Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Consolecab XBOX

Démarré par mamerinside, Dimanche 27 Décembre 2009, 02:18:21 AM

mamerinside

Bonjour à tous,

voila, suite au sujet que j'avais lancé ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20608.0
dont je remercie tous les membres qui y ont participé  ^-

J'ai décidé de fabriquer ma borne, je vais partir sur cette base:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12903.0
Superbe projet, dommage qu'on n'ai pas d'apercu du rendu final  :'(

Donc depuis la semaine dernière:

*Commande chez starcab
- 12 boutons seimitsu 30 (2*6 blancs et bleus trans)
- 2 joystick sanwa boule
- 2 boutons (1up et 2up)
- 2 boutons seimitsu (jaunes trans)
- cosses, etc
Rapidité exemplaire de Starcab, commandé 12h, receptionné le surlendemain 9h  ^-^

* Achat du bois

*Démarrage du panel (percage emplacement boutons, joystick, etc
je fais de photos demain)

* Préparation des stickers panel et side, les voici:



Toujours inspiré de la borne realisée et citée plus haut, votre avis?

Voila ou j'en suis, la suite tres bientot, merci pour vos remarques et sugestions.  ^-^

Je retourne à ma lecture sur le site  :D

Benoit33

sympa, j'aime bien les side et le panel
par contre la borne j'aime pas une ritlegno (désolé pour l'orthographe) ou une n' styl serai plus sympa

A+

mamerinside

#2
Salut Benoit33,

merci pour les sides et le panel.
Pour ce qui est de la borne moi ca me conviendra, les gouts et les couleurs... meme si j'ai rien du tout contre la n'styl, bien au contraire  ^-^

Comme ecrit hier, la premiere photo du panel et des produits joystick/boutons:



Désolé pour la qualité mais je l'ai aient faites avec mon iphone  :-[

Je tacherai de faire mieux la prochaine fois  ;)

Alors du coup, demain, je joue de la defonceuse pour desepaissir le cp 18mm et faire en sorte que les boutons et joysticks soient bien maintenus. Ensuite cablage et c'est la que je bugge et que j'ai quelques questions:

1 - Peut on utiliser de fil kynar awg30 (perso je pense pas mais j'en ai sous le coude)

2 - si non, qu'utilisez vous comme fil?

3 - j'ai vu beaucoup d'image du hack pad xbox L cependant je ne comprends pas pourquoi on nous montre les 2 cotes du pcb, quelqu'un peut m'expliquer?

4 - J'aimerai savoir combien il faut de boutons sur le panel par joueurs pour exploiter FBAxxx au mieux en plus ds 6 boutons et du joystick?

Voila, cela fait beaucoup de questions mais n'etant pas ici depuis tres longtemps et pourtant j'ai beaucoup lu, parfois je seche.  :-[

Merci a tous, je retourne à la lecture.

EDIT:
-----

En effectuant quelques recherches, je pense aller au plus simple pour brancher la bobox dans la borne homemade. Pouvez vous me dire si ces produits sont les bons:



A priori les deux produits fonctionnent en usb, au cas ou cela serait bon, il ne me restera plus qu'a effectuer les branchements de l'apac au control panel, c ca?

Merci pour votre aide.

mamerinside

Petit up  :-[

Si une ame charitable voulait bien me dire si c'est bien le materiel qu'il me faut je pourrai commander ^-

J'ai pour ainsi dire fini le panel... percage, defoncage (je sais pas si ca se dit), mise en place des boutons et joysticks, cablage, etc...

Je vous mets les photos des ce soir... oui je bosse cette nuit  :-[

PS: comment editer et mettre "WIP 10%, 20%" etc?

peterbird

Pourquoi ne hack tu pas deux manettes? C'est plutôt simple à faire et moins onéreux (si tu as les manettes bien sur ;D ) .Mais je te conseil d'effectuer les soudures uniquement sur les pastilles (en grattant légèrement le graphite noir avec une petite lame de cutter)et non pas sur l'autre face de la platine électronique.Moi j'ai mis 8 boutons par joueurs sur ma xboxcab.Tu peux voir ça sur mon wip:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19980.0

Pour editer un wip tu vas dans "icône du message".

mamerinside

#5
Merci Peterbird pour ta reponse.

Je n'ai rien contre le hack manette , ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi tant de points sur les tutos que j'ai croisés (a priori les ce sont les points de substitutions). En voyant ton Wip et tes pics, je comprends deja mieux  ^- "mode boulay off"  <:)

Je vais lire attentivement ton topic ce soir et si je rencontre des problemes, je t'en ferai part.

J'ai 4 manette "S" donc tout ce qu'il faut meme +  <:)

Encore merci pour ta reponse... Wait and see  ^-

mamerinside

#6
Bonne année tout le monde! Un peu tot mais comme cela c'est fait  ^-

Voici le boulot fait ces derniers jours:

1 - parcage plexi et bois pour les boutons et joysticks



2 - Le bois seul



3 - Plexi seul




4 - Petit coup de defonceuse arriere panel



5 - Mise en place des boutons, joysticks



6 - Arriere avec precablage



7 - Vue de dessus



Voila pour le moment, je vais maintenant lire le topic de Peterbird. Bon réveillon tout le monde  ^-^

mamerinside

Bonjour,

j'ai fais comme me l'a dit Peterbird sur un des messages du dessus, j'ai hacké un pad xbox "s"...

