Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

.: FREEPLAY Arcade & Retrogaming :. région Ouest le 8/9 mars 2014

Démarré par juju49, Mercredi 22 Mai 2013, 09:10:33 AM

aje_fr

Salut,
Un peu comme little_rabbit, j'ai des consoles que je peux prêter pour la vitrine, de la nec en boite, sega (nomad, multimega, pico, etc), nintendo, amstrad, etc...
Et d'autres qui peuvent servir à jouer si il n'y a pas trop de brutes.
A+
Think different, don't purchase Apple !

juju49

Avancement du projet:

Hier , j'ai vu mon pote exploitant, il va nous "sponsoriser" avec une Phoenix darts, les fléchettes en ligne , avec une banderolle et un écran avec une vidéo qui défile :D ainsi que 1 ou 2 scorpions.

Ce week end, on va essayer d'aller voir chez Petiot, le fabriquant de babyfoot , voir si ils peuvent faire la meme chose 8)
Ainsi que 2/3 contacts pour le prêt de flippers et bornes à travailler.

ça prend forme :-)=

supercarotte

Han, j'aimerai bien venir et en profiter pour revoir Cholet ou j'ai passé 7/8 ans , mais ça va être compliqué  :o
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

AsPiC

Alors là si "LA" carotte vient, je veux pas d'excuse de tous ceux qui vont nous dire c'est trop loin !

Yama

Si tu as besoin d'un illustrateur pour l'identité visuelle de l'événement,
je voudrais mettre ma pierre à l'édifice

Beau projet en tout cas ! je viendrais sûrement avec ma conjointe sur place

houpela

c'est parfait ca, voila une bonne occasion de dépasser Nantes.

En tout cas, un peu comme les camarades j'ai du oldies consoles et accessoires ParaParaparadise, taito drumm,qui peuvent être sympa à faire decouvrir...
Par contre, il faut que je fasse un point avec moi-même sur ce que je suis prêt à laisser tripoter par des petites mains... Ca peut faire office de thérapie parceque sincérement c'est quelque part mon "precieux". Mais c'est dommage que ca dorme en boite.
A faire à suivre pour le retro-gaming, selon l'organisation (vitrine &/ou free2play) et les besoins (on va peut être pas faire un cluster de virtual boy)

AsPiC

Super les gars, c'est cool de voir des gens motivé ^-^ :-*

On reviens vers vous rapidement pour vous tenir au jus <:)

AsPiC

Bon un peux de teasing ça fait pas de mal =:))

Un belle petite ligné de flipper ce prépare en coulisse, il y a pas à dire les flippeux déplace leurs jouet plus facilement que les arcadiens :ang: C'est pas grave on va piocher dans nos patrimoine respectif :)

Sinon l'affiche se profile également à l'horizon en espérant qu'il ne s’assombrisse pas :-)=

Si les personnes prête à participer que se soit pour exposer des consoles/ordis en zone "vitrine" et/ou jouable ainsi que pour emmener de l'arcade peuvent nous MP (juju49 ou moi) pour nous dire ce qu'il sont prêt à proposer ça serait cool :-*

Merci aux futurs participants 8)

AsPiC

MàJ de la liste des flippers présent avec :

      ccsatriani

      -Metallica pro
      -Médiévale madness
      -Last action hero

      vinz85

      -champion pub
      -TOM
      -SW ep1
      -???

      broche
     
      -judge dredd
      -the shadow

:-*

juju49

Affiche en 1ère page  ;)

Up pour les motivés  :-)=

Little_Rabbit

#26
Salut,

Cool  :-)= !

Chouettos l'affiche !  ^-

En ce qui concerne la partie consoles et micro-ordinateurs, histoire de rendre un peu plus concrète la chose, voici la liste de ce que je propose d'apporter (on reste dans du très classique, histoire de montrer des choses que le public peut avoir connu ;) ):

On pourrait par exemple montrer :

- Pong (genre 6 jeux de raquettes + 2 jeux de tir)
- VCS 2600
- Mattel Intelivision
- Colecovision
- Vectrex
- NES
- Master System
- Megadrive
- SNES

En micro-ordinateurs, je montrerais bien :
- ZX81
- ATARI 800 ou 800 XL
- C64
- Oric (1 ou Atmos)
- Excel 100
- Thomson TO7 ou MO5
- CPC 464 ou 6128
- ATARI ST
- AMIGA 500

Personnellement, je trouverais quand même vachement plus sympa qu'un maximum de machines soient fonctionnelles et en libre accès (imagine un peu si un flip était montré mais pas jouable ;) !). À toi de me dire ce qu'il est possible de faire ou pas niveau place, organisation, etc.

Si d'autres (aje_fr notamment :)) apportent du matos, qu'ils le disent, car en ce qui me concerne, je ne sais pas du tout ce qui est fonctionnel ou pas  :-\... il faut que je sorte tout ça des cartons !... Ce que je veux dire, c'est si quelqu'un a par exemple un ATARI ST sous le coude parfaitement fonctionnel et testé, ça peut être plus simple :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Superbe :-*

Excuse nous pour le délais de retour a ton MP on est un peux charrette en ce moment ;D Si tu est dispo samedi aprem on ce passe un coup de fil pour en parler ?

powermax

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

juju49

Citation de: powermax le Vendredi 24 Janvier 2014, 00:01:42 AM
bravo pour votre initiative !  ^-^
et courage  :-\

Merci  <:)

On ne fait qu'essayer de reproduire ce que certains entreprennent avec succes  ;)

Et puis partager une passion ça n'a pas de prix ^-

Sinon  , est ce que certains seraient prêt à laisser du matos style Neo-Geo , NEC ,3Do... du beau matos jap' quoi  pour l'expo ( pas pour du freeplay )

Aje-fr  =?=  :D

aje_fr

Citation de: juju49 le Vendredi 24 Janvier 2014, 14:33:22 PM
Merci  <:)

On ne fait qu'essayer de reproduire ce que certains entreprennent avec succes  ;)

Et puis partager une passion ça n'a pas de prix ^-

Sinon  , est ce que certains seraient prêt à laisser du matos style Neo-Geo , NEC ,3Do... du beau matos jap' quoi  pour l'expo ( pas pour du freeplay )

Aje-fr  =?=  :D

Salut,
Ouaip, du nec, je peux en emmener, voir même pour jouer avec multitap et un bomberman !
La neo geo, si c'est pour exposer, pourquoi pas comme certaines autres :
Genre Amiga (500,600,1200, 4000), 3DO, Megadrive, Nomad, Jaguar, Atari CD32, GX4000, Lynx, Atari 2600, etc...
Il faut que je vois au grenier des parents.
Mais par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir fournir en moniteur.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Tormak

Salut la compagnie!

Juju m'ayant contacter par MP, je serais aussi de la partie normalement !

Et je vais voir pour amener ma borne pour le salon (tout dépend si j'arrive à me faire prêter une véhicule plus grand que le mien!)

Je ramènerai en PCB un Boot Tetris, et un Cool Boarders Arcade Jam originel.

J'ai aussi à Dispo en console :
-Megadrive 2 manettes et une dizaine de jeux,
-Nes 2 manettes et 6 jeux
-Saturn 2 manettes et 2-3 jeux

Voila pour ma contribution ;)