Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#560
y'a bcp de petits morceaux de puzzles épars à faire progresser, tjrs un truc à penser ou reprendre.. et dire que des gens s'ennuient dans leur vie sans travailler  :(
____
donc virtuellement le 15eme .. mais 14eme tant que n'est pas rapatrié le 14eme en liste..

l'image de Inception parlait d'elle même, simple,  ce n'est pas un tintintin mais.. un Totem..

je l'ai pris car le visuel déjà est là.  je l'ai vu une fois à Vierzon mais à cette époque pouetpouet pour ramener qq chose..  la backglass fait superhéros shaman un peu space. le plateau est étrange et mystérieux et bien chamarré en couleurs. les sonorités sont du sys1 (pas la qualité de Asteroid annie, mais des notes reviennent..)  et pour cette génération, les cartes Janin pourront le sauver plus tard.  il a un petit souci de son crachottant à froid. récupéré à ~5h A/R de route.. mon plus long trajet, en plus il faisait bien chaud ce soir là,  eu qq doutes sur la voiture et le moteur qui transpirait bien  :(..  et apres avoir calculé sur la base d'un jokerpoker de mon camarade,  oui ça pouvait rentrer coffre fermé surtout !!  une première pour ma pijo106  :D.   le vendeur est bien de ces années nostalgiques, sympathique et apprécie aussi les game&watch et d'autres arcades d'époque..







"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41





_
les arrivées de juillet héhé..  merci les envois bateau pour les consoles jap,  lent, pas cher et moins de souci douane..  et qq quantités de comics vintage..  et boum le coup de gratte le lendemain à emmaus..  un stock de ~200comics récents.. un collectionneur trie patiemment, je m'y mets et comme j'en ai quasi pas de ces époques, choisis au pif en fonction des covers sympa ou pas...  24€ les 80  :D  à 4€ de moyenne le prix publié outch ..,  j'ai facile laissé bien plus de frais de port pour les autres...








"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#562
connexion instable inside..
__
hmm pour futures ambiances de pieces..  nouvelle salve de posters repros  80x60cm  :),  entre Cyberpunk, rpg papier, arcade..      un poster c'est pas cher, et quand y'a de l'énergie, du dynamisme, ça ajoute aussi au rêve instantané ;)







"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

HerosSuperMan

ralallalalala terrible tout ça
c'est quand le meeting ?  :D

humm  les stranges..comme j'aimerais en retrouver de ça tiens  :-*
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

fiend41

peu plausible encore et encore... .  mais la wishlist doit avancer aussi pour qu'au final tout se goupille plus vite..

tjrs pas les bonnes couleurs, mais ça avance ça aussi en WIP difficile..





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#565
l'ecclectisme c'est de l'athétisme, faut un peu de tout dans les souvenirs marquants.  j'en finis pour le fonds de stock comics avec une petite salve intéressante de mes 12-13ans...ah le beyonder..

succombé à des boites vintage de Cthulhu aussi.. essentiellement car les artworks sont extra, mais aussi car 3 d'entre eux concernent la partie sur les rêves dans l'univers cthulien..

Le bouquin en blanc.. est un roman sur l'univers de l'arcade  "The Final Day at Westfield Arcade" ,  les souvenirs imaginés d'un taulier de salle de jeu sur ses années passées,  ambiance "Clerks" je dirais à qq pages lues :),  il s'en est parlé sur le forum Klov.,    un fanzine sur le surf, un jeu megadrive culte, etcc

et une 7 ou 8eme je ne sais plus trop , soundblaster16.. reste à trouver une "value" avec l'artwork monochrome/orange, une version "sb pro" noir,  et le sommet serait une de ces belles boites "sound blaster value pack"...

le tshirt a pris du temps à se décider.. c'est vraiment le plus direct & fun (ahlala Invasion Usa.. sublime de bisserie), sur Chucky :)

chez emmaus trouvé la boite de circuit vintage m'a halluciné.. ça doit avoir au moins 40-45ans.. et c'est pur japonais.  et une manette dualstrike cool aussi d'en avoir 2-3 en stock

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#566
avant derniere salve de posters..  on arrive à facile 30 voire 40m2 de surface..,  si j'inclue des originaux cinéma dont qq uns vraiment rares qui valent bien plus qu'une borne jap..(entoilés, peints main, époques où les affiches voyageaient de cinéma en cinéma..) .. autant dire il faudra de la place pour aérer ces styles.








bon tous les cartmoddings qui m'intéressaient sont faits testés,   Double dragon & Rolling thunder3 c'est surtout pour la borne d'arcade/megadrive jamma.   Outlander est un hommage direct à Madmax.  et (musha aleste m'a bien fait galérer, il ne supportait pas un pcb d'EAsports en fait..), et rendu la console switchée.


