Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Sega naomi : la japonaise made in Normandie

Démarré par vintage76, Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM

vintage76

Déterrage du topic au tractopelle  =:))

Réception d'un panel d'atomic city et commande d'un nouveau stick sanwa JLF, restricteur, boutons bref la totale.





La naomi est quasiment finie. J'ai juste le néon à changer, le sticker NNC du bezel et coller les sides (je ferai les sides demain).

Je me posais la question. En plus du système naomi, qu'est ce que je peux brancher en « plug n play » ? Taito X ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

C'est bô 8)
Atomic City travaille vraiment bien, je lui ai pris il y maintenant (trop?) longtemps un panel pour mon AWSD et le boulot est juste nickel !

ducatman1098

L overlay  du panel et les stickers latéraux de mon astro city viennent de chez lui.
J en suis très content ^-^

vintage76

Citation de: AsPiC le Dimanche 16 Janvier 2022, 00:57:24 AM
C'est bô 8)
Atomic City travaille vraiment bien, je lui ai pris il y maintenant (trop?) longtemps un panel pour mon AWSD et le boulot est juste nickel !

J'avais fait appel à lui pour mon astro et j'ai reproduit ça pour la naomi. La qualité est toujours top. Je devrais lui demander un panel cocktail consolette à l'avenir.

Ce matin c'était atelier stickage des sides. C'est jamais évident surtout quand les gosses hurlent de bon matin...




Cette naomi est finie dans son ensemble. Il ne me reste que le néon à changer et à trouver quelques instructions et marquée naomi.



Je dois également regarder si je peux brancher une taito X facilement dedans car j'ai vu des jeux sympas sur emuline  p=)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

souki

Salut.

Tu as acheté où panel et gros autocollants ?

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

souki

#358
Excellent, super adresse.

Es tu satisfait du résultat des différents stickers et panel ?

Il est connu ?

C'est quelqu'un du forum peut être.

Merci.

ducatman1098

j ai pris pour la rénovation de mon astro city l overlay et les cotés
Honnêtement , superbe rendu, épais et conforme à l original
je te le recommande ^-^

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2022/01/15/20220115184303-ducatman1098-16422685799925428350099883319062.jpg

souki

A ouai, joli.

Je pensais à Ben factory, mais si vous me dites que lui est bien aussi.

On m'a fait une réflexion qui m'a fait réfléchir, les panels Egret 2 d'origine se font rare, donc peut être garder le mien d'origine et acheter un repro pour passer en Capcom 6 boutons.

Merci.

nonosto

Ben factory c'est franchement pas terrible, atomic city c'est vraiment top, il y a aussi mikonos.

vintage76

Déterrage du topic. Comme on dit toujours, l'arcade c'est avant tout les pannes et bas, voilà.
Hier après midi, partie habituelle pendant 1h (souvent le cas samedi/dimanche). Je m'absente 10 minutes et je reviens, le jeu marche, le son aussi mais écran noir  >:D
Du coup, ce matin, je reteste et même soucis.
Par principe, je teste le mobo sur un écran vga et tout marche :

Je test un raspberry avec convertisseur vga et toujours écran noir...
J'ai voulu ouvrir le cache noir écran pour y accéder mais mon père, en fixant les visses torx, les a foiré. Je pense que je vais devoir utiliser un tourne à gauche si je peux y accéder.

Avant cela si vous aviez des pistes à tester, je suis preneur.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Mario25

Balance cette vieille merde et colle le LCD à la place.  ;D




















Non je rigole, ne fais pas ça par pitié. Il va repartir ce glorieux CRT. :-\

olisan

Il va falloir s'attaquer aux vis pour pouvoir détacher le cache arrière de l'écran et accéder aux branchements et à la platine.
Tester l'arrivée du jus sur l'écran et le(s) fusible(s) sur la platine. Vérifier aussi le branchement de la télécommande, parfois je crois que ça peut bloquer.







Est-ce que l'écran n'a pas d'image ou est-ce qu'il n'a pas de jus (tu sens le magnétisme de l'écran ou pas quand tu passes ta main devant l'écran) ?

Ressources pour la Naomi avec manuels borne et écran etc... http://shabazz.fr/?page_id=85

PDF du démontage de la Naomi (tuto Heavyarms) https://1drv.ms/b/s!Ai2yATNEG1-3ikdNvap4pt6-Uf9g