Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

jcp

Il est certain que l'on s'éloigne encore de la pcb d'origine dans ce cas ;).

fiend41

#465
si chaque "univers" peut garder sa place et son identité sans que ça jure trop avec les autres choses, ça me va.   d'où l'envie de faire 3 salle(ttes?) pour les Arcades.  70's, 80's, 90's. 

mettre tout dans une borne, certains le font en hommage ou parce qu'ils "kiffent" toujours ça.   souvenir d'un gars qui avait fait une borne d'arcade pour rejouer juste à ses jeux MSX.

"j'essaie" de mettre les choses à leur place. çad à la meilleure machine qui supporte la meilleure version visuellement et fluidement.   même si j'adore Missile command sur Atari2600,  je préférerais caler une version Mame sur une borne (car l'original est peu facile à trouver et bien vieux).   (bien que pour un jeu aussi "vénérable" l'atari2600 se défend bien, surtout avec un trackball atari !) (donc mon exemple n'est pas le plus approprié)

Commando sur Atari7800 remis dans une borne, ou une version Amstrad,  là y'a pas trop photo avec le jeu Arcade,  même si ça a 26ans déjà !  :D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

Je te parlais de Scramble, Moon Cresta et aussi Q*bert en version Atari 7800 qui sont vraiment très proches de l'Arcade.
Après, plus la console est proche (niveau matériel) du jeu d'arcade d'origine, meilleure est la sensation je trouve (reste à voir les contrôles dédiés aussi).
Genre pour le CPS1, le X68000 est très bon.

fiend41

#467
vu les talents d'optimisation de programmeurs sur des machines de 30ans,  oui y'a des miracles techniques.  il y a des homebrew pour Vectrex très réussis aussi.   l'idéal en france pour se faire une idée de tt ça, c'est d'aller aux conventions RGC à 1h de paris.  vintage et titres modernes pour vieilles consoles/machines soutenus par des fans.   il arrive plus d'une fois que le principe d'un jeu pourtant simple visuellement donne envie de jouer... (toute allusion à des jeux récents sur consoles graphiquement superbes mais d'un ennui sidérant serait fortuite..)

et en plus le x68000 a des titres ou portages d'autres domaines fort réussis aussi (des shmups notamment)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

l'état du hangar..  bonjour la galère pour aller tester sur une jeutel coinçée au fond  le..spinner...et encore pas réussi..


































"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Runik

Mon dieu ... quel bordel  :)))))

Mais je remarque une certaine amélioration dans la qualité des clichés (avant c'était le bordel, mais on ne se rendait pas vraiment compte  :D)

sentinelle

Salut  <:)

Chez moi je veux aussi un bordel comme lui  ^-^ ^-^ ^-^ :-*

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

jcp

Cet abus de rangement !
Tiens, ce petit visuel, vu chez quelqu'un d'autre, histoire de peut-être t'inspirer plus d'accessibilité ;) :



Bon, après c'est pas le même niveau de bordel  :o.

fiend41

#472
clair que je préfère ce bordel de matos pour le vintage !..mais c'est chez toi justement ? :)

tenté profiter de 3 jours weekend pour diverses choses avant de rejoindre ma semaine de job (où je focalise sur les installs xbox/hacks manettes)..

bon j'ai atteint la jeutel ultra coinçée au fond... le bootleg arkanoid fonctionne. mais comme j'avais arraché (sans noter.. croyant que c'était facile de retrouver les pinouts....erreur..),  je n'ai pas encore pu tester le spinner. car dans le genre borne coinçée, se glisser entre autres machines, pivoter par à-coups, mettre la pcb au dos, repivoter..., ne pas pouvoir atteindre le monnayeur !, rattraper avec un balai une pièce tombée plus loin pour lancer un crédit , etcc  super tendu  ;D
__
bon je suis en train de tenter une ruse pour ce fichu Coinops4 locké.   car le dernier coinops sorti, le 4R8 standalone  (donc ~300mo au lieu de 25go le fullset..) permet de jouer des titres Cave notamment & raiden fighters jet (j'espère qu'il ne faut pas une 128mb xbox).      car ma connexion ne me permet pas de toper 3000roms  ::) (et j'ai ultra grand maxi 150 titres en tête qui m'interpellent)

je me suis dit bon..ben je mets un gros paquet de fichiers pour Commodore64 et ça devrait être bon !  et bien non...en fait peu de jeux c64 sont vraiment supportés par Coinops ! et je n'ai même pas pu les voir à l'écran alors que j'ai mis dans les bons répertoires..?!   et pourtant même en permutant les répertoires, il voit les roms mame mises dans les répertoires consoles... vraiment bizarre ce bazar.

