdisc, cd-i, consoles 32/64 bits...)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Bulma

Citation de: njz3 le Mercredi 22 Décembre 2021, 12:09:37 PM
il te faut d'abord un signal 480p
C'est bien ce que je craignais, je ne peux pas sortir de 480p.

Citation de: njz3 le Mercredi 22 Décembre 2021, 12:09:37 PM
Ensuite pour brancher un TV, perso j'ai un module VGA 15khz -> Scart (pour la synchro et la connectique) et ca marche bien.
Peux-tu m'en dire plus sur ce module ?
Merci

njz3

Pour passer de la connectique VGA vers la TV, j'ai pris un UMSA Ultimate SCART adapter.
Ca ne fait pas le downscale, juste le passage VGA vers Scart.

Little_Rabbit

Salut Poulpi !

Merci pour cette recommandation de scaler !  ^-

Il a l'air pas mal du tout ce modèle, avec notamment 2 entrées péritel RVB en plus des S-Vidéo et vidéo composite : top pour les vieilles consoles et vieux ordi :).

J'ai jeté un œil sur Ebay et Leboncoin : ça n'a pas l'air de courir les rues !... :'(

Bon, après je n'en ais pas un besoin impérieux, mais je garde l'idée dans un coin de la tête ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room