Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

recherche d'un jeu bien precis

Démarré par marvic, Vendredi 19 Janvier 2018, 11:07:14 AM

marvic

bonjour a tous
je suis a la recherche d'un jeux qui à bercé mes années de jeune ado dont je ne me rappelle plus le titre
jeu entre 1980 et 1990
petit jeu portatif de formule 1 type monaco GP
il ressemble a celui ci mais a la place du volant c'était des touches rouges (de mémoire)



merci pour vos retour

Maitre_Poulpi

Punaise !
J'm'en rappelle de ces jeux aussi.
J'avais celui-ci : http://www.handheldmuseum.com/Tomy/DesertRace.htm

Je ne me souvenais plus. Encore un truc que ma mère a dû filer et encore une raison de plus de lui en vouloir  :D

Au passage, ce site est super bien fait, y a des pépites, tu devrais y trouver ce que tu cherche  ;)
http://www.handheldmuseum.com/
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

"Digital derby auto raceway" de chez
tomy ?
8)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

marvic

#3
maitre_poulpi: merci pour l'info, ce site est une mine d'or et je suis d'accord avec toi sur nos mères  :D

sushy 18: "Digital derby auto raceway" c'est le même que "electronic formula 1" cité plus haut, ils ne s'embêtaient pas à l'époque, 2 jeux identiques puis ils remplaçaient le nom et le tour est joué.
il lui ressemble fortement mais sans volant un peu comme celui la
il y avait 3 voies de circulations + 1 voie d'insertion



maldoror68

#4
pas de volant alors ? donc 2 touches droite et gauches
3 voies je note.

vue de derrière ou de dessus ?  =?= la couleur du jeu lcs (le plastique, hors écran ?)
la forme du jeu lcd ?
c'est pas outrun F1  :idee: y'a des touches rouges  8) ou hard drivin de tiger ?

Stek

tous ces ptits jeux commencent à me faire de l'oeil...

Je crois savoir vers quoi je vais orienter mes achats compulsifs dans un futur proche   =:))

Arvester

J'adore ces jeux avec les écrans VFD. C'est toute mon enfance, j'avais un UFO Master-Blaster Bambino. Mais sur la baie c'est bien trop cher pour ma bourse :(

pn_jeux

Bonsoir, les jeux électromécaniques Tomy, que souvenir... Quelles prouesses pour ceux qui ont conçu cela! J'avais aussi connu ceux avec afficheurs fluo multicolores. Ces engins coûtaient une belle petite somme à l'époque...

sushy18

#8
Ça ne serait pas champion Racer bandai:



lien LBC 30€

ici pour 5€
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

supercarotte

Le Tomy Turbo est un grand classique aussi






Et le même avec Out Run dedans  ;D ;D

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

marvic

#10
sushi 18:  Yes c'est celui là ^-^ et je ne sais pas comment te remercier, c'est super depuis le temps que je recherche
j'ai envoyé un message au 2 annonces et je verrais bien.
Merci, merci, merci, merci , etc...

PS: vous avez vu cette mémoire? plus de 30 ans après, se rappeler de tout ces détails, 3 voies + voie d'accélération , les 2 touches de pilotage, bon j'ai merdouillé sur la couleur mais bon. 8)
il m'a marqué ce jeu ::)
comme vous l'avez compris, il me le faut :o

maldoror68


marvic

Enfin je le retrouve, 30 ans après ^-



comment pourrais je le nettoyer (plastique gris un peu jauni et le noir un peu terne)
les lumières des voitures me semblent un peu faible, est ce que l'on peu y remédier?

merci pour vos retours

sushy18

Demonter et séparer en 3 parties
Le blanc, le noir et l'électronique

Dégraisser les plastiques et les nettoyer au liquide vaisselle et petite brosse à dent....


Sécher

Et ensuite  on peux attaquer :
Pour blanchir les plastiques jauni : retrobright
facon fait sois même   <:) Ou du Tout fait :bail:

Pour le noir un simple  lustrant plastique voiture un peu gras.

Pour l'électronique.
- Démonter
- desoxyder si nécessaire
- remplacer les condos si nécessaire
- identifier grâce aux couleurs  et remplacer les résistances ... Sinon je ne vois pas

Perso ( ça n'engage que moi ) , je verrai à modifier une ou deux résistances si placé juste avant l'éclairage des voitures...mais je dit ça un peu beaucoup au pif... ::)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fred G5

#14
Tout comme Sushy, du retrobright pour les plastiques blancs et voir si l'électronique n'as pas de vieux condos un peu faiblards

Après pour la luminosité des voitures faut voir comment c'est fait d'origine, probablement des LED. Sauf que les LED de ces année là sa éclaire que dalle et de moins en moins avec le temps.
Sa doit pouvoir se remplacer par des modernes bien plus lumineuse et moins énergivores
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

sushy18

Ça donne envie de wiper un vieux jeu....  =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)