..donc la galère là a été de trouver presque tous les fichiers nominatifs des roms...sans en être  :D.. j'avais attaqué avec des .cfg ou .ini trouvés dans une autre version antérieure, mais je n'arrivais qu'à ~1800fichiers.. lueur d'esprit... je m'enquille donc de charger un fullset de captures écrans... et après les renommer d'un simple "ren *.* en .zip ou .rar  :P  espérons que l'astuce opère,  car le mec est un vrai givré, empêcher d'utiliser l'émulateur si on n'a pas 3000 roms présentes..  (300 dans une version lite ancienne à un moment) sans compter le ddur nécessaire souvent ! c'est n'importe quoi  :( >:(     tôt ou tard il arrivera une version à 300 fichiers si les gens le prient assez,  mais j'ai envie de tester là et m'en tenir à ces xbox préparées si c'est viable pour certains titres "récents",  sinon à force le ratio temps pris sur ça va déborder de trop sur d'autres nécessités.  d'autant que de trifouiller ce weekend pour avoir un meilleur débit en network rj45,  j'avais perdu ce soir ma connexion xbox/windows7..et je ne me souvenais même pas comment j'avais réussi !  pas mal de personnes ne parviennent plus à connecter leur xbox avec win7 ou vista, alors que sous xp tout allait bien..  :-[,   j'ai pu rétablir en enlevant le Dhcp sur xbox, et en fixant une ip en tcp v4 au lieu de dynamique.

__
et j'ai déssoudé ressoudé fixé avec des cosses une manette xbox patiemment, gratté les contacts des vieux joysticks lamelle jeutel, en espérant cette fois que les directions haut/bas marchent ok..   demain soir re re re test  ,  les soudures me semblent bien ok, j'ai bien suivi comme indiqué sur Slagcoin, pourquoi ça ne pourrait pas être bon  :?
__
et avec l'aide de mon père fait la découpe et rainures pour t-molding, des planches gauche/droite pour la repro d'une autre borne, là aussi ce ne fut pas très triste le temps passé, rien que d'aller chercher des planches de 2m25 à bricodépot et les transporter dans ma australianbush pijo 106,..fut sport...
__
durant le weekend aussi, entre autres choses qui me démangent en tête, enfin commençé à m'occuper de l'histoire suicide de la silentscope,  pffiouuuu ce ne fut pas évident ça niveau soudures et qq erreurs de mémoire et de technique, un petit raccourci fut une très mauvaise idée et m'aura en fait couté plus de 3h de patience et de transpiration genre jouons à "docteur maboul"... :'(  et ce n'est pas encore fini pour cette affaire..en raison d'un tout petit problème mémoriel  :? :?  d'autant que je dois planifier mes mouvements au hangar du camarade,  ce n'est donc pas aussi simple que bricoler dans le garage..(ou tout est encore plus coinçé..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

..mais c'est chez toi justement ?
Oui, c'est mon coin perso  ;).
D'ailleurs, je me suis allumé l'ensemble (la première fois de l'année, c'est dire!) le week-end dernier en même temps que de bricoler un peu sérieusement.
Ça fait quand même du bien de faire quelques parties de temps en temps  ^-.

fiend41

#474
il a de la gueule et de la variété ton ensemble !  on croirait de ces photos de warehouse ricaines ;).

oui on le dit depuis des années. c'est important d'avoir au moins une borne qui marche pour tenir le moral de sauver l'autre ou les autres.

bon donc pour la silentscope, voici le massacre... le chip suicide m48t58 ou Y?, n'a pas de support tulipe...

attaquer à la tresse à dessouder ?  pas terrible du tout j'ai vite constaté, assez peu d'étain donc ça capture pas grand chose, même en rajoutant pour faire plus de masse..
y aller à la station air chaud ?   des doutes de surchauffe vu la taille et certaines pistes cachées en dessous..?!
donc.. découpage en 2 de la puce avec une dremel, puis torsion des 2 côtés lentement..  ça c'était bon !

mais la galère.. c'était de retrouver l'état virginal des trous  :fleche:

et l'erreur a été de découper à la dremel l'autre coté d'où pointaient les restes de pattes dignes d'aiguilles..  car ce fut tres galère, à coup de tresse + flux graissant ! (sans ce précieux vieux sésame, rien n'avance !) et d'une pince pour extraire les restes d'aiguilles/pattes..







alors après des heures de galère .. alors que tirer l'aiguille non découpée avec une pince, en chauffant l'autre côté au fer à souder aurait été bien plus rapide (bien sûr tellement dans le jus que j'ai pensé à ça une fois tout fini ::).  voici le résultat, enfin un support tulipe.. du moins si j'ai pas foiré qq chose..car un emplacement non relié on dirait bien à une extrémité a laché à cause de trop de surchauffe fer à souder.. vu le nombre de fois qu'il m'a fallu revenir sur les emplacements avec ce fichu étain qui se refermait sur le vide  ::)

et donc il reste à mettre le nouveau m48t58 (qui m'a été offert par Yannick60  <:) ^-^,  et dire qu'on se battait à mort sur le topic silentscope faute de compréhension  :( ) .. mais ...une faille temporelle de mémoire a du s'ouvrir.. car j'ai tellement fait gaffe à la puce.. que je ne sais plus où elle a disparu depuis le déménagement ;D :(

alors j'ai essayé de reprogrammer la mienne achetée qq temps avant sur ebay,  ..mais mon programmeur ne reconnait pas les "ST micro electronics"...  après un mince avis sur Klov.. il faudrait un plus balaise programmateur à ~300€  :?,  et c'est tellement évident tt ça..que je n'ai trouvé aucune info sur internet pour ces chips là en reprogrammation..  sont t'ils flingués gravés advitam si on y envoie un fichier ?  ou sont t'ils reprogrammables ?, vu l'absence de fenêtre pour leur mettre une dose d'UV..