___
là j'ai ramené des vis longues pour réussir à ajuster le potard sur le guidon moton de l'Abcop et lui interfacer donc un potard de Pc/volant... je planifie de mettre "Model2 emulator" et Mame.  surtout pour  Motor raid..

la xbox /coinops ne gérant pas ce jeu , le PC redevient nécessaire..  j'ai récupéré lors du flipper Totem un pc abandonné qui buggait qq chose,  rebootait toutes les 2minutes...  2 rams plus tard + 1 alim + 1drive trainant chez mon camarade..formatté à zero, réinstallé winXP.. et ça semble tenir enfin.  avec un Amd 3200+ /1,5gb ram   (c'est le pc le plus puissant que j'ai à ce jour ^^).. ça devrait être pratique...

__
et la meilleure anecdote pour la fin ou la destinée..

je cherche qq tv 70cm RGB de kalitay pour sauver plus tard les bornes jap dont les chassis seraient cuits cuits..  rdv chez un vendeur.. je me retrouve avec une TV ..japonaise !  genre de truc improbable vu les frais de port requis pour en faire rapatrier une !   Panasonic haut de gamme 110 +220 autocommutable, légère 40kg  peu profonde, du top !.  et qui a été achetée direct à Tokyo..Akihabara.  ahah !!.   comme pas RGB, et bien elle ira magnifiquement pour des consoles japonaises vintage :)




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

Et tu attaques quand les travaux?  :'(

BP

th_vador

ooooh! Tous ces jolis posters qui ne demandent qu'à être scannés! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#569
hmm la st glinglin doit être une bonne date  :(.   crise de l'immobilier pour vendre mon bien, baisser ne suffit pas, strictement rien ne se vend dans mon coin  :?, job tjrs pas bien fixé.  2 facteurs qui m'usent.  bon je progresse sur des tas de détails qui me boufferaient autant de temps plus tard..donc ça avance sur ça. mais globalement je préférerais qq bonnes suées et avoir l'endroit où "sketchuper live" tout ça..   car avoir mes WIP et matos sur 3 endroits différents à ~1/2h -2h de distance c'est usant quand t'oublies certains outils... (là un simple tournevis torx oublié et j'ai galééééééré).   

et vous , avez vous enfin trouvé votre spot maisonnette ?  :)

th_vador.. devine.. ce sont déjà des scans  :D.  la pêche sur google et arcadeflyers et mobygames. aléatoire niveau qualité.. puis  Posterxxl te demande qq clics et zou c'est plié.  je joue juste sur l'amélioration des contrastes pour leur uploader les photos. voir qq photomontages bidon.. mais je dois m'améliorer sur ça car j'ai d'autres trucs à faire imprimer, logos, un certain panel..

faut aussi que je me mette à la vectorisation..(comme si déjà j'étais pas assez oqp  ::) ) du panel,  j'ai bossé dessus mais sans vecto  aie aie la mise en taille  :-[ .

___
bon là qq bons points qui me grévaient sont passés..

déjà Lupo la louve,  j'ai enfin passé le cap des épaules et manches pour la bi-teinte. simili cuir collé + un justaucorps gris, dommage il est trop clair, mais d'ensemble ça va plutôt bien en fait.  
prochaine priorité avant de peindre les éléments..  le masque.. j'ai une idée à tester mais faut que je trouve le bon "moule"..