A priori tout est bon en phase test avec l'ohmetre à part les 2 connections des gachettes, lorsque j'actionne celle-ci avec le ground aucun resultat. Cela parait etonnant qu'il n'y ait que cela qui ne fonctionne pas qui plus est les 2?
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ca serait cool.  ^-

Je vous fais part des photos du hack realisé ce soir.  ;)

sahaathyva

salut !

as tu démonté les gâchettes?

sinon la soudure est à faire sur la pastille du milieu ( il y en a 3 pour les gâchettes )

mamerinside

#9
Bonsoir sahaathyva, (edit:

Tout d'abord merci pour ta reponse  <:) (Edit: Kenavo ami breton!  :-)= )

non, je n'ai pas démonter les gachettes, oui j'ai bien soudé les fils sur le point du milieu... je ne comprends pas pourquoi en appuyant sur la gachette, je n'ai pas l'ohmetre qui danse dans tous les sens  :-[ Peut etre est-ce normal? peut etre le potar qui gere avec les 2 autres points et un autre GND de substitution?

Voici la photo du hack, désolé c'est un peu de loin mais je l'ai prise en macro off  >:(



Si ca peut aider...  ^-

J'ai un autre souci qui n'en est peut etre pas 1, j'ai cablé le hack avec du cat5 rj45 qui doit etre du 0.35mm de section, il faudra que je le fasse rentrer dans un domino prévu pour du 0,5-1mm de section  =:))
J'y peux rien, j'ai cablé les boutons et panel en 0.75mm préférable pour les cosses 2.8.
Ma question est:

Avez vous une astuce pour combler un peu plus le multibrin 0.35/0.40 dans le domino (petite cosse, papier albal... je rigole) Enfin un truc pour que cela se tienne au mieux?

Merci a tous. J'attends vos réponses avec impatience.  ^-^

peterbird

Moi je n'ai pas démonté les gachettes pour être plus tranquille et je ne les ais pas branchées.J'ai branché uniquement ce qui correspondait à des "poussoirs" .

Tu peux étamer tes fils à l'étain pour augmenter le diamètre.

mamerinside

Salut peterbird  ^-

décidement c'est planete Bretagne ici  :-)=

Si tu n'as pas branché les gachettes, comment tu te sers de neorage? mameox en a besoin aussi il me semble?

Moi j'ai pour l'instant: up, dow, left, right (enfin ca tu t'en doutes je pense  ::) )
Le start, select, enfin les 4 boutons du bas et a,b,x,y.

Pas de gachettes ni les poussoirs sur les sticks... est ce qu'on en a reellement besoin? Je precise que je ne veux pas de souris/clavier  :-[

Merci pour l'astuce d'etamer mais ca tien bon avec le serrage par dessus?

Merci pour ton aide.  <:)

sahaathyva

RE :D


Pour les boutons çà dépend de l'ému que tu utilise,
moi j'utilise mameOx , donc les gachettes oui et pas les boutons l3 et r3,
de plus je souhaitais pouvoir jouer aux jeux xbox sur la borne

par contre avec fba ou xsnes tu as besoin d'appuyer sur  le joy analogique
pour revenir au menu, les boutons sont donc fonction de ce que tu utiliseras ;)

pour ton problème de dominos tu peux les remplacer par des connecteurs 25 broches,
ou bien la solution de l'étamage est pas mal, sinon des cosses males feront l'affaire


enfin les gachettes, tes soudures sont correctes ?


peterbird

on sent la maitrise xbox sahaathyva  ^-^ .pour ma cab ,je ne me sert que de coinops sous unleashx donc tout peut se faire avec les boutons.
.Ca occupe déjà bien assez les enfants  :D (dont je fait parti  ;D )

mamerinside

Merci pour la reactivité  ^-^

oui, je pense que les soudures sont bonnes car je ne suis pas a ma premieres mais cela ne veut pas vraiment dire grand chose... ce qui est le plus flagrant c'est que toutes les autres ont été bonnes des le premier coup sauf ces 2 la... c'est la que j'ai de serieux doutes  :-\

Je souhaite jouer a tous les emus jouables sur bobox mais en premier lieu mameox, fbax et neoragex donc si je comprends bien, il faut que tous les boutons fonctionnent nickel et cela sent l'usine a gaz sur le panel que je voulais sobre  :-[

Je vais tout recontroler demain car la je suis au taf'... voir meme test rapide au domino et je vous tient au jus. Je vais essayer l'etamage par la meme occasion pour augmenter la section des multibrins  ;)

La je vais reflechir au nombre de boutons sur le panel... Question: Peut on atribuer certains boutons à un seul joueur (je pense au coins, sortie jeu par exemple) pour limiter le b*rd*l sur le CP?

Encore merci a vous 2.

sahaathyva

oui tu peux utiliser le coin du joueur 1 pour jouer à 2 ;)
sinon tu branches une manette dans le port 3 pour configurer les émus
et/ou les mettre en pause,

au pire si tu veux tout accessible mais pas visible tu peux mettre
des petits boutons sous le panel ;)