et je n'arrive même pas à lire le fichier à programmer,  des tas d'erreurs ..pas d'extension, est-ce du BIN ou HEX ..  

bon et là malgré un copiage d'~3500 fichiers faux.. coinops n'identifie que.. 2800 roms  ahah ça semble rouler.. encore à renflouer avec d'autres roms pour voir si ça passe.. 2940 !  ça se rapproche.. faut encore trouver des fakes.. :D   2976 !  (et il faut rebooter, en réinjecter depuis flashfxp, recharger à chaque fois le scan !!)   rhaaa quelle mendicité !!  ;D,    vraiment l'arcade c'est simple comme bonjour  :(x


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41





donc le panel est prêt, mais j'aimerais pas démarrer trop tard là si qq chose foire, ça va me bouffer la soirée à tenter de trouver une issue... :(.    1/2h plus tard tjrs pas bon de réinjecter d'autres fichiers,  .. en fait je pige là qu'il faut renommer les roms des jeux consoles avec un suffixe...bref rebelotte test avec un package d'atari 2600...  si avec ça j'ai pas ces fichues 3000roms... ;D :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

wanou

Ton stock est impressionnant  :o.
Il te faudra au moins une décennie pour tout remettre d'aplomb ;)
Bon courage à toi  ^-



fiend41

#477
la partie stock de mon camarade lui demandera autant de temps ou moins.  il progresse tous les mois,  là il planche sur une jeutel cabaret et une cocktail.   je crois (ou rêve?) de résumer ça en 2ans maxi...  ce sont les flippers & les bornes dédiées qui sont les plus exigeantes, surtout l'afterburner, ça sera une épine de moins le jour béni où elle pourra refonctionner...   ce temps passé pour les bornes génériques avec mame/xbox  je compte l'amortir une fois tout rodé..

10ans ? , naaaaan  :D :(.  mais bon vu les matos ambiants que tu as vu passer.. damned.. tu peux jauger d'expérience le temps plausible et réaliste qu'il faut :-\.        je ne tiendrai jamais jusque là, y'a tellement d'autres choses à faire en plusieurs années là (et ça reflanchera tel ou tel matos entretemps..)

retour sur coinops...rhaaa j'avais enfin réussi à caler 3062roms !  en raison d'un petit package c64 reconnu.  je me dis ouahaaaa. ..(il m'en faut peu là..). et bien non !  ça remet le menu illico qq soit la rom choisie dont j'avais le stock.  pfffff donc le talentueux emmerdeur (y'a des 10aines de pages à lire sur son comportement délirant paranoiaque etccc),  a protégé en qq sorte cette histoire de 3000roms  :(   je tente éliminer les UDATA/TDATA pour lobotomiser l'install et la forcer à tout retester ..et apres ben je laisse choir ce soir.  je tenterai une histoire de "unlock" que j'ai lu sur un forum ricain,  mais ça n'avais pas fonctionné avec une autre version..

je demanderais pas mieux de mettre fbalegends, mais il n'y a pas de mode TATE valide ?! et si peu de vieilles arcades présentes..  (mais pour les vieux titres, je peux me contenter d'un coinops3 standalone SANS 3000 roms imposées.. ça marchait correct)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

Citation de: wanou le Jeudi 31 Mai 2012, 21:24:56 PM
Ton stock est impressionnant  :o.
Il te faudra au moins une décennie pour tout remettre d'aplomb ;)
Bon courage à toi  ^-
Heu, dans ce cas, il te faudra 20ans à toi  :P!

fiend41

#479
20ans ?  quelle vie de chien alors  :D

bon niveau  xbox  j'ai flashé les 9.  Coinops est devenu enfin bien presque !   une version standalone qui que j'ai pu charger ce weekend.  mais en fait ça y'aura tjrs moyen de charger la meilleure à jour plus tard.   et enfin donc réussi le hack manette xbox pad S.   tout ça pour une masse à 1 cm près  ;D...     j'ai que des pads S comme ça..  donc je vais les faire avec ceux que j'ai qui trainent ici.. et continuer pour les autres.  l'usine et le taylorisme quoi quand y'a plus que 2 bornes..

le but de faire une install par borne Mame qui dure UNE heure maxi clefs en main, désormais se profile..

et à tester demain le spinnnnnnner fou  :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."