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Messages - beeflecake

#1
Citation- gestion de carte d'extension d'IO sur base PCF8574 ou MCP23017 en I2C (pour ceux qui utilisent le leonardo en PWM et qui veulent bénéficier des sorties lampes).

Bonjour,

Une idée de quand cette fonction pourrait voir le jour?

Ou bien est ce qu'il est possible dans ma configuration (PWM) de passer sur un Leonardo pour avoir plus d'entrées sorties?

Merci
#2
Bingo!
Ce soft est au top et ce forum également  ^-

Bonne journée
#3
Bonjour à tous,

Est il possible dans un bat de lancer un profil de BFF? (du genre j'ai fait un bat pour lancer Daytona 2 avec Supermodel et auparavant j'aurais aimé que automatiquement le profil de BFF passe sur Daytona2).

Merci par avance.

PS: c'est normal que dans certains jeux teknoparrot les outputs de lampes ne soient pas reconnues, il est possible que je m'embrouille entre output blaster et FFF arcade plugin
#4
Re...

Bon en doublant la pin 9 sur les 2 "44" du module çà fonctionne aussi (j'avoue ne rien comprendre)

J'ai néanmoins un soucis.
Avec l'outil de diagnostique j'arrive bien à faire bouger le volant dans les 2 sens mais dans les tests de daytona le volant ne va que dans un sens. J'ai le même problème si je me sers de Bloomslang Arcade FFB plugin ... que je fasse le test left ou right le volant part dans le même sens.

Si quelqu'un à déjà rencontré le problème.

Merci

Edit:
C'est tout bon, problème connu et documenté dans le readme de Arcade FFB Plugin...il faut mettre "l'alternate FFB"

#5
J'ai pas pu m'empêcher de tester ....

Alors effectivement le 5v du enable arrive en pin 11 et il faut bien doubler ce fil sur les 2 "44" de mon module.

Ca a suffisamment de force dans sega rally mais c'est un peu léger dans daytona...aucun danger à mettre le gain à 2 si on reste en 12V?

Merci encore pour ce soft c'est vraiment cool  ^-
#6
Salut

Dans PlatformSpecific.cpp quand tu écris le code:
// On Leonardo, use fast PWM on pin D9 and D10
#ifdef ARDUINO_AVR_LEONARDO
// Frequence PWM 15,6kHz (15655.57730Hz exactement, voir code ESPWheel d'Etienne)
// Valeur pwm entre 0 et 511
#define PWM_MAX    (511)
void InitPWM_D9_D10(uint32_t top_value);
// D9: pwm entre 0 et PWM_MAX
void SetPWM_D9(uint16_t pwm);
// D10: pwm entre 0 et PWM_MAX
void SetPWM_D10(uint16_t pwm);

void InitPWM_D9_D10(uint32_t top_value)
{

Ca ne signifie pas que la pin 9 et 10 serait l'avant et l'arrière et du coup la pin 11 serait l'enable?
Pardon j'essaie de comprendre.

Merci
#7
Salut.

Le moteur est bien branché mais comme il ne bouge pas du tout j'ai tenté de mettre un multimètre en parallèle pour voir si c'était la tension de 12v qui était trop faible pour activer le moteur... visiblement çà ne doit pas être çà car en branchant 1sec le 12v sur le moteur il y a une réaction.

Je décante un peu le truc et reste à l'affut d'une idée par un membre qui aurait déjà tenté le truc (pour info la borne est une san francisco the rush)

Bonnes fêtes à tous  ^-
#8
Merci pour ta réponse.

Malheureusement pas mieux... est que le branchement sur le 44 doit être doublé? (pin 3 ET 4?)

Pour l'instant j'alimente le moteur juste en 12V, normalement sur M+ et M- çà devrait s'agiter avec mon multimètre en lançant daytona?
J'ai bien mis dans le fichier de configuration enableff=1 de Nébula.

Je sèche  :?
#9
Bon pareil avec un leonardo du coup je dois mal brancher les 3 fils entre le module BTS et le leonardo.

Une petite aide pour savoir quel fil va où par rapport au module en photo?



Merci
#10
Bonjour,

Petite question...

C'était pouvoir si un Mega2560 en mode PWM+Dir peut fonctionner ou faut il obligatoirement un Leonardo?
Tout fonctionne sauf mon retour de force et je suis équipé avec un Mega 2560

Merci par avance
#12
Merci pour ta réponse.

Je relis un peu tout ça et je laisse décanter...je ne savais même pas qu'il existe une autre solution que la carte d'Aganyte pour le FFB

Je me lance dans quelques jours.

Merci
#13
Bonjour.
J'aimerai utiliser votre soft pour mettre un pc dans une borne rush hour capricieuse. Pour l'instant j'aimerai juste m'en servir sans retour de force. Comment faire pour avoir le bon fichier ino à envoyer dans l'arduino? Merci par avance

#14
Bonsoir

J'ai résolu le problème de lancement du combo MameHooker+trouble shooter 2 +Model 2 emulator pour Sega Rally (au départ j'avais une Runtime error 13).
Il faut modifier le fichier de configuration dans Trouble Shooter 2 pour Sega Rally
[Info]
Name=Sega Rally Championship (Rev B)
WinCaption=Sega Rally Championship (Rev B)
WinClass=MYWIN
ExeName=
ExePath=
LaunchGame=0
Enable=1
ExitMode=1

[Outputs]
Enable=1
EmuName=Model2
NumberOutputs=3

Output1PTR=||&H159CA4
Output1Type=integer
Output1BitMask=4
Output1Name=P1_Start_Lamp

Output2PTR=||&H159CA4
Output2Type=integer
Output2BitMask=32
Output2Name=VR_Lamp

Output3PTR=||&H159CA4
Output3Type=integer
Output3BitMask=128
Output3Name=LEADER_Lamp

Cool la lampe RACELEADER est fonctionnelle  :D


Il ne me reste plus qu'à faire fonctionner Daytona USA  :'(
#15
Je pense que son programme M2Dump.exe pourra résoudre mon problème. Je reste à l'écoute.  ^-
#16
Salut

Je n'ai rien inventé. J'essaie juste de reproduire le travail de diverses personnes mais mes compétences électroniques et anglaises sont limitées  :-[

Avec le patch de Sailorsat, j'ai bien les données "visibles" à l'écran mais je ne sais pas comment les envoyer à l'arduino car du coup la rom patchée ne lance plus le fichier TS2 nécessaire pour récupérer les données de M2emulator. Je pense que c'est peanuts pour quelqu'un de compétent mais je n'arrive pas à trouver les infos.

@ bientôt