__
et... le guidon moto.  sega c'est plus fort que toi.. sauf quand on veut vaincre,  je n'ai trouvé sur tout internet qu'un message vers 2004 d'un américain qui se posait cette question  :-X.    dur à croire que personne n'ai fait une "moto-mame" ?!

premier galère. le potard est trop court !  a fallu donc rehausser le reste pour atteindre le pignon.. pas évident ce fut, vu que j'avais tres peu d'outils ici..  puis apres, les cables sega..  pinouts bidonnants, les couleurs des cables ne pointent pas forcement pareil niveau masses déjà.. ai testé patiemment XX possibilités..  ce fut surtout galère pour la poignée de vitesse sur le manche.  je tenais absolument à ce détail de taille pour pratiquer "hang-on et d'autres jeux motos".  à force de tests.. j'ai pu trouver le bon positionnement qui ne bugge pas  :P.  qq épisséures Avant les potards , c'était déjà une partie de la solution !!.   j'ai un léger souci de direction à droite.. faiblarde dans les tests.. je me dis qu'il faudrait doubler les masses.. j'ai déjà vu un probleme similaire.. (et on constate ça aussi sur les peignes jamma.. sans doublage de masse, certains buggent.. lien avec la terre VS la force metal.. je ne sais mais va falloir trouver..).   malgré ça,  qq parties d'hang-on furent sympathiques.  ahhh la poignée d'accélération c'est top  :).  pas pu tester encore Motor raid..sur Mame faut oublier tellement c'est lent , même avec le pc pas si mal. mais il plante direct sur mon notebook pour tester,  model2emulator est un peu récalcitrant selon les configs..

















___
dépiauté un stick madcatz , (les pcb iront sur les sega megalo,  déjà dit), pour en faire un stick de test pour mes manettes xbox1. car certaines déconnent depuis..et que j'en ai un peu marre de bosser par terre à coups de scotchs à l'arrache..

mis depuis des cosses males , ces trucs bleu/metal languettes souvent utilisés dans les voitures.. et qu'on peine à trouver autre usage quand on achete une boite de cosses en supermarché..   pour y plugger direct les femelles fixées aux manettes.  pour le cable masse commun.. flegme mais pratique. j'ai posé le fil et fait fondre le plastique direct aux emplacements..,

j'ai aussi une petite idée pour coinops mais me semble l'avoir dit ou pensé déjà.. le souci , faut 2 boutons (start+select) quand on quitte un jeu..  pas vraiment "arcade friendly" quand on veut une borne pratique d'acces sans trifouiller XX fois..  1 bouton caché qq part sous le panel de la borne + 2 soudures + 1 masse.. devrait faire le combo nécessaire..




_
bon voilà les diverses étapes à jour  (panel repro, lupo, moto. ça rime super bien avec l'envie de gagner ou mériter un "loto" vous trouvez pas ?  :mrgreen: ..)..  et pourtant j'ai bien peu de temps à y consacrer, donc y'a plus de réflexion que d'action... de bons points je disais moralement..  alors niveau arcade oui les chassis seront de la galère, mais ce qui me soucie depuis un moment à régler, c'est un spinner ps2 depuis le jeutel que j'ai.  et l'afterburner deluxe bien sûr et ses fichues directions analogiques etcc..mais là j'ai épuisé mes frêles compétences. ils ont du bol les possesseurs de G-loc avec Gc339 eux !  :D

prochains gros chantiers, les problemes des flippers system80a.   allez je me mets carrement 33% WIP là c'est la fête  ;D.



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

lipide512

Citationdur à croire que personne n'ai fait une "moto-mame" ?

T'as raison j'en ai fait deux... :D  une Super Hang-on et la mini Hang-on :
le topic pour interfacer : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26913.0

et tu gardes le panel strictement d'origine..

Mes cabs dédiées font tourner les jeux de motos sous mame/fba et manxtt / motor raid en solo et link pour le model2 ! :)
Le link ne fonctionne pas en wifi, uniquement en RJ ou fibre (faut un ping excellent).
++

fiend41

j'ai tapé dans la recherche en carton forum mais avec mots genre hack et google idem..

c'est la roumanie ma méthode comparé à la tienne  :( :(,  et le temps que j'ai passé à cogiter pfff  ::)  . si ça foire une fois bien remonté, je tenterai le coup donc  :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Black templar

question :tu les sorts d'ou tes posters ? (en plus y a du 40K)  :-*

fiend41

#573
comme dit,  google et de la patience  et qq minutes (enfin bcp plus vu ma connexion pourriiiiiie, sur posterxxl).   c'est bizarre mais  "arkanoid" je croyais que c'était le poster arcade.. et ben il est bcp plus triste ou "arty design"    mobygames a pas mal de pochettes de versions micros 8-16bits (bon y'a un watermark tt en bas mais ça va) et y'a des résolutions correctes assez souvent, sauf pour des jeux tres obscurs..    Saboteur était culte à l'époque, il aura un côté assez bitmap 8bits au rendu,  j'ai pas pu trouver mieux qu'un scan de résolution assez faible (enfin au moins 640x400, en dessous ça serait de la bouille en affichage 80x60cm).  on a des résultats vraiment intéressantes avec des images en 1500x XX déjà

