Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] SEGA Power Drift (1988) upright / PCB+Multirace system

Démarré par firstnose, Dimanche 09 Mai 2021, 09:11:29 AM

firstnose

#48
Du coup...



Au boulot...



firstnose

Et voilà!



(Elle est bien carrée, la photo est déformée... perspective)

firstnose

Pas beaucoup de place dans la borne.



Mais, j'ai du bol! Ça rentre pil poil et j'ai pas prévu le coup!



Aganyte


firstnose

La suite....



Découpe d'une plaque de mdf pour l'alim pc et 24v, le gbs 8100 et de la place pour les cartes d'Aganyte. Je sens que je vais devoir gruger... plus beaucoup de place.

Mais jusque là, je n'ai pas dû modifier « l'original ».

firstnose


firstnose

#54
La borne en mode test...



Merci au gentil monsieur qui m'a donné son petit écran lcd, fort pratique, je le range dans la borne quand j'ai fini. 👌

firstnose

Première tentative pc > crt



Deuxième tentative:



Yesss! Va falloir réviser l'écran, les couleurs ne correspondent pas ;(


firstnose

J'ai imbriqué 2 images, histoire de faire la comparaison:

Little_Rabbit

Salut,

As-tu vérifié ton câblage au niveau du RVB ?

Car avoir du tout bleu là où tu devrais avoir du tout rouge, cela sent un peu l'inversion du rouge et du bleu ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

firstnose

Je me suis posé la même question. J'ai pris mon logiciel de retouche phot et j'ai inversé les canaux rouge et bleu > miracle.
Du coup, je l'ai fait en vrai sur la borne > re-miracle!!!!

Pour les couleurs, c'est ok 👌



Reste plus qu'à attendre le jammasd pour remplacer le gbs 8100 et passer dans la bonne réso et fréquence horizontale à 15khz.
Ça devrait le faire.

firstnose

Pour l'inversion, c'est juste incroyable. Le câble est d'origine et correspond(ait) aux couleurs. À ni rien comprendre.

Aganyte

J'ai déjà eu le problème avec des câbles chinois.

firstnose

Une étape dans l'avancement de la borne.

Ici, le jeu original mais provenant du pc (mame).

brisky

C'est quand même la classe ce système!! Non seulement tu vas pouvoir t'éclater sur sega power drift mais çà t'ouvre tout un panel de jeux incroyables!!

Tu es par contre limité par la résolution de l'écran, ca donne quoi sur un jeux plus récent?

firstnose

Citation de: brisky le Vendredi 28 Mai 2021, 08:42:11 AM
C'est quand même la classe ce système!! Non seulement tu vas pouvoir t'éclater sur sega power drift mais çà t'ouvre tout un panel de jeux incroyables!!

Tu es par contre limité par la résolution de l'écran, ca donne quoi sur un jeux plus récent?

J'attends le jammASD pour me faire une vraie idée du rendu sur l'écran de la borne.
Ma carte graphique est configurée 15khz (hd5450) mais n'ayant pas de câble vga>rgbs, je passe par un gbs 8100 qui ne veut pas de mon 15khz en 640x480 mais veut bien par contre me convertir du 31khz en 15khz (mais en 720x480). Ce qui ne me donne pas le meilleur rendu.
Du coup, au lieu de bidouiller un câble avec le risque de ne pas avoir assez de puissance niveau signal, j'ai préféré me tourner vers un JammASD.
Je n'ai pas besoin de convertir le signal et lui acceptera le 15khz en 640x480 tout en protégeant l'écran du 31khz.
Arrivée du colis, lundi ou mardi. Je posterai des images si tout va bien ;)