Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Tube Orion a48jrv70x07 compatibilité platine ????

Démarré par atari 8 bit, Dimanche 22 Janvier 2023, 00:46:45 AM

atari 8 bit

Bonjour à tous.

On vient de me donner un tube orion a48jrv70x07 que je voudrais installer dans ma borne pole position , mais surtout savoir avant tout avec quel platine hantarex il est compatible.
je ne trouve aucune info pour cette référence du tube.
par contre pour son cousin avec ref terminant par x12, là on trouve, donc quel est la différence entre les 2 tubes avec quasi la même ref ???







Je possède également une platine hantarex mais je ne sais pas quel est le modèle, mais surtout savoir si elle est compatible avec mon tube orion.

atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

atari 8 bit

personne pour réponse à mes questions  =?=    :?

 :'(  :'(  :'(
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

ldindon


Little_Rabbit

Salut,

Je ne serai pas à même de répondre à tes questions car je ne connais pas ce tube, et ne m'y connais pas suffisamment en moniteur d'une façon générale.

Toutefois, j'aurais tendance à penser que ce tube doit être très proche du modèle A48JRV70X12 plus fréquemment cité.

J'imagine que tu as consulté ce sujet ?

Il ne te donnera pas de réponse immédiate, mais pas mal de pistes d'investigation.

Tout d'abord, est-ce que la neck-board de ta platine s'enfiche au cul de ton tube Orion ?

Ensuite, il convient de mesurer l'impédance des 2 bobines de déviation de ton tube (tu as un lien qui explique comment faire dans le sujet que j'ai mentionné ci-dessus).

En faisant ces mesures, cela te permettra de déterminer le brochage du cul du tube : vérifie alors avec la doc de la platine MTC900 si il est identique.

Puisque des platines chinoises "no name" s'adapte à nos tubes cathodiques, j'aurais tendance à penser que ton tube doit forcément pouvoir s'adapter à une platine, ce que soit ta MTC900 ou une autre.

Et au fait, ta platine est-elle fonctionnelle ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

En fouillant un peu je suis tombé sur ce très vieux sujet où on voit un tube Orion A48JRV70X07 monté sur une MTC9000
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12448.0

J'ai pas trop de doute que ce tube soit compatible avec ta MTC900
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Fred G5 le Lundi 30 Janvier 2023, 13:16:28 PMce très vieux sujet où on voit un tube Orion A48JRV70X07 monté sur une MTC9000
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12448.0

@Fred G5 : comment fais-tu pour voir les photos de ce sujet ? :) Elles sont hébergées chez Free en http et non htpps, du coup aucune d'entre elles ne s'affichent quand je parcours le sujet : il y a une astuce qui permet de les voir ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Chez moi les images s'affichent très bien sans astuce particulière, tu dois avoir un truc qui cloche avec ton navigateur ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Re,

@Fred G5 : non, mais je viens de me rendre compte que cela s'affiche sous Firefox, mais pas sous Chromium (les deux tournant sous Ubuntu)...

@ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH : y a-t-il quelque chose à paramétrer sous Chrome/Chromium pour que les images en http s'affichent comme celles en https ? Car il me semblait t'avoir entendu dire que depuis que Gamoover était passé en https, le site refusait d'afficher les sources en http non ?

@atari 8 bit : désolé pour cette petite digression sur ton sujet ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

@Little_Rabbit tu dois avoir activé l'équivalent du mode HTTPS uniquement sous chromium.
Sous firefox, on retrouve ce comportement de non affichage des images quand on modifie cette option dans les paramètres de vie privée et sécurité
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: th_vador le Lundi 30 Janvier 2023, 22:39:52 PM@Little_Rabbit tu dois avoir activé l'équivalent du mode HTTPS uniquement sous chromium.
Sous firefox, on retrouve ce comportement de non affichage des images quand on modifie cette option dans les paramètres de vie privée et sécurité

Voilà, Gamoover y est pour rien, c'est le navigateur qui gère ce fonctionnement, soit vous avez activé le Mixed-Content, soit pas...

Une page ici qui traite du sujet et comment l'activer : https://experienceleague.adobe.com/docs/target/using/experiences/vec/troubleshoot-composer/mixed-content.html?lang=en (je sais pas si c'est totalement à jour)

Little_Rabbit

Salut,

Ah OK !... Merci pour ces explications, je ne connaissais pas cette notion de mixed contents  ^- !

C'est bon, j'ai à présent correctement paramétré mon Chromium (et je ferai de même pour mon Chrome au bureau :)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

atari 8 bit

Idem pour moi je suis sous Microsoft edge et je ne vois pas les photos de l'autres sujet :-((

Donc d'après vous la platine serait bien compatible avec mon tube orion , cependant va falloir que je change l'embout en plastique au cul de celui-ci
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: atari 8 bit le Mercredi 01 Février 2023, 23:07:56 PMIdem pour moi je suis sous Microsoft edge et je ne vois pas les photos de l'autres sujet :-((

Le lien dans ma réponse au dessus te donne la solution pour afficher les photos dans Edge.