surtout bravo à ceux qui ont uploadé des images d'une résolution intéressante.  j'ai cherché un bon moment pour warhammer40k ce qui m'inspirait d'époque (je ne suis pas fan de leurs designs récents),  car déjà y'a eu un gros nettoyage de la "chère" entreprise fut un temps.. et car ces 2 images sont pas évidentes à trouver en résolution correcte (çad 1200x1000 etcc).   Cyberpunk nightcity, galère lui, le genre d'image avec des contrastes forts nécessaires, mais j'ai pas pu trouver une résolution très élevée..    disons que ces posters seront plus lointains de l'oeil et ça conviendra..

ces posters, des goodies, des vitrines, des magazines, une belle palette de jdr vintage, des jeux plateau, des figurines en blisters.. hmm miam la pièce sera je me dis ;).   j'ai tenté trouver des "gamerooms" de joueurs jdr/plateau.. et ben c'est la misère en france (vérifié longuement sur "casusno belli"  pour me motiver ou m'inspirer,  y'a des bibliotheques mega garnies, mais niveau ensemble visuel , 2-3 à peine ont travaillé sur le décorum de leur espace jeu. ..dommage vu les sommes englouties dans les précieux bouquins (oui les vieux rolistes sont aussi collectionneurs j'ai compris..mais je m'en doutais bien..) .

je me gourerai ptet completement dans mes idées et envies de visuels entre les pieces arcades/jeux/jouets/retrogaming/ordis/bar/cinema,  car je ne vois ça "presque" nulle part (yesterdays, stealthlurker, misteriddler  sont les 3 pseudos qui me reviennent sur les rares wip ou thematiques réussies ou qui rendent un style que j'apprécie) même pour UN loisir ciblé  :( .  ou alors les gouts et couleurs et rien n'est standardisé  ou ça sera génial-ement nul  :D..   mais bon y'a pire, l'idée que je veux en cinéma maison pour la configuration de la pièce, c'est quasi impossible et juste fou je crois (au budget que j'y mettrai), un a réussi mais il lui a fallu au plus juste 300.000€  :D ;D.

(le book of astronomican (je l'aurai un jour je l'aurai...  pour l'instant y'a tjrs un enchérisseur de trop au finish,  même à 70€ la mise !  et rare de le trouver en état non rapiécé du au feuilles détachables :-\),    j'ai relu les qq lignes d'époque sur "chroniques d'outre monde" y'a qq semaines, c'était hilarant de non-sens du genre  "vos vaillants space-marines vont affronter des orks sur une planete isolée condamnée dont ils n'ont aucune chance de s'échapper  :D,  mais l'empereur vous sert de vaseline  en avant fiers soldats.."


et les gardes imperiaux .  dois je dire que là aussi j'ai misé à fond sur l'une des boites super rares en encheres ?  plus de 120€!! et je me suis fait doubler sniper pile à la fin  :?

j'attendrai une bonne prochaine promo posterxxl pour ma derniere salve.. mais bon ptet les offres 80x60 ne seront plus à ces tarifs là !  
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Exact, se faire des poster est vraimment "easy" maitenant !
Je fut un fous de poster à une epoque (affiche de film), j'ai naturellement commencer à collection toute les images HD qui m'intéressais pour une impression poster.
Au final, j'ai pas encore fais imprimer grand chose, à part deux magnifique illustration de Luis Royo. C'est que ca coute quand meme  :D

Pour le home-cinema, c'est clair que de pouvoir se faire une piece c'est le top. Personnellement, j'ai choisi les grands écran (50" et plus) faute de piece. Avec les HP, amplis, cable qui vont bien j'ai rien a envier au ciné du coin  :D

Sinon, ton wip est toujours aussi chaotique, mais rappelle tellement de souvenir  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

BigPanik

Citation de: fiend41 le Jeudi 29 Août 2013, 18:56:43 PM

et vous , avez vous enfin trouvé votre spot maisonnette ?  :)


La maison est trouvée. Je bosse en sous-marin à l'aménagement de la "petite" BigPanikroom.
Une photo en exclu.


Le topic des salles préférées est une mine d'idées pour la déco.

BP